Help svp ! Scintillement de l'eau sur jeu Vanilla

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
franky27
Confrère

Re: Help svp ! Scintillement de l'eau sur jeu Vanilla

Message par franky27 »

Je croyais que tu voulais que j'ajoute ces lignes seulement avec le mod Rwater2.

Déjà essayé mais je peux ré-essayer avec tes autres tweaks.

Pas de preset ENB fixe pour le moment, juste l'ENBoost (d3d9.dll, enbhost et endlocal de l'ENB v279 + enbhelper).
Pour ça que j'ai pas encore modifié les ombres dans l' ini.

J'installe tout à la main.

Ordre et mods (avec .esp) à l'apparition du bug :

Dawnguard
HearthFires
Dragonborn
Unofficial Skyrim Legendary Edition Patch
Cutting Room Floor
HighResTexturePack01
HighResTexturePack02
HighResTexturePack03
Correctif Haute Resolution
Correctif Legendaire
SkyUI
RaceMenu
ENB Snow FX
Skyrim Ice Shader Fix
Skyrim Particle Patch For ENB - Flame Atronach Fix
Revamped Exterior Fog

Mais maintenant pour tester il n'y a que ça, et des fois même pas le pack HD :

Dawnguard
HearthFires
Dragonborn
HighResTexturePack01
HighResTexturePack02
HighResTexturePack03

Je rajoute les lignes dans le Skyrim.ini et je supprime les autres dans le SkyrimPrefs.ini et je te dis ça. :maitre:

Les mods "sands of Times" sont bien sympas. J'ai déjà testé animal tweak et genesis, c'est violent et plein de surprises. :tomates:
Mais rien que SkyRe / Perma, qui pour moi sont des indispensables, (ré-hausse) rehaussent bien le niveau général de skyrim.
A bas niveau 3 pauvres loups peuvent vite devenir une galère.
Modifié en dernier par Shangara le 25 mai 2016, 17:36, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'une disciple
franky27
Confrère

Message par franky27 »

Bon bah c'est sur ça vient pas de la commande tmm 1 :na:

J'ai relancé une partie avec saves toutes neuves et aucun mod. Juste ça :
_ Pack HD
_ SKSE + patch SKSE
_ ENBoost
+ les tweaks ini comme tu m'as dit

Pas de voyage rapide, de rivebois je suis parti à pied découvrir aubétoile, puis vendeaume, puis faillaise.
Retour à rivebois, je sauvegarde et je commence les voyage rapide. 1er coup vers faillaise... pas besoin d'aller plus loin le bug est déjà là. :colère:

Voici un lien pour visionner le gif : http://gifmaker.cc/PlayGIFAnimation.php ... M4Qmsp.gif

Ça ce passe sur l'étang de faillaise, oui en chemin j'ai rencontré quelques thalmors. :gun:

C'est un truc de fou ce bug, Avec ou sans mod, tweaks, pack HD ou autres rien ne change.
J'ai même remarqué sur cette partie que les ombres clignotaient beaucoup plus qu'avant, on dirait qu'elles étaient plus sensibles au mouvement.

Edit. Je viens de re-essayer en baissant un peu la qualité, j'ai tous mis sur élevé. Le bug est moins sensible à faillaise mais toujours là sur la mer vers aubétoile.

Edit. 2 Un autre gif, la séquence d'intro du jeu avec les montagnes en arrière plan, les ombres (?) "dansent". Ça c'est un truc que je vois depuis un moment, est-ce que c'est lié ?
http://gifmaker.cc/PlayGIFAnimation.php ... XrPtRY.gif
Ce phénomène se produit uniquement sur les montagnes qui sont au loin.

Tous mes ini :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Shangara le 26 mai 2016, 11:49, modifié 1 fois.
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

Ah oui inédit celui là ,c'est sûr on se rend mieux compte avec le gif.

Tu voix je viens de le dire au type précédent sur un autre post et du coup je pense que ce serait pas une mauvaise idée pour toi aussi
vu que ta config est presque la même que la mienne.
J'ai Une carte CG 4GVRAM NVIDIA, 16GO de RAM,et un QUAD core
Sauvegarde tes inis et essais avec les miens ils sont dans le topic les fichiers inis commentés (tu copies colles même avec les commentaires)
parce que ce que tu as là ça n'a pas l'air d'un problème de texture mais un problème d'animation de texture, au début je croyais que
c'était la réaction des enb qui te faisait un scintillement, sur ton gif on voit clairement que non.
Sont réglés pour l'enb il te faut les avoir installés ainsi que SKSE (prend l'ini aussi)

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 90#p326890
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
franky27
Confrère

Message par franky27 »

Je viens de tester avec tes ini et absolument aucune différence. :triste:

Je comprend pas d'où vient ce problème, ce qui est vraiment étrange c'est qu'en jeu je ne vois aucune différence sur ce phénomène.
Que ce soit sur un jeux vanilla comme moddé ou avec tels ou tels tweaks / modifs.
Rien n'a permis de dire que là, ou là, tiens oui il y a une petite différence. Non, dans tous les cas le bug est là et rien ne semble apparemment pouvoir le supprimer.

Un bug qui serait passé au travers des filets ? depuis 2012... Je veux pas y croire.

