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Re: "ModPack" Skyrim ?
Posté : 02 juil. 2016, 13:21
par Cracleur
Et si on proposait au staff de NMM d'ajouter la possibilité de créer des modpacks (ils ont les droits, les fichiers, les serveurs et tout le tralala) ? pas forcément directement dans le logiciel mais dans une sorte d'add-on ou un truc du genre, ça pourrait jouer non ?
Sinon, ça part sur une autre idée c'est de créer le CDTMM (Confrérie Des Traducteurs Mods Manager) (et nous auriions donc nous aussi les droits, les fichiers, les serveurs et tout le tralala non ?) et d'intégrer cette possibilité de faire ou télécharger des modpack dedans si NMM et son staff refuse ? Possible ou il faut rajouter In- devant le mot précédent ? (ne me demandez pas pourquoi je l'ai dit comme ça... (j'ai en pas idée en fait (et je crois qu'il n'y a pas de raison à vrai dire)))
Re: "ModPack" Skyrim ?
Posté : 02 juil. 2016, 14:13
par noone
Re: "ModPack" Skyrim ?
Posté : 02 juil. 2016, 14:26
par Cracleur
Et ça c'est tes mods "indispensables" ? déjà que je trouvais que 150 c'était ptet beaucoup... deux questions me viennent à l'esprit :
1 - Combien as-tu de mods "indispensables" et de mods en tout ?
2 - En combien de temps tu crash en moyenne ?
Re: "ModPack" Skyrim ?
Posté : 02 juil. 2016, 14:55
par noone
Je crash rarement et j'ai plus de 400 mods, moins de 500 quand même c'est dur à compter puisque beaucoup sont mergés, c'est stable, je fais des sessions d'une nuit sans CDT mais ça m'arrive quand même de temps en temps, moins depuis que j'ai désactivé patrouille immersive.
Peut être certains des mods cités ci-dessus ne sont pas nécessaires, débattons! De toute façon il ne s'agit pas de distribuer ma version.En dessous de 255 mods ça va être super facile de faire un jeu stable.
Reste à choisir les 255 mods.
Re: "ModPack" Skyrim ?
Posté : 02 juil. 2016, 19:36
par Feelgood
Bonne listes, mais ce sont des mods indispensables de ton point de vue.
Il faudrait mieux faire une liste de mods indispensables pour tout le monde dans un premier temps.
C'est-à-dire :
PNOS/SKSE/SkyUI etc
Textures paysages
Textures corps (Body/visage/cheveux ..)
Ensuite pour les overhauls de gameplay/armures c'est en fonction des goûts ou faire d'autres listes à part

Mais bon avant de faire ça autant attendre la sortie de la version remaster non ?
Re: "ModPack" Skyrim ?
Posté : 02 juil. 2016, 20:09
par Isis
noone a écrit :On peut en effet réaliser un exécutable. Il ne manque pas de logiciel pour réaliser un installeur
Mais si c'est pratique pour les noobs qui installent tout dans leur dossier DATA cela n'arrangerait pas ceux qui veulent garder leur répertoire DATA clean.
Hum, tu es drôle noone, si c'est si aisé pour toi d'installer MO, on attend ton tuto (écrit ou vidéo, c'est encore mieux) pour installer correctement les mods sur Skyrim ! Après on en reparlera.
Personnellement je me sens concerné par "les noobs", aussi, si tu fais un tutoriel vidéo style STEP, je serai ton plus grand fan (et pas le seul)
Re: "ModPack" Skyrim ?
Posté : 02 juil. 2016, 21:07
par noone
Je vais le faire ce tuto. Eliown m'a relancé aussi mais je te signale que je me farci déjà une bonne liste.
Traduction d'ETAC dernière version et pas de pot la traduction précédente ne couvre pas les 2 tiers de la suivante. Remarque je touche au but là plus que les livres à traduire et une 100 de lignes.
La traduction de 850 textures de livres j'en ai fait à peine une centaine. Vu la qualité des textures, j'ose pas faire de la merde.
Je dois aussi faire un tuto pour outfits studio et body slide promis bien avant tout le reste. Je l'ai dit, je le ferai mais pour l'instant j'apprends, même si je peux donner les bases, c'est pas suffisant pour l'instant.
Je suis écrit moddeur donc parallèlement à ça j'aimerais bien sortir mon premier mod et je peine comme un diable à rendre ma maison compatible heartfire pour enfin publier MON mod et Jamais personne ne m'a aidé concernant mes problèmes de modding.
Et oui MO c'est super facile et j'en maîtrise tous les aspects. D'ailleurs il y a un tuto intégré avec lequel j'ai appris en haut à droite aide démo.
Pour des raisons techniques, je ne peux pas expliquer son installation mais uniquement son utilisation. Mais un de vous pourrait juste faire la vidéo d'installation depuis steam, je m'occupe du reste (installation sans steam et utilisation).
Re: "ModPack" Skyrim ?
Posté : 03 juil. 2016, 21:29
par Cracleur
400 mods ??? Et tu crash quasiment jamais ??? Pffff... J'en ai 150 et je crash toutes les 2-3h... En même temps vu mon niveau en modding et tout le tralala... Moi j'ai surtout des idées en fait et aussi beaucoup de mal à les réaliser... comme mon site par exemple : j'ai galérer pour trouver des gens pour rédacter (et je galère toujours d'ailleurs)...
Re: "ModPack" Skyrim ?
Posté : 04 juil. 2016, 00:28
par noone
c'est pas si dur ,il suffit de comprendre comment ça marche ,y a pas d'exploit là dedans il suffit de bien utiliser MO ,comme dit Isis ça ferait pas de mal un petit tuto je pense que ça en aidera plus d'un

