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Re: Guide d'installation des mods pour Fallout 4

Posté : 24 nov. 2015, 10:06
par Corax
Tu as regardé que tes fichiers INI n'ont pas été modifié par le patch?

Re: Guide d'installation des mods pour Fallout 4

Posté : 24 nov. 2015, 10:21
par Kesta
La beta désactive complètement le truc, en refusant de lire le paramètre bEnableFileSelection (et donc en remettant à blanc votre plugin.txt). Obligé de repasser par la vieille méthode (mettre plugin.txt en lecture seule).

Mais vu les efforts de Beth pour désactiver le modding, il y a peut-être une raison. (Ou pas, m'enfin bon...)

Re: Guide d'installation des mods pour Fallout 4

Posté : 24 nov. 2015, 10:22
par Corax
Sinon y a le Nexus Mod Manager pour la gestion des mods, je suis entrain de faire le tuto dessus.

Re: Guide d'installation des mods pour Fallout 4

Posté : 24 nov. 2015, 10:28
par Kesta
Oui, mais ça ne changera rien au fait que Plugin.txt doit être passé en lecture seule au lancement du jeu ^^

Et MO a vu une update dans la nuit pour supporter FO4. Il y a quelques bugs pour l'instant, mais avec un peu de chance on sera vite débarrassé du NMM.
WB a aussi été updaté dans le weekend. Il y a juste un message d'erreur sur l'onglet des sauvegardes car le format a changé et elles ne sont pas encore décodées.

Edit : Comme suggéré par pas mal de personne, il s'agit peut-être d'une mesure exclusive à la Beta, étant donné que c'est une Beta... (et donc qu'ils attendent des bug-reports en provenance de jeux non-moddés). A voir quand le premier patch officiel sera sorti.

Re: Guide d'installation des mods pour Fallout 4

Posté : 24 nov. 2015, 10:33
par Corax
Perso j'ai jamais utilisé MO ou WB, FOMM m'a suffit pour Fallout 3/NV, et NMM pour Skyrim.

Le plugin.txt, suffit de le changer de la lecture seule.

Re: Guide d'installation des mods pour Fallout 4

Posté : 27 nov. 2015, 09:35
par apdji
Et je pense à ça en lisant tes manips corax, les gens sont pas obligé de faire la manip des fichiers cachés, y a plus rapide. Dans la barre d'adresse de l'explorateur, tu leur fait taper %appdata% et après tu les fais revenir d'un cran en arrière pour passer de roaming à local ;)

Re: Guide d'installation des mods pour Fallout 4

Posté : 27 nov. 2015, 10:16
par Corax
Aller dans la barre explorateur, trop compliqué pour les gens lambda (oui oui), faut fonctionner que par des fenêtres.

Re: Guide d'installation des mods pour Fallout 4

Posté : 28 nov. 2015, 11:28
par Kesta
MAJ : En fait modifier la ligne sResourceDataDirsFinal pour inclure tous les autres dossiers est inutile, il suffit de mettre la ligne :

Code : Tout sélectionner

bInvalidateOlderFiles=1
Toujours dans la section [Archive]

Re: Guide d'installation des mods pour Fallout 4

Posté : 06 déc. 2015, 20:55
par Bran ar Kamalar
Il faudrait signaler plus clairement le problème du plugin.txt à mettre en lecture seule voir à y ajouter manuellement la liste de mod, ce que j'ai dû faire pour que cela fonctionne. A première vue le NMM sert surtout à gérer les mods, mais ne modifie pas ce fichier. (bon une fois qu'il est en lecture seule c'est normal)

Re: Guide d'installation des mods pour Fallout 4

Posté : 07 déc. 2015, 19:24
par Corax
Suite à la mise à jour 1.2, Bethesda a eu la magnifique idée de désactiver les mods à chaque fois qu'on clique sur "Jouer", ah et aussi ils ont viré la fenêtre de gestion des plugins (qui était caché dans l'oeil).

La seule méthode fonctionnant encore pour l'installation des mods reste la façon manuelle avec une subtilité: une fois que vous avez rajouté vos plugins dans le fichier list.txt, il faut que vous le passiez en lecture seule (clic droit, propriété, lecture seule).

Voilà