Une dernière idée avant de tester le camouflage avec un ou des mods d'eau ? :sad:
Modifié en dernier par Shangara le 26 mai 2016, 11:53, modifié 1 fois.
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

Si j'ai des idées encore :)allez courage cette fois c'est la bonne

Limiter les FPS dans le enblocal.ini
Mettre la fréquence d'affichage du moniteur à 60Hz

Regarde à combien tu as de FPS quand ça arrive.
Si tu as des enb en fonction il me semble que c'est la touche étoile du clavier numérique
si tu as des FPS supérieurs à 60 FPS ça pourrait expliquer ce bug (en fait je pense à 120 FPS)
Si c'est le cas tu peux limiter les FPS directement dans le enblocal.ini

EnableFPSLimit=True
FPSLimit=60
Image
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Remrem »

Je voudrais que tu testes un truc pour ton problème : As-tu installé Nvidia Inspector ? Si tu ne l'as pas, télécharge-le. Une fois installé, ouvre-le et clique sur le petit bouton avec une clé plate et un tournevis, ça va t'ouvrir les préréglages pour pas mal de jeux (dont Elder Scrolls - Skyrim). Trouve-le dans les préréglages puis active-le. Une fois la manip terminée, lance le jeu et dis-moi si t'as toujours le bug.
franky27
Confrère

Message par franky27 »

Déjà testé au début. Et l'écran est déjà paramétré en 60Hz, c'est de toute façon son maximum (Iiyama XUB3490WQSU-B1).

Le limiteur de fps inclu dans l'enblocal ne fonctionne pas chez moi, testé sur l'enboost.
J'avais utilisé, chacun leur tour, le panneau nvidia à 30Hz, nvidia inspecteur à 29fps, 51, 57, 58 et 59fps et msi afertbunrner (que j'utilise tout le temps en jeu) à 30fps, 50fps et 58fps.
Encore une fois aucune différence. La seul chose qui change c'est qu'à 30Hz les temps de chargement sont très longs.

Mais je peux réessayer avec les ini qui sont un peu mieux réglés. Et je regarderai les FPS au moment du bug, de mémoire il ne me semble pas qu'ils chutent.

Je vois ce que tu veux dire pour les FPS, ça donne ça comme bug : Pas exactement mon problème. :z:

Edit. msi afterburner est déjà paramétré sur 59fps. Je l'ai fait hier. Avec toutes ces manips je commence à perdre la tête. :xD:

Edit. 2 après test. Non c'est bien ce qui me semblait, aucune chute de fps pendant le bug. C'est vrai que sans ça le jeu est parfaitement fluide et ne saccade pas du tout comme c'est le cas quand le Vsync ou le limiteur est désactivé.
Là il est juste impeccable, même avec un ENB et du contenu 1K / 2K en plus, ça tire un peu plus sur le GPU normal mais aucune saccade, freeze ou autre au moment où l'eau elle, elle freeze ???

Moi je le sens pas ce bug, pour que ça arrive exactement de la même façon et en vanilla sur 4 PC différents, avec ou sans GPU et 3 résolutions différentes, c'est que c'est un truc très coriace.
Mais je doit reconnaître noone que tes ini (ceux que j'ai posté plus haut) ont un peu amélioré les choses, j'ai gagné 2 / 3 voire des fois 4 voyages rapides en plus avant que le bug revienne.

Quelqu'un est de l'IDF ? Je lui file les clefs du bazar et il s'amuse avec. :tape2:
Demain ça fera une semaine intensive que je suis dessus, je commence à perdre espoir et à avoir un gros mal de tête. :pendu:
Modifié en dernier par Shangara le 26 mai 2016, 12:00, modifié 1 fois.
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

ah ouais ..merde y a des vidéos de tout maintenant ... c'est assez similaire comme glitch (bug graphique) et honnêtement vu ta config et le fait que ce jeu n'est presque pas moddé, que l'ini marche chez moi, que skse marche et est bien réglé (d'ailleurs en parlant de ça tu as bien pris mon skse.ini parce qu'il y avait une valeur dans le tien que je n'aime pas qui permet l'utilisation de texture de plus de 2048px)....bref ça pourrait bien être ça trop de FPS.

Aha! j'ai pas dit mon dernier mot. Réactive la vsync (force là dans les param nvidia), mets ipresentinterval=1 dans skyrimprefs.ini et active là dans enblocal.ini
EnableVSync=true

Alors ? Mieux ?

C'est sûr il est balèze ce bug...
Image
franky27
Confrère

Message par franky27 »

C'est pas un fake ça :xD:

[NotPlacebo]
GiveFirstBornToSheson=1
MemBlock1=512
MemBlock2=256

Comme ça ça irait mieux ?
► Afficher le texte
Je teste ça demain, à tête reposée. :zzz:

En tous cas merci pour votre aide. :honneur:
Modifié en dernier par Shangara le 26 mai 2016, 12:03, modifié 1 fois.
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Message par Shangara »

Pourquoi se prendre la tête avec Skse.ini ? Un fichier tout prêt en 2 versions (au choix donc) pour SKSE 1.7.3 est dispo ici :
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/51038/?
Répondre

Retourner vers « Aide »