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Re: BorderSense / L'approche des frontières

Posté : 05 sept. 2013, 16:28
par NinjaCorbal
@Johnounet

Non je posais juste la question à titre informatif. J'ai repris les cours et la remise en route est toujours un petit peu difficile donc les tests vont devoir patienter un peu ^^.

Re: BorderSense / L'approche des frontières

Posté : 06 sept. 2013, 08:54
par sammyfisherjr
Salut !

Bon, a priori mes CTD ne viennent pas de ce mod. Ils sont sans doute causés par un jeu pourri jusqu'au trognon, que je vais essayer de faire durer le plus longtemps possible malgré tout ! Trop de mods, pas forcément tous compatibles entre eux, et certains, retirés depuis, qui ont foutu un bordel monstre. Je pense que la seule solution viable serait de repartir sur une install "propre", mais je n'ai pas le courage de tout désinstaller/réinstaller...

Pour l'heure, j'ai réussi à me sortir de ces CTD sans fin en rechargeant une sauvegarde encore plus ancienne que toutes celle précédemment essayées ; ça m'a permis de repartir, mais le jeu reste instable et crashe de temps en temps lors d'un chargement. Il semblerait qu'il y ait certaines cellules qu'il "n'aime pas" ou certaines combinaisons propices au plantage, genre voyage en charette + entrée dans Vendeaume... (WTF ?)

Mais passons.

Concernant le mod, le rendu est assez sympa je trouve, même si, cumulés avec le mod affichant un message m'avertissant que j'ai faim/soif/sommeil, ça fait beaucoup de choses qui s'affichent quand j'arrive dans une ville !

Petit détail curieux : j'ai l'impression que certaines notifications sont redondantes. Par exemple, j'ai fait le voyage en bateau de Vendeaume à Fortdhiver, et en débarquant, j'obtiens les deux messages ci-dessous, qui disent à peu près la même chose de deux façons différentes :
- Ecrit en gros : "Avec Veandeaume derrière moi, je dois être en train de pénétrer sur les terres de Fortdhiver"
- En-dessous, en petit : "A n'en pas douter, il s'agit de Winterhold"
Sans doute les deux messages seraient-ils moins intrigants s'ils étaient un peu plus espacés dans le temps, par exemple le premier quand on est en vue de la ville, et le second quand on y entre véritablement.

Re: BorderSense / L'approche des frontières

Posté : 06 sept. 2013, 10:57
par Johnounet
Je n'y suis pour rien moi dans les moments d'apparition aux notifications. :ange:

Mais il est vrai que ce mod a des problèmes au-niveau des voyages rapides principalement. Genre je me tp à Rivebois, et le mod me parle d'Epervine.. :pensif:
Mais autrement, c'est un bon mod !
Un mod toujours bien suivit par son auteur, car une MaJ est bientôt prévue. Je la traduirai également avec plaisir ! J'en profiterai pour repérer quelques petites erreurs de traduction actuelles.

Bon, donc, on a toujours besoin d'un autre testeur ?

Re: BorderSense / L'approche des frontières

Posté : 06 sept. 2013, 11:04
par sammyfisherjr
Ben si on pouvait avoir d'autres avis, ce ne serait pas plus mal.

Re: BorderSense / L'approche des frontières

Posté : 06 sept. 2013, 11:09
par Johnounet
Très bien, en espérant que quelqu'un se manifeste !

Re: BorderSense / L'approche des frontières

Posté : 06 sept. 2013, 11:17
par sammyfisherjr
Cela dit, ça ne me dérange pas de continuer à tester "tout seul", c'est juste que je voudrais éviter des erreurs de jugements dues à mon jeu en mauvais état !

Re: BorderSense / L'approche des frontières

Posté : 06 sept. 2013, 12:15
par Nayos
Hello. Je reviens sur les deux dossiers scripts et "SeQ". SeQ, désolé, je ne sais pas du tout à quoi cela peut correspondre, cependant, je m'adresse a Johnounet :

Tu à décompilé le BSA, mais dans ce cas, pourquoi ne pas l'avoir recompilé ? (attention, il ne s'agit pas d'une critique, mais d'une question)

Re: BorderSense / L'approche des frontières

Posté : 06 sept. 2013, 14:39
par Johnounet
Tout simplement parce que au moment où j'ai traduit le mod et créer l'archive, je ne savais pas recompiler des fichiers en un .bsa. :embaras:
C'est ma toute première traduction, comme je l'avais dis.

Mais entre-temps, j'ai appris, ne t'en fais pas, et j'ai d'ailleurs préparé l'archive avec le .bsa, pour quand il sera uploadé sur le site.

D'ailleurs, à ce propos, en recompilant en un .bsa avec le Creation Kit, ce dernier n'a pas inclu le fameux "SeQ". Et j'ai donc essayer le mod sans ce fichier, et j'ai remarqué que rien ne changeait, le mod marche parfaitement bien. Donc, c'est étrange. :pensif:

Edit = Oui, j'ai aussi oublié de demandé :
Le Creation Kit, en créant le .bsa, m'a également fournit un .bsl. Qu'est-ce donc ? Est-ce nécessaire de le mettre dans l'archive également ? :?:

Re: BorderSense / L'approche des frontières

Posté : 06 sept. 2013, 14:59
par Oaristys
Les fichiers .seq corrigent un bug de dialogues de quête manquants (donc ils sont nécessaires).
Les fichiers .bsl sont générés automatiquement par le CK à la création du BSA et apparemment ils servent à la mise en ligne sur Steam (donc inutiles dans notre cas).
Pour créer des BSA plus facilement, je conseille BSAOpt (et pour les décompresser, BSA Browser).

Re: BorderSense / L'approche des frontières

Posté : 06 sept. 2013, 16:28
par Nayos
Oui, j'avais lu qu'il s'agissait de ta première traduction, et c'est pour ça que je m'en suis douté. Mais puisque tu à réussi recréer le BSA, félicitations.


Et merci à miss Oaristys pour les deux prog' pour les BSA :maitre: