Page 2 sur 3
Re: Infos sur les mods et la xbox
Posté : 03 juin 2009, 22:43
par Corax
Je pense que l'on a tous les 2 une définition différente des mods
Pour moi un mod est un ajout de contenu.
Lorsque l'on fait une modification de quelque chose inclus de base dans le jeu, par exemple Fallout 3, l'esp qui permet de monter lv100 est un bidouillage puisque qu'il enlève une restriction du jeu de base.
De même que pour GTA4, d'accord la vidéo du multi avec le pistolet lance roquette et la voiture roquette peut être un bug exploitable (vu que dans GTA vice city et san andreas on pouvait lancer des roquettes avec les motos).
Sinon les vidéos que tu as mise en lien , ce sont tous des bidouillage (pour ma part).
Il est vrai qu'il n'y a pas de définition propre à mods a part que sa fait une référence à quelque chose réalisé par un joueur.
Met ton avis sur ta définition des mods juste pour que l'on soit d'accord tous les deux, merci.
Re: Infos sur les mods et la xbox
Posté : 04 juin 2009, 18:28
par Doezer
je l'ai déjà dit
Doezer a écrit :après tout un mod c'est surtout un terme générique qui désigne une extension créée par les joueurs..
Re: Infos sur les mods et la xbox
Posté : 05 juin 2009, 22:01
par fg15
Nan nan j'avais compris la différence entre les mods et les codes mais c'est juste que j'ai fini le jeu (the elder scrolls 4) plein de foi ainsi que les deux extensions... C'est pour ça que j'ai cherché des mods, et posté des messages sur différents sites... En gros, je commence à m'embêter sur ce jeu (bien que je le trouve super) et que je voulais savoir si on pouvait transférer les mods par exemple par un câble que relie le PC à la x box ou en allant sur le net à partir de la x box,ces mods fonctionnent aussi sur xbox 360 mais apparemment non...
Mais sinon j'ai tout à fait compris la différence entre les mods et les codes

Re: Infos sur les mods et la xbox
Posté : 05 juin 2009, 22:19
par Doezer
fg15 a écrit :Mais sinon j'ai tout à fait compris la différence entre les mods et les codes

T'inquiète pas on parlait pas de toi, c'était entre nous

Re: Infos sur les mods et la xbox
Posté : 05 juin 2009, 23:16
par Corax
Pour revenir à la question initial, non, on ne peut pas transférer les mods PC (oblivion et fallout 3) sur la 360.
Désolé
Rien que pour les mods, le jeu est très intéressant sur pc, vu que actuellement il coûte 30e en version GOTY avec toutes les extensions
Re: Infos sur les mods et la xbox
Posté : 05 juin 2009, 23:42
par Tenzaku
Sachant que les mods te permettent une assez grande liberté...
Tu peux rendre le jeu plus réaliste, plus difficile, plus facile, plus long, moins elder scroll, plus morrowind...
Bref en t'y prenant bien et en faisant une bonne sélection de mods tu peux t'ajouter facilement 48 heures de jeu (sans compter les fasts travels et autres)
Pour ma part les mods sont l'équivalent des add-ons mais non-officiel...
Tel est mon idée car en tant que ****** je n'aime absolument pas l'idée d'entré dans la même catégorie que les hackers, truqueurs et autres bidouilleurs.
Re: Infos sur les mods et la xbox
Posté : 06 juin 2009, 11:51
par fg15
Doezer a écrit :fg15 a écrit :Mais sinon j'ai tout à fait compris la différence entre les mods et les codes

T'inquiète pas on parlait pas de toi, c'était entre nous

Ah ok dsl je croyais

bon ba il me reste deux choix :
Revendre le jeu de x box et racheter le jeu sur pc
ou
fantasmer sur les mods présents sur ce site mdrrrr
Bon ba sinon merci pour toutes vos réponses
(personnelement, pour moi les mods ne sot pas des bidouillages censé rendre les jeux plus facil mais ajouter de nouvelles options pour améliorer un jeu... par exemple les nouveaux lieux et toutes ces choses la

)
Re: Infos sur les mods et la xbox
Posté : 06 juin 2009, 13:58
par Doezer
nan mais pas bidouillage en particulier... en gros toute modification apportée par un joueur au jeu original.
Re: Infos sur les mods et la xbox
Posté : 06 juin 2009, 14:54
par Tenzaku
Ce qu'on appelle du bidouillage (en tout cas moi)...
Si je crack le code du jeu je suis pas moddeur...
Si je fait apparaitre un pompom à croquettes (fusil à pompe mélangé à un lance-roquette) je suis pas moddeur...
Si je déverrouille toutes les missions je suis pas moddeur...
Même si mod est tiré de modification il est utilisé pour nommé les ajouts, ors ce n'est pas un ajout quand le truc vient du jeu de base.
Après chacun son opinion,
moi en tant que moddeur je resterais camper sur la mienne sinon je vais me mettre à simplement bidouiller et mon besoin de faire des choses innovantes et bien va s'envoler. (j'ai amélioré toutes les armures et les ai rendus plus durables ainsi que légères.... Ouah il est trop bien mon mod !

)
Re: Infos sur les mods et la xbox
Posté : 06 juin 2009, 16:30
par Doezer
Vaudrait mieux arrêter de parler de ça sinon je sens que ça va partir en sucette
