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Re: TESO Consoles
Posté : 13 juin 2013, 08:34
par Roi liche
maga83 a écrit :enok a écrit :maga83 a écrit :Je doute que les joueurs PC aient les mêmes serveurs que les joueurs consoles....on ne fait pas tourner une F1 sur une piste de rallye...
C'est pourtant la solution qui est choisi par SquareEnix pour leur MMO Final Fantasy 14 qui sort le 24 août prochain. Accessible tant sur PC que PS3 et sur les mêmes serveurs...
Non, c'est impossible....les architectures ne sont pas les mêmes...un joueur PC aura un temps de latence plus rapide, si il a une config de la mort et une connexion qui va bien (une connexion par fibre optique fera la différence sur une connexion par ADSL), par rapport à un joueur console (config. bridée) le jeu est inégale... les mecs sur consoles se prendront une taule quoi qu'il arrive....et de facto, les administrateurs ainsi que les distributeurs ne prendront pas le risque de perdre des "clients" pour un problème de config. chacun chez soi et dieu pour tous. Certes, ça se rapproche mais un PC de haut niveau fera toujours la différence sur une console.
Dans 10 ans, peut-être, mais pas maintenant...
PS : Pour les "Milieux autorisés" j'avais Coluche dans la tête... tu as bon gout, tu connais tes classiques.
Je ne connais pas l'architecture d'une PS4 ou d'une xbox One mais il avait été dit qu'elles étaient assez proches de celle d'un PC.
Puis y-a-t-il pas déjà une énorme différence entre un pc entrée de gamme et un haut de gamme sur les jeux ?
Alors mettre des millions de console qui ont elles toutes la même gamme c'est plus simple pour un éditeur. Un jeu en réseau c'est des packets réseaux qui sont échangés, rien de plus. Une console ou un PC peut faire ça en même temps, sur les mêmes serveurs.
Re: TESO Consoles
Posté : 13 juin 2013, 11:45
par Corax
Roi liche a écrit :Je ne connais pas l'architecture d'une PS4 ou d'une xbox One mais il avait été dit qu'elles étaient assez proches de celle d'un PC.
En gros pour les deux, un processeur AMD Jaguar et une RADEON de la série des 7000 (Custom). Donc ce sont véritablement des PCs (x86/64) et tout le bazar.
Voici un comparatif entre les deux machines:
Après comme dit Roi, la configuration influence peu sur la latence, c'est la qualité de la connexion internet qui dite tout pour un MMO.
Re: TESO Consoles
Posté : 13 juin 2013, 12:42
par Elianor
Si je me souvient bien des premières interviews qui ont été données sur TESO, les devs affirmaient clairement que le jeu tournerais sur un mega serveur unique comme EVE Online, versions pc et consoles réunis.
Re: TESO Consoles
Posté : 13 juin 2013, 22:01
par Sylom
Hors-sujet
A . a écrit :d'ailleurs je vais peut-être le fusionner avec le sujet principal de TESO (?) >
Je crois qu'à ce stade, plus personne en a quelque chose à foutre de la propreté et de la cohérence du site.
Re: TESO Consoles
Posté : 13 juin 2013, 22:03
par Roi liche
Sylom a écrit :Hors-sujet
A . a écrit :d'ailleurs je vais peut-être le fusionner avec le sujet principal de TESO (?) >
Je crois qu'à ce stade, plus personne en a quelque chose à foutre de la propreté et de la cohérence du site.
Euh mais encore ?
Re: TESO Consoles
Posté : 13 juin 2013, 22:11
par Sylom
Rien de spécial, juste un petit coup de gueule en rapport avec les gens qui postent sans se soucier du fait qu'il y ait déjà un topic en rapport avec la chose ou non. Pas forcément un rapport avec l'auteur du topic, mais quand même.
Re: TESO Consoles
Posté : 13 juin 2013, 23:12
par Elianor
La fonction rechercher est la grande inconnue de ce siècle...