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Re: [Tuto] Faire un BSA avec BSAOpt

Posté : 04 mars 2015, 22:51
par Shangara
Grand Merci pour la clarté de ce tuto Sylom ! :top: Me reste plus qu'à voir si je suis cap d'utiliser le logiciel et là c'est pas gagné.

Edit 8/3 après 1er essai : je m'en faisais toute une montagne alors qu'il n'y a qu'à suivre les indications. Bsa réussi du 1er coup, mod testé en jeu et tout baigne. C'est parti pour remettre de l'ordre dans mes meshes, textures et scripts (pas de sound dans mes réserves pour l'instant).

Re: [Tuto] Faire un BSA avec BSAOpt

Posté : 10 oct. 2015, 14:35
par Isis
Merci pour le tuto Sylmom, je viens enfin de m'y mettre après m'être fait taper sur doigts par n'Edghar :blanc:
J'ai créé mon premier .bsa pour les Oratoires ! youhouuu :pompom: :biere:

Sylmom a écrit :- Toutes les ressources doivent-elles être mises dans un BSA ?
Non ! Par expérience, je sais que les vidéos ne supportent pas d'être mises dans un BSA, donc ne mettez que les dossiers meshes, textures, sound et scripts dans un BSA ! (je ne suis pas sûr pour le dossier contenant le LOD, jamais testé) Aussi, si le mod est un replacer direct (les filepaths remplacent des fichiers de BSA existant), il est inutile de mettre les ressources dans un BSA.
Quid du dossier SEQ ? :pensif:

Re: [Tuto] Faire un BSA avec BSAOpt

Posté : 10 oct. 2015, 16:35
par Sylom
Pas à 100% sûr pour le dossier SEQ. J'ai déjà vu des mods qui avaient le dossier SEQ dans le BSA, mais j'ai pas vu de différence.
De toute façon en cas de soucis, le fichier seq du mod peut toujours être généré facilement avec TES5Edit.

Re: [Tuto] Faire un BSA avec BSAOpt

Posté : 11 oct. 2015, 11:12
par jihan02
Merci pour ce tuto :top:

Re: [Tuto] Faire un BSA avec BSAOpt

Posté : 22 déc. 2016, 17:44
par jihan02
Existe-t-il un Bsaopt pour SSE ? Sinon y a-t-il un autre moyen de construire un bsa pour sse ?

Re: [Tuto] Faire un BSA avec BSAOpt

Posté : 22 déc. 2016, 17:48
par Sylom
A ma connaissance, non. Faut utiliser le CK de SSE. Et ça marche pas toujours (certains fichiers ne sont pas détectés par le prog et donc pas intégrés dans le bsa final).

Re: [Tuto] Faire un BSA avec BSAOpt

Posté : 22 déc. 2016, 18:17
par jihan02
Aie ! bon autant rester en loose alors, c'est plus "polluant" mais plus simple. Merci pour l'info.

Re: [Tuto] Faire un BSA avec BSAOpt

Posté : 24 mars 2018, 01:33
par Confrère_VF
Bonsoir, je fais remonter le sujet parce que j'ai l'air d'être le seul à qui ça arrive ; quand je veux créer un BSA, il fait une taille ridiculement petite : 34 Ko alors que le BSA original fait presque 85 Mo et ce, quelle que soit la compression effectuée (il reste à 34 Ko quoi qu'il arrive). Je sais Sylom que je suis maudit avec ces trucs de compression de fichier et tout, mais bon, j'aimerais bien savoir où ça pêche quand même, histoire de pas être dépendant de quelqu'un à chaque mod^^

Re: [Tuto] Faire un BSA avec BSAOpt

Posté : 24 mars 2018, 13:35
par Sylom
Tu utilises lequel des 3 fichiers dispo sur la page de l'utilitaire ? Je sais que j'avais toujours des soucis avec le programme selon l'OS que j'utilisais.
Ah tiens, info que j'ai découvert que très récemment : il ne faut pas faire de compression s'il y a ne serait-ce qu'un fichier son/voix dans le futur bsa. Apparemment, certains jeux Beth ne le supportent pas. J'éditerai le tuto plus tard pour ajouter cette info.

Re: [Tuto] Faire un BSA avec BSAOpt

Posté : 24 mars 2018, 14:20
par Confrère_VF
Sylom a écrit : 24 mars 2018, 13:35 Tu utilises lequel des 3 fichiers dispo sur la page de l'utilitaire ? Je sais que j'avais toujours des soucis avec le programme selon l'OS que j'utilisais.
Voilà le nom du fichier téléchargé : BSAopt-247-1-6-3.7z J'imagine que c'est la dernière version...

Sylom a écrit : 24 mars 2018, 13:35il ne faut pas faire de compression s'il y a ne serait-ce qu'un fichier son/voix dans le futur bsa. Apparemment, certains jeux Beth ne le supportent pas. J'éditerai le tuto plus tard pour ajouter cette info.
Pourtant ça n'a pas eu l'air de te poser de problème quand tu m'avais compressé l'Archipel Onirique ? Curieux...