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Re: INI Tweaking
Posté : 09 déc. 2015, 19:31
par Kesta
Enfin trouvé le temps de faire la liste de correspondance INI <-> Paramètres launchers et INI <-> settings in-game.
Pour le moment j'ai mis ça là bas :
http://wiki.step-project.com/User:Kesta ... figuration
Je poste un petit résumé ici en rentrant ce soir
Au passage : Le fameux guide de nVidia a été retiré (leurs images de comparaisons sont encore trouvables cependant), apparemment ils contenait pas mal de petite c***lles ici et là (photo de comparaison prises sur un bâtiment pour un setting qui est utilisé pour les effets sur la peau des PNJ... recommandation -> setting avec peu d'impact. Merci nVidia xD )
Quelques trucs en particulier :
La qualité graphique en mettant tout en Ultra via le launcher est très très loin des capacités optimales du jeu.
Pas mal d'éléments d'interface intéressants sont beaucoup plus personnalisable que ce que le menu laisse penser (par exemple : couleur en SVAV différente de celle du HUD normal), possibilité de customiser le HUD de l'armure assistée... brefs, pleins de truc cools
Est-ce qu'il y a des intéressés en particulier pour :
Un preset INI ultra++ ?
Un preset INI performances++ ?
Re: INI Tweaking
Posté : 09 déc. 2015, 21:44
par Glorte
Perso, pour ceux qui veulent gagner du fps, il faut retirer les godray (en plus c'est pas beau), sauf que le launcher ne marche pas et se reset toujours sur Low,
Du coup, dans le falloutprefs.ini
Il faut passer - bVolumetricLightingEnable=1
à 0
Aussi, les ombres sont très gourmandes, sauf quand mise sur Moyen, ça fait gagner pas mal de fps ! Ce qui me permet d'être en 60fps avec tout le reste en ultra avec un gtc 760 et un i5 4460k
Re: INI Tweaking
Posté : 09 déc. 2015, 23:22
par Kesta
Yep, les GodRays c'est soit complètement supprimés avec
soit mis au max avec
Code : Tout sélectionner
[Display]
iVolumetricLightingQuality=3
bVolumetricLightingEnable=1
En effet, avec des valeurs inférieures sur iVolumetricLightingQuality vous avez des contours pixelisés sur les PNJs.
A savoir que vous pouvez complètement désactiver le DoF si vous n'aimez pas ça. A voir si ce setting empêche l'utilisation de DoF extérieurs, l'enbseries ayant ajouté le support pour, avec beaucoup plus de possibilités de customisation.
Pour les ombres, c'est la distance des ombres, pas leur qualité qui pose problème (enfin les ombres de bonne qualité coute des performances, mais ça divise pas vas FPS par deux quoi). Apparemment le problème viens du paramètre fDirShadowDistance (distance à laquelle les ombres directionnelles sont projetées), ou peut être de iDirShadowSplits (pas encore sur de ce que ça représente). Donc en le laissant à une valeur faible (3000 étant le standard du médium), mais en augmentant fShadowDistance, vous avez quand même des ombres à plus longues distance.
Un solution alternative et probablement meilleure est d'utiliser ShadowBoost qui ajuste la distance à laquelle sont affichée les ombres en fonction de vos FPS.
Même remarque que Glorte, je suis à 50+ FPS avec une config en dessous des pré-requis et tout en ultra plus quelques bonus, sauf la distance des ombres (shadowboost) et les godrays.
Re: INI Tweaking
Posté : 10 déc. 2015, 18:20
par Kesta
Ok, quelques tweaks intéressants :
Fallout4Custom.ini
► Afficher le texte
Code : Tout sélectionner
;moins d' a coup pour la mise à jour des ombres dues au soleil
[Display]
fSunUpdateThreshold=0.1
;ameliore peut-être qq effets de pluie, a tester
[MAIN]
uMaxRainSplashPerFrame=32
bRainSplash=1
;Petite amélioration de perfs avec peu d'impact par rapport a l'herbe
[Grass]
iMinGrassSize=40
;Change la camera légèrement en 3e personne pour eviter les glitches du DoF
[Camera]
fVanityModeMaxDist=400.0000
fPitchZoomOutMaxDist=400.0000
fOverShoulderMeleeCombatAddY=0.0000
fOverShoulderMeleeCombatPosZ=8.0000
fOverShoulderMeleeCombatPosX=20.0000
fOverShoulderCombatAddY=0.0000
fOverShoulderCombatPosZ=8.0000
fOverShoulderCombatPosX=20.0000
fOverShoulderPosZ=0.0000
fOverShoulderPosX=0.0000
fMinCurrentZoom=0.1500
bApplyCameraNodeAnimations=0
;désactive l'intro, force le jeu en pause apres alttab, bourrin sur la qualité des textures et des particules
[General]
SIntroSequence=
fChancesToPlayAlternateIntro=0.0000
uMainMenuDelayBeforeAllowSkip=0.500
bPauseOnAltTab=1
bAlwaysActive=0
bUseThreadedParticleSystem=1
bForceUpdateDiffuseOnly=0
iTextureDegradeDistance0=7500
iTextureDegradeDistance1=5000
iTextureUpgradeDistance0=7500
iTextureUpgradeDistance1=5000
;améliore la flexibilité de positionnement en mode construction
[Workshop]
fSnapRotationDegrees=15.0000
fSnapHorizontalUnits=16.0000
fSnapVerticalUnits=16.0000
;active le modding, tout simplement
[Archive]
bInvalidateOlderFiles=1
sResourceDataDirsFinal=
;enlève les message didactiques
[Interface]
bShowTutorials=0
;Console plus grande et un peu plus lisible, du text en vert façon pipboy
[Menu]
iConsoleSizeScreenPercent=60
iConsoleTextSize=16
rConsoleHistoryTextColor=55,153,55
rConsoleTextColor=100,255,100
;Diminue la distance à laquelle le VATS est dispo, juste par-ce que je trouve ça cheaté ^^
[VATS]
fVATSRangedLongDistance=1000.0000
;grosses updates mégabourrin de la qualité de l'eau sur tous les points dispos. pas sur que tout soit pris en compte.
[Water]
bReflectLODLand=1
bReflectLODObjects=1
bReflectLODTrees=1
bReflectSky=1
bUseCubeMapReflections=1
bUseWaterHiRes=1
bAutoWaterSilhouetteReflections=1
bForceHighDetailReflections=1
bReflectExplosions=1
bUseWaterReflectionBlur=1
fCubeMapRefreshRate=0.1000
iWaterNoiseResolution=512
;contribue a diminuer l effet dégueulasse d eclairage des cheveux. besoin de fine-tuning
[HairLighting]
fHairPrimSpecPow=100.0000
fHairPrimSpecScale=0.0200
fHairPrimSpecShift=0.3000
fHairSecSpecPow=130.0000
fHairSecSpecScale=1.2000
fHairSecSpecShift=-0.4000
Fallout4Prefs.ini
La flemme de tout détailler, sachez simplement que vous n'avez pas envie d'utiliser ça si vous n'avez pas une GTX Titan
Le DoF Bokeh est désactivé pour utiliser celui de l'enbseries à la place.
► Afficher le texte
Code : Tout sélectionner
[AudioMenu]
fAudioMasterVolume=1.0000
fVal0=0.6500
uID0=554685
fVal1=0.6500
uID1=466532
fVal2=1.0000
uID2=94881
fVal3=0.6500
uID3=1007612
fVal4=0.6500
uID4=138006
fVal5=1.0000
uID5=0
fVal6=1.0000
uID6=0
fVal7=1.0000
uID7=0
[BlurShaderHDR]
bDoHighDynamicRange=1
[BlurShader]
bUseBlurShader=1
[Controls]
bAlwaysRunByDefault=1
bGamePadRumble=0
bInvertYValues=0
fGamepadHeadingSensitivity=0.6667
fMouseHeadingSensitivity=0.0300
[Decals]
uMaxDecals=1000
bDecals=1
bSkinnedDecals=1
uMaxSkinDecals=100
uMaxSkinDecalsPerActor=40
[Display]
bAllowShadowcasterNPCLights=0
bBorderless=1
bComputeShaderDeferredTiledLighting=1
bEnableWetnessMaterials=1
bForceIgnoreSmoothness=0
bFull Screen=1
bMaximizeWindow=0
bPrecipitationOcclusion=1
bSAOEnable=1
bSinglePassDirShadow=1
bTopMostWindow=0
bVolumetricLightingEnable=1
bVolumetricLightingForceCasters=0
fBlendSplitDirShadow=48.0000
fDirShadowDistance=17000.0000
fInteriorMeshLODLevel1FadeDist=2600.0000
fInteriorMeshLODLevel2FadeDist=1950.0000
fLeafAnimDampenDistEnd=4600.0000
fLeafAnimDampenDistStart=3600.0000
fLocalShadowMapHalveEveryXUnit=750.0000
fMaxFocusShadowMapDistance=450.0000
fMeshLODFadeBoundDefault=256.0000
fMeshLODFadePercentDefault=1.2000
fMeshLODFadeScalar=1.0000
fMeshLODLevel1FadeDist=999999.0000
fMeshLODLevel1FadeTreeDistance=2844.0000
fMeshLODLevel2FadeDist=999999.0000
fMeshLODLevel2FadeTreeDistance=2048.0000
focusShadowMapDoubleEveryXUnit=450.0000
fShadowBiasScale=1.0000
fShadowDistance=17000.0000
fTessFactorMaxDistanceScale=100.0000
iDirShadowSplits=2
iMaxAnisotropy=16
iMaxDecalsPerFrame=100
iMaxFocusShadows=4
iMaxFocusShadowsDialogue=4
iMaxSkinDecalsPerFrame=25
iPresentInterval=1
iScreenShotIndex=0
iShadowMapResolution=8192
iSize H=900
iSize W=1600
iTiledLightingMinLights=40
iVolumetricLightingQuality=3
sAntiAliasing=TAA
uiOrthoShadowFilter=3
uiShadowFilter=3
uPipboyTargetHeight=700
uPipboyTargetWidth=876
sD3DDevice="AMD Radeon HD 8950"
iTexMipMapSkip=0
bEnableRainOcclusion=1
iAdapter=0
[GamePlay]
bShowFloatingQuestMarkers=0
bShowQuestMarkers=1
iDifficulty=3
[General]
bEnableStoryManagerLogging=0
bGamepadEnable=0
bPipboyCompanionEnabled=0
iStoryManagerLoggingEvent=-1
uGridsToLoad=5
[Grass]
fGrassMaxStartFadeDistance=14000.0000
fGrassMinStartFadeDistance=400.0000
fGrassStartFadeDistance=14000.0000
[Imagespace]
bDoDepthOfField=1
bLensFlare=1
bMBEnable=1
bScreenSpaceBokeh=0
[Interface]
bDialogueCameraEnable=1
bDialogueSubtitles=1
bGeneralSubtitles=1
bShowCompass=1
iHUDColorR=255
iHUDColorG=255
iHUDColorB=255
[Launcher]
bEnableFileSelection=1
uLastAspectRatio=1
[LightingShader]
bScreenSpaceReflections=1
bScreenSpaceSubsurfaceScattering=1
[LOD]
fLODFadeOutMultActors=15.0000
fLODFadeOutMultItems=10.0000
fLODFadeOutMultObjects=30.0000
fLODFadeOutMultSkyCell=1.0000
fMeshLODFadeScalar=3.0000
[MAIN]
bCrosshairEnabled=1
bSaveOnPause=0
bSaveOnRest=0
bSaveOnTravel=0
bSaveOnWait=0
fHUDOpacity=1.0000
fSkyCellRefFadeDistance=150000.0000
[Particles]
iMaxDesired=2000
[Pipboy]
fPipboyEffectColorR=0.0800
fPipboyEffectColorG=1.0000
fPipboyEffectColorB=0.0900
[SaveGame]
bSaveOnPause=0
fAutosaveEveryXMins=60.0000
[TerrainManager]
bShowLODInEditor=0
fBlockLevel0Distance=120000.0000
fBlockLevel1Distance=180000.0000
fBlockLevel2Distance=220000.0000
fBlockMaximumDistance=500000.0000
fSplitDistanceMult=1.5000
fTreeLoadDistance=150000.0000
[VATS]
fModMenuEffectColorR=0.9900
fModMenuEffectColorG=0.4900
fModMenuEffectColorB=0.4200
fModMenuEffectHighlightColorR=1.0000
fModMenuEffectHighlightColorG=0.0706
fModMenuEffectHighlightColorB=0.0824
fModMenuEffectHighlightPAColorR=1.0000
fModMenuEffectHighlightPAColorG=0.8200
fModMenuEffectHighlightPAColorB=0.4100
fModMenuEffectPAColorR=1.0000
fModMenuEffectPAColorG=0.8200
fModMenuEffectPAColorB=0.4100
[Water]
bUseWaterDepth=1
bUseWaterDisplacements=1
bUseWaterReflections=1
bUseWaterRefractions=1
Re: INI Tweaking
Posté : 10 déc. 2015, 19:20
par Aliens.Predator
Il y a le Ugrids To Load qu'on peut foutre à 13, la qualité du jeu devient vraiment impressionnante... Par contre il faut une carte très puissante !