Échec total
Re: Échec total
Perso' je trouve la 3D, très bien après ce n'est qu'une question d'habitude.
Hors-sujet
J'ai pas tout compris... Kev', tu serais le fils de notre chère Belette que je n'arrête pas d'embêter avec mes tests ? 

« L'amour est une flamme née des passions ardentes de nos cœurs. »
Nierven, 2014. Inspiré de William Shakespeare
Soutenez le projet « Le Roy c'est Moi ! »
Le Roy c'est Moi ! - Forum officiel
A Toulouse en ville et certainement dans les 2 gros multiplex autour on a de la HFR, je pense qu'il y a plus de 4 salles qui le proposent.
Alien, la HFR pour High FrameRate de mémoire que je traduis toujours en bourrinage par haute fréquence c'est la fait de tourner nativement le film en 48 images par secondes au lieu du 24. Ce qui fait que lors de la 3D t'as 24 i/s par oeil contrairement aux 12 avec la 3D classique. Là encore pour le coup du 12/24 c'est de mémoire.
Mais pour le résultat tu as une 3D bien plus agréable, "douce" à regarder avec plus de profondeur voire ce qu'on pourrait appeler de rondeur.
Je crois que les seuls films que j'ai vu avec cette techno ce sont les Hobbit et ben je t'assure que j'aimerais que tous les films 3D soient comme ça car quand je repense à la claque que j'ai prise lors de la balade dans Erebor et de l'attaque de Smaug sur Dale au début du premier Hobbit!
Alien, la HFR pour High FrameRate de mémoire que je traduis toujours en bourrinage par haute fréquence c'est la fait de tourner nativement le film en 48 images par secondes au lieu du 24. Ce qui fait que lors de la 3D t'as 24 i/s par oeil contrairement aux 12 avec la 3D classique. Là encore pour le coup du 12/24 c'est de mémoire.
Mais pour le résultat tu as une 3D bien plus agréable, "douce" à regarder avec plus de profondeur voire ce qu'on pourrait appeler de rondeur.
Je crois que les seuls films que j'ai vu avec cette techno ce sont les Hobbit et ben je t'assure que j'aimerais que tous les films 3D soient comme ça car quand je repense à la claque que j'ai prise lors de la balade dans Erebor et de l'attaque de Smaug sur Dale au début du premier Hobbit!

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
- Aliens.Predator
- Traducteur vétéran
Ah ouais d'accord ! Faudrait que je test ça un de ces jours 

- Kevlesauss
- Traducteur aspirant
Pas à issoiremaga83 a écrit :Comme l'a dit Apdji...pour la 3D, y'a que le HFR de vrai mais y'a que 4 salles en France équipée de cette technique... pour le reste du monde, je sais pas.
Il me semble que dans les salles homologuées 3D.... ils donnent des lunette, certes en carton...mais ils en donnent.... enfin....chez moi, ils les donnent.Kevlesauss a écrit :Aujourd'hui j'ai voulu aller au cinéma et j'avais oublié mes lunettes 3D
Oui.
- Kevlesauss
- Traducteur aspirant
si tu as tout comprisNiernen a écrit :Sinon moi la 3D j'aime bien parce que j'ai beau la regarder une dizaine d'heures d'affilées ça ne me fait rien du toutHors-sujetJ'ai pas tout compris... Kev', tu serais le fils de notre chère Belette que je n'arrête pas d'embêter avec mes tests ?
Oui.
- La belette
- Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
il semblerait oui, ou alors considérons que nous sommes des voisins de pallier très proche, l'espace qui nous sépare étant représenté par le couloir qui sépare sa piaule (ou son antre au choix) du reste de la maison....Niernen a écrit :Sinon moi la 3D j'aime bien parce que j'ai beau la regarder une dizaine d'heures d'affilées ça ne me fait rien du toutHors-sujetJ'ai pas tout compris... Kev', tu serais le fils de notre chère Belette que je n'arrête pas d'embêter avec mes tests ?
Aime donner de gentils coups de pattes

Y aurait pas encore la soeur ou l'informaticien par hasard qui traineraient sur la Conf' ?
« L'amour est une flamme née des passions ardentes de nos cœurs. »
Soutenez le projet « Le Roy c'est Moi ! »
Les films commencent à peine à être bon en 3D (depuis Avatar), l'année dernière Pacific Rim et Star Trek était sublime et bien travaillé en 3D, de même cette année Marvel a enfin découvert comment bien filmer en 3D ce qui rend magnifique pour Captain America 2 et Gardiens de la Galaxie. Le Hobbit rend bien en 3D même si on n'atteint pas celle de la Désolation de Smaug (le dernier tier du film dans la montagne, un régal).
De plus le HFR (Hight Frame Rate, en gros un film tourné en 48ips, au lieu des 24ips classique) est fait pour la 3D car celà corrige un défaut que pas mal de film ont: la lisibilité des scènes d'actions rapides.
Après oui, la 3D a un cout (2e en général), mais si vous êtes malin (comme moi), renseignez vous et y a des séances où la 3D est gratuite (par exemple les Pathés, c'est le dimanche matin).
Pour finir, il est vrai que tout le monde n'est pas sensible à la 3D et au HFR, mais pour eux il y a toujours les séances classiques. Je rêve d'une période où les films 3D au cinéma auront enfin l'effet de jaillissement à fond, mon meilleur "film" avec cet effet à ce jour est... Captain Eo, un court métrage avec Mickael Jackon sorti en 1992 et qui passait uniquement dans les parcs Disneyland (ce qui auront vu ce film comprendront pourquoi). Durant tout le film (17min), la 3D faisait vraiment sortir l'image de l'écran.
Plus d'info: http://fr.wikipedia.org/wiki/Captain_Eo
De plus le HFR (Hight Frame Rate, en gros un film tourné en 48ips, au lieu des 24ips classique) est fait pour la 3D car celà corrige un défaut que pas mal de film ont: la lisibilité des scènes d'actions rapides.
Après oui, la 3D a un cout (2e en général), mais si vous êtes malin (comme moi), renseignez vous et y a des séances où la 3D est gratuite (par exemple les Pathés, c'est le dimanche matin).
Pour finir, il est vrai que tout le monde n'est pas sensible à la 3D et au HFR, mais pour eux il y a toujours les séances classiques. Je rêve d'une période où les films 3D au cinéma auront enfin l'effet de jaillissement à fond, mon meilleur "film" avec cet effet à ce jour est... Captain Eo, un court métrage avec Mickael Jackon sorti en 1992 et qui passait uniquement dans les parcs Disneyland (ce qui auront vu ce film comprendront pourquoi). Durant tout le film (17min), la 3D faisait vraiment sortir l'image de l'écran.
Plus d'info: http://fr.wikipedia.org/wiki/Captain_Eo
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Sinon, pour voir de la 3D de fou, il y a ça :
--> http://www.lageode.fr/
Bon, c'est des Docs. mais c'est mortel.