[Nouveauté] Le Wikia The Elder Scrolls Francophone [En Développement]

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
LastSeptim
Confrère

Re: [Nouveauté] Le Wikia The Elder Scrolls Francophone [En Développement]

Message par LastSeptim »

Bonjour à tous,

Merci infiniment pour toutes vos réponses, ça fait grandement plaisir :) J'ai bien pris le temps de toutes les lire.

Déjà, merci beaucoup pour l'intérêt que vous portez pour notre Wikia. Vous verrez qu'avec le temps il n'en sera que bien complet qu'il ne l'est déjà, et j'espère que certains d'entre y vous contribueront si bien sûr cela les intéresse. En tout cas, que ce soit maintenant ou dans longtemps, vous êtes tous les bienvenues ;)

Pour ce qui est de la page d'accueil, et cela a déjà été soulevé maintes fois, il est clair que les gens qui arrivent sur le Wikia trouve la page d'accueil austère voire compliquée à prendre en main, et cela peut se comprendre car les styles utilisés pour le site sont ceux de base sur le Wikia Anglophone. Au vu des faibles styles utilisés, nous irons sûrement les changer pour que le site puisse être + convivial, et nous modifierons sûrement la barre d'onglet pour une prise en main + simple et moins casse-tête.

Sinon, pour ce qui est des traductions différentes de certains objets, personnages, lieux, etc... entre chaque jeu TES, il est vrai que nous essayons de nous baser en grande partie sur les correctifs de Wiwiland, qui ont pallié à certains traductions désobligeantes en jeu, comme par exemple, Fort-du-Froid dans Skyrim, qui est en fait Havreglace dans les autres jeux, et qui a été modifié dans les textes de Skyrim même si les voix ne le sont pas.

Mais je dois avouer que le fait de créer une immense base de données rassemblant les différentes traductions francophones qui ont été faites de l'anglais de tous les éléments des jeux TES est une vaste bonne idée, et pourrait même être réutilisé et référencé sur notre Wikia si cette BDD aboutie. Tous comme les mods qui s'en occupent, d'ailleurs, comme Legacy of the Dragonborn, effectivement. Même si Wiwiland s'occupe de corriger certaines traductions FR avec les différents PNO de chaque jeu, si des mods peuvent aussi pallier à ça, j'encourage fortement à les développer.

Après, pour ce qui est du contenu corrigé par tous les sites que tu as comme Books Covers of Skyrim, Books Covers of Skyrim Lost Library et Immersive College of Winterhold, le fait de rendre les livres + explicites, + clairs et "décoquillisés " est une riche idée dans la mesure où des livres traduits officiellement de l'anglais seront retraduits de manière à les rendre encore + proches du Lore et + compréhensifs qu'ils ne le sont déjà. Et ça, beaucoup de contributeurs de notre Wikia sont très intéressés par ce genre de choses. Donc affaire à suivre à ce sujet :)

Pour finir, pour ce qui est des cartes, il y en a tout un wagon de 4 pages présent sur le site. Ils sont tous référencés dans l'onglet "Sur le Wikia" --> sous-onglet "Cartes" (tout à droite des sous-onglets). Il en manque peut-être, mais tous ceux présents sur le site sont classés à cette endroit précis. Ils sont d'ailleurs très complet. Mais si vous avez des propositions de cartes à nous proposer, nous sommes preneurs, bien entendu :)

Voilà, je pense avoir tout dit. N'hésitez pas à proposer d'autres suggestions à propos du Wikia et à signaler d'autres soucis s'il y en a. Nous essayerons de corriger et d'améliorer le site selon l'avis des gens qui consultent notre site. ;)

P.S. : J'ai viré tous les mots en gras et soulignés de mon post précédent, afin qu'il soit + lisible.
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Kokhin »

Bonjour,

En complément (et correction) de ce qu'a écrit précédemment mon collègue Doridion, nous travaillons en effet à la traduction et à la corrections des livres du mod Lost Library, qui regroupe tous les écrits de TES hors SKYRIM, ainsi que les délires des développeurs.
Ce qui veut dire que nous ne touchons absolument pas aux traductions officielles des livres de Skyrim.
Par contre, Doridion et noone se sont attelés à la traduction "graphique" des couvertures du mod BCS (Book Covers of Skyrim) et de BCS LL (Book Covers of Skyrim Lost Library), plus quelques autres couvertures de mods annexes cités précédemment, qui donne un sacrément beau résultat.

