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Re: [Spoil] Fallout 4, une impression de "pas fini"...
Posté : 29 nov. 2015, 00:04
par Sylom
Euh, Bran...
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La présence de Madison Li dans l'Institut était déjà insinué dans Fallout 3. Si tu te souviens bien des dernières quêtes du jeu, Li avait dit qu'elle partirait pour le Commonwealth, suite à quelques différents avec la Confrérie de l'Acier.
En fait, l'Institut était déjà teasé dans Fallout 3 et dans New Vegas, donc ce n'est pas si étonnant que ça. (ceci étant dit, la référence dans New Vegas était tellement insignifiante qu'il était difficile d'en tenir compte).
Fallout 3 se passe en 2277. Fallout 4 (post-enlèvement de Shaun) se déroule en 2287, soit 10 ans après. Et si t'as du mal à me croire, facile... MacCready (le maire de Little Lamplight) a 10 ans de plus dans FO4. Donc à moins qui lui aussi ne soit passé sous le bistouris de l'Institut...
Li n'a pas été kidnappé par l'Institut, elle les a rejoint de plein gré (elle le dit d'elle-même quand tu l'interroges lors de la quête de la CdA dans l'Institut). Quant à l'origine des super mutants, déjà expliquée dans Fallout premier du nom.
Re: [Spoil] Fallout 4, une impression de "pas fini"...
Posté : 29 nov. 2015, 09:40
par Kostyan
En parlant de super mutants, on remarque bien que ces derniers sont les verts "classiques".
Juste, ils ont été crée sur la côte ouest par le "master". Visiblement, ils ont rien de mieux à foutre que d'aller à Boston et traverser les États-unis à pied.
Re: [Spoil] Fallout 4, une impression de "pas fini"...
Posté : 29 nov. 2015, 10:01
par Jurema
Bah ouais, parce qu'un Fallout sans super mutant, bah, c'est pas fallout....
Re: [Spoil] Fallout 4, une impression de "pas fini"...
Posté : 29 nov. 2015, 14:10
par Bran ar Kamalar
Sylom a écrit :Euh, Bran...
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La présence de Madison Li dans l'Institut était déjà insinué dans Fallout 3. Si tu te souviens bien des dernières quêtes du jeu, Li avait dit qu'elle partirait pour le Commonwealth, suite à quelques différents avec la Confrérie de l'Acier.
En fait, l'Institut était déjà teasé dans Fallout 3 et dans New Vegas, donc ce n'est pas si étonnant que ça. (ceci étant dit, la référence dans New Vegas était tellement insignifiante qu'il était difficile d'en tenir compte).
Fallout 3 se passe en 2277. Fallout 4 (post-enlèvement de Shaun) se déroule en 2287, soit 10 ans après. Et si t'as du mal à me croire, facile... MacCready (le maire de Little Lamplight) a 10 ans de plus dans FO4. Donc à moins qui lui aussi ne soit passé sous le bistouris de l'Institut...
Li n'a pas été kidnappé par l'Institut, elle les a rejoint de plein gré (elle le dit d'elle-même quand tu l'interroges lors de la quête de la CdA dans l'Institut). Quant à l'origine des super mutants, déjà expliquée dans Fallout premier du nom.
Autant pour moi je ne me souvenais pas de ce passage de Fo3 mais elle a pas l'esprit pour, les scientifiques de l'institut sont des RBB (terme créé pas un physicien et mathématicien ancien membre du CNRS aujourd'hui décédé pour "rationaliste buté bouché"

), bah oui j'aime pas beaucoup l'institut...
Re: [Spoil] Fallout 4, une impression de "pas fini"...
Posté : 30 nov. 2015, 21:54
par Merinian
Kostyan:
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Une note qu'on trouve lors de la quête de Virgile où l'on doit trouver son sérum, dit que l'Institut enlève des gens à la surface pour les transformer avec le VEC (on ne sais pas pourquoi ils font ça en plus...). Il y est aussi dit que les monstres sont ensuite renvoyés à la surface (On sait pas pourquoi non plus, la balle était trop cher à utiliser et le corps trop cher à incinérer?)...
Mais bon, vu les milliers que j'ai explosé, les scientifiques devaient vraiment ce faire chier pour en faire autant sans essayer de changer les dosages... Un p'tit nain super mutant bleu avec un bonnet blanc ou un rouge avec barbe et bonnet rouge m'aurais fait marrer, idée à creuser pour un mod

