Bethesda au tribunal ?

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
ladyonthemoon

Re: Bethesda au tribunal ?

Message par ladyonthemoon »

DarkDeadalus a écrit :Oui et j'ajoute qu'on peut rire de tout mais pas avec tous le monde :D.
Oh, ça c'est pas de toi ! :P
Spitoven
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Spitoven »

Koala a écrit :sauf parler que le nombre de femme n'est pas significativement inférieur à celui de l'homme.
Oh si, quand même. Moins dans Morrowind, mais dans Oblivion, avec le fait que la quasi-moitié des habitants des villes étaient des gardes (en exagérant à peine), et que c'étaient tous des hommes, ça faisait quasiment trois quarts d'hommes en zone urbaine... Et dans Skyrim, il y a les impériaux qui n'emploient que des hommes (à l'étrange exception de Rikke), et dans toutes les autres factions, on a un rapport qui tourne autour de 55% contre 45%, ce qui, sur plusieurs centaines de personnages, est statistiquement plus qu'improbable, surtout quand on voit que la proportion de combattants demeure plus importante chez les hommes que chez les femmes, et que le fait de combattre ne va généralement pas pour augmenter l'espérance de vie...
C'est de ce constat récurrent que m'est venue l'idée de pondre ce texte, parce que j'avoue qu'au fond de moi, je trouve ce manque de réalisme un brin dérangeant à la longue... Et puis, avec cette fichue capacité donnée par la quête de Dibella, c'est vrai que ça déséquilibre légèrement le jeu... Mais je me suis dit : "Mieux vaut en rire qu'en pleurer, n'est-ce pas ?" Et nous voilà.
ImageImage
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Si c'était seulement les Elder Scrolls, regarde du côté de Fallout ! Là le côté sexisme est bien présent chez la plupart des factions.
ladyonthemoon

Kaos Sita a écrit :Si c'était seulement les Elder Scrolls, regarde du côté de Fallout ! Là le côté sexisme est bien présent chez la plupart des factions.
Bethesda est-il sexiste quand il dépeint une faction qui l'est ? Un film est-il raciste quand il met en scène des personnages qui le sont ? etc.
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Ça part dans un débat sans queue ni tête ... Débattre du coté sexiste d'un jeu comme les elders scrolls ou Fallout est tout bonnement inutile, surtout si ça part d'un fake.
Modifié en dernier par Alkage le 20 juin 2015, 18:45, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Spitoven
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Spitoven »

Oh non, s'il vous plaît ! Pas de débat ! On n'est pas là pour se prendre au sérieux :pendu:

Puis je n'ai jamais joué à Fallout :maitre:
ImageImage
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

@Tous :
Evidemment, bah d'ailleurs dans l'actualité le dernier Tarantino.
ladyonthemoon

Le fait que ce soit un faux n'a rien à y faire mais oui bien sûr, pas de débat, ne nous posons pas de questions et restons dans notre petit, tout petit, confort, bien calfeutrés, à l'abri de tout influence perturbante.

Je suis sûre que Bethesda a fait tout ce qu'il fallait pour éviter toute poursuite de la part d'associations américaines qui, elles n'hésiteraient pas à les épingler si elles trouvaient quelque chose à redire au contenu. Ce sont d'ailleurs ces associations qui ont faire interdire le fait de pouvoir tuer des enfants dans un jeu vidéo.

Allez, tout le monde retourne au coin du feu, y a rien à voir !
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Koala »

Spitoven a écrit :
Koala a écrit :sauf parler que le nombre de femme n'est pas significativement inférieur à celui de l'homme.
Oh si, quand même. Moins dans Morrowind, mais dans Oblivion, avec le fait que la quasi-moitié des habitants des villes étaient des gardes (en exagérant à peine), et que c'étaient tous des hommes, ça faisait quasiment trois quarts d'hommes en zone urbaine... Et dans Skyrim, il y a les impériaux qui n'emploient que des hommes (à l'étrange exception de Rikke), et dans toutes les autres factions, on a un rapport qui tourne autour de 55% contre 45%, ce qui, sur plusieurs centaines de personnages, est statistiquement plus qu'improbable, surtout quand on voit que la proportion de combattants demeure plus importante chez les hommes que chez les femmes, et que le fait de combattre ne va généralement pas pour augmenter l'espérance de vie...
C'est de ce constat récurrent que m'est venue l'idée de pondre ce texte, parce que j'avoue qu'au fond de moi, je trouve ce manque de réalisme un brin dérangeant à la longue... Et puis, avec cette fichue capacité donnée par la quête de Dibella, c'est vrai que ça déséquilibre légèrement le jeu... Mais je me suis dit : "Mieux vaut en rire qu'en pleurer, n'est-ce pas ?" Et nous voilà.
Je te dirais que tu ne prends pas en compte les femmes vivant du banditisme et de la nécromancie ! :D D'ailleurs il y a toujours eu plus de nécromancienne que leurs homologues masculins. Bien sûr les gardes sont une exception à ce constat, ils sont tous clonés, et ils ont une déformation au genou. :siffle: (Sauf chez les sombrages où l'on voit des femmes, mais dans Oblivion...) Bon c'est vrai qu'Oblivion semble receler d'un peu plus de personnage masculin, au contraire de Morrowind ou Skyrim ou je n'ai pas décelé une quelconque différence. :)
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

ladyonthemoon a écrit :Le fait que ce soit un faux n'a rien à y faire mais oui bien sûr, pas de débat, ne nous posons pas de questions et restons dans notre petit, tout petit, confort, bien calfeutrés, à l'abri de tout influence perturbante.

Si c'est une provocation de ta part, elle est très mal déguisé. Ais je dis qu'il ne faut débattre de rien ? Non bien sur que non simplement ce débat est a chaque fois abordé dans les jeux vidéo, en quoi une parité dans un jeux vidéo est nécessaire ? Répond donc car je ne vois pas moi.
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »