Topoc à Guitares Basses et autres

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Prince_Crowley
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Topoc à Guitares Basses et autres

Message par Prince_Crowley »

Je connais cette guitare, j'ai eu l'occasion de jouer dessus une fois j'ai pas beaucoup apprécié. Le manche est trop lent pour moi.
Trop lent? :pensif:
On dirait que j'ai encore des choses à apprendre, pourrais-tu détailler un peu plus? :embaras:
Image
ELya Pacifiste
Confrère

Message par ELya Pacifiste »

Bah j'ai trouvé le manche un peu lent et peu souple.

Pour expliquer ça c'est assez dur avec des mots :sad: C'est surtout une sensation au toucher(é).
Après les goûts et les couleurs :blanc:

Et je suis habitué aux modèles Rg Ibanez qui font partie(t) des manches les plus rapides.

Un manche rapide est souvent peu confortable par contre.
Enfin le confort en A# ou Drop G# tu sais.
Modifié en dernier par ELya Pacifiste le 20 juin 2015, 17:47, modifié 4 fois.
Raison : .
Establish World Peace : Kill Everyone!

Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
Prince_Crowley
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Prince_Crowley »

! Ah je vois! Par rapidité tu entends le confort, ou plutôt la facilité de déplacement de la main sur le manche?
En tout cas, je vois qu'on est d'accord sur l'esthétique de la LTD, c'est tout simplement sublime :classe:
Et pour ce qui est des Ibanez, c'est vrai que ce sont des guitares de qualité mais leur look ne me convient pas vraiment...
Mais sinon, appel aux guitaristes-bassistes, un conflit a récemment éclaté entre deux amis, l'un soutenant que la guitare est plus difficile à maitriser que la basse ou je ne sais plus trop quoi.
N'ayant jamais essayé la moindre basse (inexpérience à laquelle je compte bien remédier bien assez tôt), j'imagine que ce sont deux instruments différents, ayant leurs avantages et inconvénients, et qu'il est stupide d'essayer de les comparer...
Qu'en pensent mes confrères expérimentés? :pensif:
Image
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Bien que les claviers soient mes instruments de prédilection, j'ai néanmoins pratiqué la guitare et la basse ... et je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'il est stupide d'essayer de comparer. Ce sont deux approches très différentes de la musique, et chaque instrument exige une maîtrise particulière ... ;)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
ELya Pacifiste
Confrère

Prince_Crowley a écrit :! Ah je vois! Par rapidité tu entends le confort, ou plutôt la facilité de déplacement de la main sur le manche?
Hum, bah le manche est généralement plus fin donc c'est moins confortable.
En tout cas, je vois qu'on est d'accord sur l'esthétique de la LTD, c'est tout simplement sublime :classe:
Et pour ce qui est des Ibanez, c'est vrai que ce sont des guitares de qualité mais leur look ne me convient pas vraiment...
Chez ESP LTD y à les "Forest" (Non vendues en France) qui sont pas mal non plus.
Mais sinon, appel aux guitaristes-bassistes, un conflit a récemment éclaté entre deux amis, l'un soutenant que la guitare est plus difficile à maitriser que la basse ou je ne sais plus trop quoi.
N'ayant jamais essayé la moindre basse (inexpérience à laquelle je compte bien remédier bien assez tôt), j'imagine que ce sont deux instruments différents, ayant leurs avantages et inconvénients, et qu'il est stupide d'essayer de les comparer...
Qu'en pensent mes confrères expérimentés? :pensif:
Jouant des deux je peux dire que ça n'a rien avoir (sauf si le bassiste joue avec un Pic).

Petite édition :

La difficulté à la guitare c'est principalement gérer la main qui est sur le manche ainsi que la sonorité.
A la base par contre c'est la main qui gratte (AKA = Bassiste 2 doigts // 3 doigts // 4 doigts ) et la fluidité de la sonorité.

Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
Natindo
Confrère

Message par Natindo »

@ apdjii : c'est surtout avec mon niveau en guitare que c'est pas top... :embaras:
Sinon, quelques photos :
Ma guitare : Yamaha C-70 :
► Afficher le texte
Mon synthé : Yamaha PSR 1500 (tiens, j'aime bien les Yamaha)
► Afficher le texte
Je joue du synthé de puis 7 ans, environ, et de la guitare depuis 1 an, environ...
Donc, j'ai un bien meilleur niveau en synthé qu'en guitare...
Modifié en dernier par Natindo le 29 mars 2010, 21:19, modifié 1 fois.
Omnia vulnerant, ultima necat : tempus fugit...
Image
ELya Pacifiste
Confrère

Je sais pas pour les guitares acoustique, mais en ce qui concerne les claviers et basses Yamaha à une bonne réputation.

Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de jouer la dessus

Une PIB1 Ibanez
► Afficher le texte
Un poil plus chère que la Ltd F-5E (environ 400€ de différence)
► Afficher le texte
Bah du coup je me demande si la PIB1 sans signature (si je trouve) ne serai pas un meilleurs achat.

Albert Einstein :
ELya Pacifiste
Confrère

Le double post c'est le mal :nul:

Je m'adresse particulièrement à la sagesse du grand et grincheux Prof' Moorelf.

Voilà un ami à moi souhaite se mettre au clavier il m'a donc demandé conseil mais en claviers je suis une vraie bille.

Donc la question est la suivante :

Ce clavier est il un bon clavier ?

http://www.thomann.de/fr/behringer_eg2080.htm

Albert Einstein :
beluyo
Confrère

Message par beluyo »

Hellos, moi je joue sur une accoustique Talman (sous marque Ibanez)
et sur une Ibanez RG320EX depuis 1an et demi.

Image

C'est la noire, l'autre c'est un bout de bois Tenson a une amie.

Et je vais sûrement investir dans une LP Vintage ou épiphone.

Image
ELya Pacifiste
Confrère

:up: :up: :up:
Genre nuit blanche Vs Grosse mite bassiste en pull-over binoclor, merci de ne pas confondre avec binoculaire ...

Soirée genre Hs mal partout et encore une autre nuit blanche cette semaine... Il me prend soudain comme une envie de gratter ma grosse basse. En moins de quinze secondes je comprend qu'il va mieux falloir y aller mollo "paskeuw" je joue mal à 5H du matin sans avoir dormis depuis quelques jours. Je commence à gratter un soupçons de Pantera --Immortaly Insane-- Pour les connaisseurs. Ensuite j'ai la fabuleuse idée alakon de chercher à enregistrer le bousin mouais mais très le mono riff du morceau me gave et on en arrive à 5H23 à peut de chose prêt et là j'me dis : "Pourquoi je ferai pas une pré Alpha de --Anesthesia--" du coup c'est ce que j'ai fais.

Bref ce que j'ai pas fais :

-A pas coller de Nose Gate dessus du coup on entend la main ...
-Savait plus jouer le monsieur ... Du coup les cordes sont mal tenues
-A eu la flemme de mixer le bazar, du coup le post équal' est pas foutu
-A eu la flemme d'upé 37Mo du coup ce sera un bête format Mp3
-J'ai aussi eu la flemme de rajouter la batterie par dessous c'est long et c'est chiant :shock:

Voilà c'est :zen:

Pour les curieux c'est par là --> Cliquez là et oubliez pas le coup de fouet sur le retour.

Albert Einstein :
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »