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Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016
Posté : 17 mai 2016, 15:57
par Eliown
Silou78, normalement ça ne devrait pas poser de problème, steam ne télécharge pas Skyrim au même endroit. Cependant je te conseille, si c'est déjà téléchargé, de lancer Skyrim à partir de Steam (pour des raisons pratiques avec SKSE). Je viens de modifier la partie dédiée à la version CD pour éviter ce problème.
Et merci Kesta, j'ai fait une belle erreur

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016
Posté : 18 mai 2016, 00:33
par Silou78
Tenzaku a écrit :Pour l'install, j'ai réinstallé Skyrim début 2016 à partir de ma version CD mais il m'a quand même tout re-downloadé via Steam juste après l'install... alors fausse manip de ma part ou pas... en tout cas avec ADSL 8méga, bah ça a pris bien plus longtemps que ce que je n'espérais.

Donc voilà, si possible indiquer la marche exacte à suivre pour l'install CD pour éviter cet écueil si toutefois c'est possible.

Ce n'est pas possible, le cd ne contient que l'invitation à aller sur Steam, il a été conçu pour les fans de contacts physique et de ludothèques remplies.
Oui enfin quand j'ai écrit CD, je voulais dire DVD. Et oui les fichiers du répertoire Data sont bien installés à partir du DVD dans le répertoire Steam (car il n'y a pas de version DVD standalone). Par contre la blague, c'est qu'ensuite Steam en faisant la mise à jour de l'exécutable Skyrim + DL Update.esm, en a profité pour télécharger également tous les autres .esm du répertoire Data déjà installé à partir du DVD (alors que leur contenu n'a pas changé => vérifié avec un outil de Diff). Mais je ne sais plus exactement les manips que j'ai effectué et dans quel ordre (possible que j'ai forcé dans Steam une vérification du cache du jeu, mais pour autant il n'aurait pas dû télécharger des fichiers identiques).
Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016
Posté : 18 mai 2016, 00:42
par Silou78
Eliown a écrit :Silou78, normalement ça ne devrait pas poser de problème, steam ne télécharge pas Skyrim au même endroit. Cependant je te conseille, si c'est déjà télécharger, de lancer Skyrim à partir de Steam (pour des raisons pratique avec SKSE). Je viens de modifier la partie dédiée à la version CD pour éviter ce problème.
Bah pourtant si, moi avec la version DVD, il commence par installer Steam (avec le compte à renseigner et la clé à rentrer) et ensuite copie les fichiers du jeu dans le sous-répertoire qui va bien dans l'arborescence du répertoire Steam.
Est-ce qu'il y a eu une version CD avec seulement l'installeur de Steam + clé à rentrer ?
Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016
Posté : 18 mai 2016, 08:35
par Eliown
Non, mais au vu d'autre forum, tu n'es pas le seul à avoir ce problème. Beteshda n'a pas dû prévoir que steam retélécharge le jeu. Dans tous les cas, si ton jeu ne plante pas c'est qu'il n'y a aucun problème.
Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016
Posté : 19 mai 2016, 01:50
par Silou78
De ce côté là, tout va bien, pas de plantage

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016
Posté : 21 mai 2016, 19:48
par Feelgood
Salut, ton post est une bénédiction
Je comptait réinstaller mon skyrim car le mien n'était pas stable et n'ayant pas toucher au jeu et au modding depuis un long moment je me souviens plus très bien de tout ce qu'il faut faire pour en avoir un stable.
Merci et bon courage

Si t'as besoin d'une aide quelconque ...
Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016
Posté : 23 mai 2016, 22:54
par Isis
Super initiative ! Ça fait longtemps qu'on attend ce tutoriel VF !
Si je puis te donner un conseil, contacte Edgar. Il projetait de faire ce tutoriel (écrit ou vidéo) depuis quelques temps déjà, mais seul ce n'est pas fun.
Kesta aussi pourrait t'aider !
Bon courage dans ton entreprise.
Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016
Posté : 23 mai 2016, 23:45
par noone
Ça pourrait m'apprendre un truc...je le lirai avec plaisir

C'est vrai que c'est utile, ce serait bien aussi de faire une synthèse des ressources de ce site (un post qui pointe sur tous les autres comme le tut
o de kesta sur dual steath redux, celui de sylom sur le doublage, etc...
Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016
Posté : 25 mai 2016, 20:28
par Eliown
Merci à tous pour votre enthousiasme

. Après je comptais bien avoir l'avis de certains membres de la confrérie sur certaines parties. Cependant il risque d'y avoir un gros retard dans la sortie des prochaines parties. Premièrement à cause de mes examens et ensuite car il se pourrait bien que pas mal de choses prévu
es changent, avec l'arrivée en puissance de nombreux plugins SKSE qui pourraient carrément rendre le memory patch de SKSE obsolète

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016
Posté : 25 mai 2016, 20:41
par noone
Il y a quand même des parties qui ne changeront pas de si tôt comme la configuration des inis, le choix des mods de textures, etc...
Enfin tu fais ça quand tu peux c'est déjà bien de le faire...
Et si tu veux mon avis c'est volontiers vu que tu m'as l'air aussi passionné que moi pour ce moteur ,tu me mp.