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Re: Aethernautique SSE 2.1.1

Posté : 28 mars 2021, 23:43
par Irwine
Ouvre ta console, en espérant que tu ais more informative console, clique sur l'élément et tu devrais avec de la chance voir le nom du coupable apparaître dans celle-ci

Re: Aethernautique SSE 2.1.1

Posté : 29 mars 2021, 12:09
par Nerapharu
Le passage n'est pas sensé être obstrué. C'est probablement un mod de textures qui a ajouté cette roche en plein milieu de l'entrée de la caverne. Rien de très problématique en soi je pense.
Je dirais que trois options s'offrent à toi, tu peux :
- retenter de traverser la roche grâce à la commande "tcl"
- supprimer la roche gênante en tapant la commande "disable" dans la console (il faut cliquer avant sur l'élément à supprimer pour que ça fonctionne, mais attention il se peut que ça supprime un pan rocheux complet et que ça fasse un trou énorme dans la map, donc sauvegarde avant).
- voir quel mod de texture tu aurais pu installer, et le désinstaller.

Re: Aethernautique SSE 2.1.1

Posté : 30 mars 2021, 16:00
par Frodnonag
more informative console ?

________________

je sais qu'il n'est pas censé être obstrué, j'ai tout tenté mais ça marche pas ^^' j'ai aucun mod de texture :/

Re: Aethernautique SSE 2.1.1

Posté : 30 mars 2021, 16:06
par Worg
@Frodnonag

Bonjour,


Il s'agit de ce mod : More Informative Console


Très très pratique pour obtenir des informations sur des items, des meshes, ou des personnages.

Re: Aethernautique SSE 2.1.1

Posté : 30 mars 2021, 16:11
par Frodnonag
avec la commande "/disable" j'ai pu retirer le rocher, merci :) par contre toujours pas d'accès, je comprends vraiment pas :x

Image

Re: Aethernautique SSE 2.1.1

Posté : 30 mars 2021, 16:11
par Frodnonag
Worg a écrit : 30 mars 2021, 16:06 @Frodnonag

Bonjour,


Il s'agit de ce mod : More Informative Console


Très très pratique pour obtenir des informations sur des items, des meshes, ou des personnages.
Pas de soucis, ça marche comment ? :x

Re: Aethernautique SSE 2.1.1

Posté : 30 mars 2021, 17:37
par Worg
Tu ajoutes le mod avec ton gestionnaire de mods, puis en jeu, lorsque tu ouvriras la console tu auras plus d'informations.

Et tu peux, si tu ne vois pas tout le texte, appuyer sur la touche Tab (toujours la console ouverte) pour avoir un plus grand menu de la console.

Re: Aethernautique SSE 2.1.1

Posté : 30 mars 2021, 20:00
par Nerapharu
Le fait qu'il n'y ait pas d'élément de chargement quand tu avances vers la grotte est tout de même étrange. Es-tu niveau 10 ? j'ai cru voir sur le Nexus que le mod requérait dorénavant le niv10 pour pouvoir y jouer.

Si ce n'est pas ça, tente peut-être :
- de désinstaller le mod
- de nettoyer ta sauvegarde à l'aide de fallrim tools
- de réinstaller le mod.

Re: Aethernautique SSE 2.1.1

Posté : 31 mars 2021, 14:13
par Frodnonag
Fallrim tools nettoie la sauvegarde mais ça ne la met pas en péril ? j'ai pas mal d'heures de jeu ça me fendrait le coeur x)

Re: Aethernautique SSE 2.1.1

Posté : 31 mars 2021, 16:20
par Worg
Frodnonag a écrit : 31 mars 2021, 14:13 Fallrim tools nettoie la sauvegarde mais ça ne la met pas en péril ? j'ai pas mal d'heures de jeu ça me fendrait le coeur x)
Bonjour,

Non, aucun risque.

Regarde le tutoriel pour connaitre la marche à suivre : [Tutoriel] FallrimTools/Resaver pour tous - Nettoyer une sauvegarde