Je ne sais pas ce qu'en pensent mes chers collègues, je ne suis que le Sous-aide-coordinateur-adjoint par intérim du projet Legacy, mais lorsque nous en aurons terminé, nous mettrons volontiers à disposition de la communauté francophone les textes et couvertures, à la seule condition que si modification/correction il doit y avoir, de nous consulter.

Autre sujet : J'utilise assez souvent le wikia francophone, ainsi que la version US/UK quand je n'y trouve pas de réponse. Y aurait-il un moyen de faire une recherche à partir d'un terme VO (Battle-born, par exemple) et d'avoir la réponse en FR (Guerrier-nés), ou est-ce totalement impossible ?
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
koneg
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par koneg »

kokhin2 a écrit : Je ne sais pas ce qu'en pensent mes chers collègues, je ne suis que le Sous-aide-coordinateur-adjoint par intérim du projet Legacy,
Hors-sujet
Je ressens comme une sorte de pléonasme anti-responsabilité dans ta phrase, ça m'a beaucoup amusé xD
Votre corps, c'est votre machine, vous n'en avez qu'une, alors entretenez là !
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

J'ai un stock de screens des armes et amures uniques de Skyrim (pris in game avec les stats et que du canon de chez Bethesda).... si cela vous intéresse pour agrémenter votre wiki, je peux vous fournir un album.

J'ai aussi des trucs pour Oblivion mais faut que je cherche dans mes archives.

exemple :

Image

J'en ai plus d'une centaine du même tonneau que j'avais gardé sous le coude et même des trucs insoupçonnables dans le jeu. du genre :

Image
Image
LastSeptim
Confrère

Message par LastSeptim »

Bonsoir à tous,

Merci infiniment pour vos réponses, et désolé de ne pas avoir pu répondre + tôt.

Je vais m'empresser de répondre personnellement à chacun de vous :)

@ kokhin2 :

Très intéressant ! Le projet de traduction des livres hors des jeux TES et des délires des développeurs pourrait s'avérer très lucrative pour le Wikia, autant au niveau écrit que graphique. Après, si nous devons utiliser votre contenu sur notre site, celui-ci ne sera aucunement modifié et qu'il sera bien sûr mentionné les auteurs et les éditeurs de ce projet. Soyez-en sûr et certains. ;)

Sinon, à propos des recherches de résultats en VO sur le site en VF, ceci est malheureusement impossible. MAIS, il existe des liens vers les articles éponymes des Wikia d'autres pays, comme ceux du Wikia Anglophone, qui sont très très souvent mentionnés en bas de chaque article. Après, le site étant toujours en développement, il peut en manquer sur certains articles.

@ maga83 :

Très intéressant également ! Toutes les images des armes et armures uniques de Skyrim pourraient être très utiles pour agrémenter les galeries de notre Wikia.

Si tu en as aussi pour celles d'Oblivion, ce pourrait être également super ! :)

Voilà. Je vous remercie encore infiniment pour vos réponses, et m'excuse encore par la même occasion pour le retard de ma réponse.

Vous souhaitant une bonne soirée et à bientôt sur la Confrérie des Traducteurs ;)

Cordialement,

LastSeptim / LivingSeptim.

P.S. : @ koneg : Oui, cela m'a bien fait rire aussi ^^
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Je vous fais une archive et vous envoie un lien par MP.
Image
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »