Re: L'évolution des TES
Posté : 28 avr. 2015, 20:05
Si je devais faire un comparatif entre Oblivion et Skyrim (mes TES préférés) je dirais que
Les + :
-Skyrim a un gameplay plus immersif et moins rigide qu'oblivion, on peut construire un personnage selon nos désirs, aucune contrainte, après c'est vrai qu'on peut se retrouver Archimage sans connaitre le moindre sort, pour ma part c'est un faux problème, si on apprécie un tant soit peu le rôleplay on évite de faire une quête qui va à l'encontre du rp.
-Disparition de la roue des dialogues d'Oblivion
Les moins :
-Disparition des Autel de créations de sorts, problème majeurs pour ma part, la magie à moins de rajouter un grand nombre de mods de sorts ce n'est pas très intéressante.
-Petite taille des villes et faible nombre de pnj. Quand on compare la Cité Impériale et même la plupart des villes d'Oblivion, Solitude et Vendeaume font pâle figure à coté.
-Ce n'est que mon avis mais j'ai l'impression que les quêtes de Skyrim ont été moins travaillés que celles d'oblivion; notamment les quêtes de guildes; seule les Compagnons m'ont donné l'impression d'un vent de fraîcheur.
-Disparition de la vue FPS sur les chevaux.
-Dans oblivion les gens et les gardes se souvenaient des actions des personnages et faisaient des commentaires à ce sujet, dans Skyrim les commentaires des gardes sont basé sur un système aléatoire qui reflète non pas les actions du personnage mais ses niveaux de compétences (exemple : souvent les gardes font remarquer qu'il faudrait éviter de crocheter les serrures dans le coin alors que mon personnage n'est pas un voleur il crochète seulement les coffres des donjons).
-Moins de factions à rejoindre.
Les + :
-Skyrim a un gameplay plus immersif et moins rigide qu'oblivion, on peut construire un personnage selon nos désirs, aucune contrainte, après c'est vrai qu'on peut se retrouver Archimage sans connaitre le moindre sort, pour ma part c'est un faux problème, si on apprécie un tant soit peu le rôleplay on évite de faire une quête qui va à l'encontre du rp.
-Disparition de la roue des dialogues d'Oblivion
Les moins :
-Disparition des Autel de créations de sorts, problème majeurs pour ma part, la magie à moins de rajouter un grand nombre de mods de sorts ce n'est pas très intéressante.
-Petite taille des villes et faible nombre de pnj. Quand on compare la Cité Impériale et même la plupart des villes d'Oblivion, Solitude et Vendeaume font pâle figure à coté.
-Ce n'est que mon avis mais j'ai l'impression que les quêtes de Skyrim ont été moins travaillés que celles d'oblivion; notamment les quêtes de guildes; seule les Compagnons m'ont donné l'impression d'un vent de fraîcheur.
-Disparition de la vue FPS sur les chevaux.
-Dans oblivion les gens et les gardes se souvenaient des actions des personnages et faisaient des commentaires à ce sujet, dans Skyrim les commentaires des gardes sont basé sur un système aléatoire qui reflète non pas les actions du personnage mais ses niveaux de compétences (exemple : souvent les gardes font remarquer qu'il faudrait éviter de crocheter les serrures dans le coin alors que mon personnage n'est pas un voleur il crochète seulement les coffres des donjons).
-Moins de factions à rejoindre.