Sylom:
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Déjà dans le 3, avec l’extension Brocken Steel, on pouvais parler à Li et elle nous disait qu'elle allais peut-être rejoindre l'institut, parce que les recherches technologiques qui y était menées étaient intéressantes, et il y a aussi une allusion au Dr Zimmer (Quête l'Homme répliqué de Fallout 3)dans les terminaux de l’institut (je ne sais plus dans quelle section...)
DarkDeadalus: J'ai pensé ça aussi (origine des Artilleurs), mais il n'y a pas le moindre pet de demi poussière de chiure qui irais dans ce sens (un p'tit message dans les terminaux, un papier dans un coin, une affiche, etc...)
Re: [Spoil] Fallout 4, une impression de "pas fini"...
Posté : 01 déc. 2015, 09:11
par Bran ar Kamalar
Pourtant il me semblait que les super-mutants étaient des essais sur des humains en tout cas c'est l'idée qu'on nous donne dans Fo3 quand on doit aller chercher le la pièce manquante du système de purification de l'eau dans leur abri. Essais mené par l'enclave (sauf erreur de ma part). A ce propos les centaures ont disparut à première vue.
Je dois avouer que j'ai de la peine à faire les quêtes de l'institut, cet endroit m’oppresse à un point que j'en ressent des effets irl.
(oui je suis un peu fou et très sensible)
Re: [Spoil] Fallout 4, une impression de "pas fini"...
Posté : 01 déc. 2015, 18:19
par Merinian
Bran ar Kamalar:
Tu n'a pas tout à fait tort:
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La quête te mène dans l'Abri 87, où ont été menées des recherche sur le VEC sur ordre de Vault Tech (tout leurs abris ont un objectif de recherche caché créé par Vault Tech, plus ou moins horrible suivant les abris: Porte qui s'ouvre quelques années après la chute des bombes=irradiation de l'abri, recherches sur le VEC, expérience psychosociale (devoir élire un résident tout les X années qui sera mis à mort à la fin de son mandat), fournir des tonnes de drogues à des drogués sevrés depuis quelques années et voir le résultat, etc...). Dans cet abris sont menés les meme chercherches qu'à Mariposa, où West-Tek fait des experiences sur les prisonniers capturés en leurs ingectant le VEC (pour plus d'infos voir l'histoire de la CdA:
Confrérie de l'Acier )
Donc bon, après ça (au moins 2 autres sites de recherches), je ne vois pas ce qui empêche l'Institut d'avoir récupéré le VEC sur un des 2 sites (Surtout quand Zimmer et allé à Rivet City, il aurait pu envoyer un android en récupérer sans risques...)
Si vous voulez en savoir plus sur Vault Tech et les horreurs qu'ils ont fait:
http://fr.fallout.wikia.com/wiki/Abri
Re: [Spoil] Fallout 4, une impression de "pas fini"...
Posté : 02 déc. 2015, 11:31
par Bran ar Kamalar
Merci pour le lien, j'ai lu sur tous les abris, et j'avais beaucoup de lacunes, surtout sur les premiers fallout, j'ai commencé au 3.
Je suis étonné de la quantité d'abri qui ne sont apparu dans aucun jeu ou juste mentionnés.
Les expériences tordues par contre j'en avais une assez bonne idée globale. C'est vrai que cela ne m'étonne pas beaucoup de la part de l'institut, mais bon à mon avis qu'on le détruise ou non il est voué à la destruction, à force de faire des robots de plus en plus développés, ils prennent des risques...
Faudra que je m'accroche pour terminer les quêtes de l'institut...
Re: [Spoil] Fallout 4, une impression de "pas fini"...
Posté : 02 déc. 2015, 23:10
par Merinian
J'avoue qu'il y a pas mal de choses qui existent mais n'apparaissent nul part... En même temps c'est ce qui fait le Background de la série, et qui nous fait jouer encore et encore pour tout trouver

(Mais c'est ce que je reproche à F4, les backgrounds ont l'air abandonnés en cours de réalisation, à moitié fini...)...
J'ai de toute façon pas tout exploré

il me manque le Sud et le Sud Est de la map à faire.
En passant si quelqu'un sais où trouver une perk du genre Explorateur, qu'on avait dans F3 et FNV, qui était bien sympathique pour ne rien manquer...
Re: [Spoil] Fallout 4, une impression de "pas fini"...
Posté : 03 déc. 2015, 00:35
par dak51
Merinian a écrit :En passant si quelqu'un sais où trouver une perk du genre Explorateur, qu'on avait dans F3 et FNV, qui était bien sympathique pour ne rien manquer...
Pas de perk il me semble, donc code console "tmm 1 0 1" de mémoire pour avoir tout les marqueurs sur la map mais pas activé.