Je vais vous faire un truc bien expliqué promis.
Tu as un site aussi ? Si tu trouves personne pour écrire au début triche un peu utilise des flux RSS à thème ,si tu as un site qui parle de jeux vidéo mets un flux rss sur les jeux .Des gens qui écrivent des articles il y en a des milliers et ils ne demandent qu'à être publié.ça vous mettra moins la pression pour écrire des articles et au moins il seront de qualité .
http://fluxrss.fr/
Après pour l'intégrer ça dépend de ton site ,c'est un CMS joomla/dupral...,un site wordpress,Un site VRML/X3D (a joke),un site en flash...,du fais main en php/html ?Enfin tu tapes ton poison et intégrer un flux RSS tu trouvera certainement un tutorial
*Tape du pied* Bon et personne n'a proposé de mod indispensable!
Seriez vous intersser pour regrouper les meilleurs mods de textures?
Je ne pense pas tous les connaitre et j'aimerais bien voir ce que vous installez
edit pour les curieux l X3D c'est des sites 3D interractifs un vieux format que j'aurais cru voir percer

D'ailleurs pour info blender utilisable pour la fabrication des meshes donc et aussi compatible x3D
http://www.ro.me/film
http://media.tojicode.com/q3bsp/
Re: "ModPack" Skyrim ?
Posté : 04 juil. 2016, 03:06
par Cracleur
Comme mods indispensable j'ai pas vraiment grand choses à part les classique quoi : "SkyUI", "EBT", "EFF" (ou similaire), "ELFX" (ou similaire aussi), "The dance of death" aussi, aprés on peut mettre des mods plus environnementaux mais pratiques comme "Lanterns of Skyrim" ou "un attelage dans chaque grande ville" ou des mods plus "JeNeSaisPasCommentLesDéfinir" comme "Apocalypse" mais qui reste plus lore-friendly ou encore des plus "correctifs" ou "pratiques" comme "chevaux plus rapides", "carte du monde avec les routes" ou "déséquipement automatique des flèches" et encore bien d'autre... Mais je pense que il y a certain mods qui doivent rester sur tout les modpacks (si on arrive à en faire plusieurs (voir si on arrive à en faire un seul ;P)) comme les "indipensables" et d'autres qui changent par thème donc plus variables, par exemple pourquoi pas "lore-friendly/RP, WTF, Graphismes et quasiment rien d'autre, etc... Voilà ce que j'avais en tête à peu près... (et si c'est aussi ce que tout le monde pensait, c'est pas grave je tenais à préciser ma vision des choses...)
Côté autorisations j'ai aussi pensé qu'on avait sûrement les droits sur les trad (donc sûrement pas de problèmes sur elles) et pour les mods du nexus il faudrait voir si quelqu'un (du staff probablement) de la confrérie aille en discuter avec ses possibles/probables (je ne savais pas lequel choisir alors j'ai pas choisi) contacts de NMM pour avoir un accord ou des autorisations... il ne me semble pas que se soit plus compliquer si ? (et là, c'est le moment ou un membre du staff ou un juriste se pointe et me répond : Non, c'est ultra plus complexe !)