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Re: Convertir un Mod de Skyrim normal vers Skyrim SE

Posté : 28 nov. 2016, 14:59
par Amras Anárion
J'ai commencé à convertir mon Mod Armes d'Auriel pour SSE... Les textures sont reconnues, mais pas les meshes. (Ça donne un joli Arc d'Auriel à l'apparence Vanilla, mais avec de mauvaises couleurs... Et une épée invisible :p )
Donc conclusion : il faut convertir les fichiers *.nif.
je vais tester ton lien (SSE NIF Optilmizer) et voir si cela règle le problème.

Rapide question : il y a t-il un petit utilitaire léger pour éditer rapidement les fichiers *.esp ? (comme les médadonnés du mod par exemple).

C'est l'effet : remettre les mains dans le camembert après 4 ans sans avoir moddé.^^

Édit : j'ai compris d'où venait le problème. Lorsqu'on créé une archive BSA pour le mod, le CK demande à deux reprises un nom et un dossier pour créer l'archive... L'un pour les Meshes, l'autre pour les textures. Pensait à un bug, j'ai mis deux fois le même nom d'archive.
Après, j'ai quand même passé le coup de SSE NIF Optilmizer. Je vais pouvoir du coup proposer la version SEE de mon mod à la Confrérie :)

Re: Convertir un Mod de Skyrim normal vers Skyrim SE

Posté : 28 nov. 2016, 20:55
par Feelgood
Du coup ça fonctionne bien ? :)

J'avais lu un tuto sur loverslab, ça à l'air très chiant.
Ta mis combien de temps ?

Re: Convertir un Mod de Skyrim normal vers Skyrim SE

Posté : 28 nov. 2016, 23:38
par Silou78
Rapide réponse : le CK permet d'éditer les métadonnées d'un fichier .esp dans la fenêtre Data... utilisée pour le chargement des plugins (sélectionner le plugin, et dans la fenêtre des métadonnées il est possible de les éditer directement). ;)

Re: Convertir un Mod de Skyrim normal vers Skyrim SE

Posté : 01 déc. 2016, 15:20
par Amras Anárion
Du temps... Cela dépend de l'intensité du travail à fournir.

Si c'est une simple conversion sans rien toucher... Compter 3 minutes. (Le temps que le CK se charge et charge les données des esm avec tous les messages d'erreurs habituels).
S'il y a des fichiers bsa, il faut les décompresser et éventuellement les recompresser. (Attention : le CK 64 bits oublie très facilement des meshes ou des textures... Contrôler s'il ne manque rien après la recompression.)
Si c'est un Mod en français... vérifier in-game qu'il n'y a pas de bug de caractères accentués. (Les Anglais sont dispensés de ce problème.)

Dans mon cas, j'ai en plus rafraîchi les stats des armes et amélioré certaines choses... Ça m'a du coup pris quelques heures, le temps de se rappeler comment le CK fonctionne.

Re: Convertir un Mod de Skyrim normal vers Skyrim SE

Posté : 26 juil. 2018, 00:17
par Tissendel
Pour compléter ce sujet, il y a ce tuto de G'k :

viewtopic.php?f=347&t=25605

Re: Convertir un Mod de Skyrim normal vers Skyrim SE

Posté : 26 juil. 2018, 00:33
par G'k
Tiens, d'ailleurs, j'ai appris de nouvelles choses depuis... Il faudra que je le mette à jour.