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Re: Origine de la Guilde des mages.
Posté : 25 sept. 2008, 19:35
par apdji
Je le fais de ce pas et j'ai supprimé l'autre topic dans les demandes

Remerciement
Posté : 25 sept. 2008, 21:54
par arcenild
Merci Apdji

Re: Origine de la Guilde des mages.
Posté : 08 nov. 2008, 10:09
par arcenild
Peut-être avez-vous remarqué qu'«Origine de la Guilde des mages» est maintenant proposé en version 6 ? Concernant cette version, elle utilise les «
Ressources communes de Giskard».
Pour l'adaptation francophone de la Confrérie, je ne compte pas proposé cette version pour le moment...
Par contre,
la version finale de l'adaptation francophone prend en compte les corrections apportées par la version 5.1 de Giskard. ceci faisant suite aux quelques bugs de quête identifiés lors des tests préalables...
Autrement dit la version francophone stable passe en version 5.1 vraiment finale, sauf autres bugs
OOO est à éviter avec cette adaptation.

A la limite, il faudrait extraire de OOO tous les éléments intéressants, de même pour MMM, et se faire un «CT - Prédateurs» sur mesure, sans les erreurs de conception qu'ils intègrent à l'origine (scripts, etc).
Bizarrement, plus l'on traduit et plus l'on se rend compte que des éléments peuvent être améliorés...
Cordialement,
Arcenild.
Re: Origine de la Guilde des mages.
Posté : 08 nov. 2008, 11:49
par Sita
Oui j'ai vu le mod hier soir (déj
à télécharg
é), et il évoque dedans les "erreurs" avec OOO et ses mods ! (si j'ai bien compris).
Je ne comprend
s pas ce que tu veux dire par
CT - Prédateurs
Si tu pouvais m'expliquer, merci !
En tout
cas bon courage pour l'adaptation de la version 5.1 qui comprend une super bibliothèque !
Une dernière chose dont je ne suis pas s
ûr c'est la compatibilité avec les mods suivants :
- Mannimarco revisited : Vu qu'il y a des fichiers qui ont l'ai
r de modifier mannimarco dans son pack de ressources.
- Mannimarco le retour : Sensé en plus reconstruire la guilde de bruma (pas vu
e grand chose).
Merci pour tout !
Re: Origine de la Guilde des mages.
Posté : 08 nov. 2008, 15:39
par arcenild
Bonjour Kaos_sita,
Pour «CT - Prédateurs» ... juste une évocation d'idée... rien de plus...
Par rapport aux mods Mannimarco, «Origine de la Guilde des mages» ne modifie aucune quête du jeu dans la version corrigée 5.1 finale... Note que deux personnages sont édités :
- Julienne Fanis ;
- Raminus Polus ;
Ainsi, si les mods mannimarco que tu as évoqué modifient l'un de ces pnjs, il y a alors incompatibilité (Cf. la documentation des mods Mannimarco).
De même pour les pnjs :
- Danel ;
- Skaleen ;
qui sont désactivés par «Origine de la Guilde des mages».
Concernant les lieux modifiés il faut retenir la «
Tour de l'Archimage» qui est
très modifiée par le mod.
Concernant les mods «Better Cities» et «Unique Landscapes», il y a des incompatibilités notoires. Aussi,
pour «Unique Landscapes», j'ai obtenu l'autorisation de modifier «Origine de la Guilde des mages» pour le rendre compatible.
Par contre, n'utilisant pas «Better Cities», trop gourmand en ressources, l'adaptation francophone n'en tiendra pas compte.
Après, c'est la grande inconnue
Cordialement,
Arcenild.
Re: Origine de la Guilde des mages.
Posté : 08 nov. 2008, 16:38
par Sita
D'accord merci beaucoup, et pour better citties je ne l'utilise pas pour les mêmes raisons malgré que cela à leur assez joli.
Donc il me reste qu'a vérifier un peu en profondeur les deux mods, après midas jamais eu de problème avec un autre mod (étonnament les autre moddeurs font attention à son travail !).
Il me semble que la résurrection permet de tuer raminus selon le choix que l'on fait ! Et il me semble que revisited rajoute un chambre dans la tour de l'archimage.
Par rapport à ton fameux "CT - Prédateurs" :
Je suis en train de traduire OOO avec trois traducteurs pour la confrérie et j'aimerai un peu savoir quels sont les erreurs dont tu parle, sachant qu'OOO se rapproche de sa version gold (ce que m'a expliqué dev_akm, un des auteurs quand j'ai demandé l'autorisation).
Et éventuellement développer une compatibilité entre les mods de giskards qui sont magnifiques et OOO (d'après les dire de giskard il leur a expliqué comment faire, mais ils n'ont pas agit !).
En tout cas, bonne continuation !
Re: Origine de la Guilde des mages.
Posté : 08 nov. 2008, 19:34
par arcenild
Les problèmes décellés dans OOO ont faits l'objet de plusieurs message dans le forum
http://www.mechstorm.net/forums/index.php?showforum=71 je ne vais donc pas revenir dessus...
Les solutions techniques y sont aussi exposées par Giskard.

Re: Origine de la Guilde des mages.
Posté : 08 nov. 2008, 20:45
par Sita
Ok merci pour le lien !
Re: * Suspendu * Origine de la Guilde des mages.
Posté : 17 déc. 2008, 11:56
par arcenild
Etat : suspendu pour cause d'indisponibilité jusqu'à fin mars 2009.
Origine de la Guilde des mages version 5.1.
Posté : 14 juil. 2009, 22:47
par arcenild
An 2009, le 14 juillet.
Etat : tests en cours.
Dès la mise en ligne des
Ressources Communes de Giskard version 1.4.8, les testeurs de la version finalisée sont invités à me contacter par message privé. Merci d'avance.
Cordialement,
Arcenild.