Oh, ça c'est pas de toi !DarkDeadalus a écrit :Oui et j'ajoute qu'on peut rire de tout mais pas avec tous le monde.

Oh, ça c'est pas de toi !DarkDeadalus a écrit :Oui et j'ajoute qu'on peut rire de tout mais pas avec tous le monde.
Oh si, quand même. Moins dans Morrowind, mais dans Oblivion, avec le fait que la quasi-moitié des habitants des villes étaient des gardes (en exagérant à peine), et que c'étaient tous des hommes, ça faisait quasiment trois quarts d'hommes en zone urbaine... Et dans Skyrim, il y a les impériaux qui n'emploient que des hommes (à l'étrange exception de Rikke), et dans toutes les autres factions, on a un rapport qui tourne autour de 55% contre 45%, ce qui, sur plusieurs centaines de personnages, est statistiquement plus qu'improbable, surtout quand on voit que la proportion de combattants demeure plus importante chez les hommes que chez les femmes, et que le fait de combattre ne va généralement pas pour augmenter l'espérance de vie...Koala a écrit :sauf parler que le nombre de femme n'est pas significativement inférieur à celui de l'homme.
Bethesda est-il sexiste quand il dépeint une faction qui l'est ? Un film est-il raciste quand il met en scène des personnages qui le sont ? etc.Kaos Sita a écrit :Si c'était seulement les Elder Scrolls, regarde du côté de Fallout ! Là le côté sexisme est bien présent chez la plupart des factions.
Je te dirais que tu ne prends pas en compte les femmes vivant du banditisme et de la nécromancie !Spitoven a écrit :Oh si, quand même. Moins dans Morrowind, mais dans Oblivion, avec le fait que la quasi-moitié des habitants des villes étaient des gardes (en exagérant à peine), et que c'étaient tous des hommes, ça faisait quasiment trois quarts d'hommes en zone urbaine... Et dans Skyrim, il y a les impériaux qui n'emploient que des hommes (à l'étrange exception de Rikke), et dans toutes les autres factions, on a un rapport qui tourne autour de 55% contre 45%, ce qui, sur plusieurs centaines de personnages, est statistiquement plus qu'improbable, surtout quand on voit que la proportion de combattants demeure plus importante chez les hommes que chez les femmes, et que le fait de combattre ne va généralement pas pour augmenter l'espérance de vie...Koala a écrit :sauf parler que le nombre de femme n'est pas significativement inférieur à celui de l'homme.
C'est de ce constat récurrent que m'est venue l'idée de pondre ce texte, parce que j'avoue qu'au fond de moi, je trouve ce manque de réalisme un brin dérangeant à la longue... Et puis, avec cette fichue capacité donnée par la quête de Dibella, c'est vrai que ça déséquilibre légèrement le jeu... Mais je me suis dit : "Mieux vaut en rire qu'en pleurer, n'est-ce pas ?" Et nous voilà.
ladyonthemoon a écrit :Le fait que ce soit un faux n'a rien à y faire mais oui bien sûr, pas de débat, ne nous posons pas de questions et restons dans notre petit, tout petit, confort, bien calfeutrés, à l'abri de tout influence perturbante.