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Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn
Posté : 26 nov. 2012, 00:25
par Seb263
elianor a écrit :Sinon un truc que je trouverais pas mal à faire (pour les sort, pas pour les cris) c'est une projection de l'individu qui à raté le duel (pas sistématiquement bien entendu), ceci éviterais le Kill instantané du perdant et ça rajouterait un truc marrant, genre le type projeter en arrière par la powwwwwwwwwwwwwwwwer de ton sort

Il y aura des animations de type "Unlimited Power" si l'ennemi perd le duel et que sa santé atteint les 0.
Si sa santé n'est pas à 0, une sorte de projection peut être envisagée.

Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn
Posté : 26 nov. 2012, 11:51
par Gerauld
Salut, ami scripteur (cela fait du bien de le dire à quelqu'un d'autre que Sagi...).
Seb263 a écrit :Je recherche quelqu'un capable de créer de nouveaux effets pour les sorts des duels.
Si vous regardez
cette image, vous pouvez apercevoir un rayon de glace assez laid sur la gauche.
Il s'agit d'un effet vanilla légèrement retouché.
Le travail consisterait donc à créer
un nouvel effet de type "beam" (voir dans le CK) sans avoir un rendu aussi affreux que celui-ci.
4 effets sont à créer : Le rayon de feu, de glace, de foudre (celui-ci passe plutôt bien en vanilla) et enfin, un effet pour les sorts de drainages qui ont été ajoutés aux duels.
S'il y en a qui hésitent à filer à un coup de main car n'étant pas sûrs d'y arriver, il existe quelques tutoriels 3D dans la Forge (voir lien dans ma signature) ainsi qu'un sujet traitant de remplacements de textures d'un sort et des endroits où on peut en trouver
ICI.
Au pire, il suffit de poster dans la Forge pour obtenir un peu de soutien technique.
Si vous n'arrivez pas à lire les liens et que vous voulez aider Seb263 :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 14&t=14397
Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn
Posté : 26 nov. 2012, 15:11
par Seb263
Merci pour ces précisions Gerauld.
J'espère trouver de l'aide car je suis bien incapable de faire quoi que ce soit dans ce domaine.
Si vous avez besoin d'infos concernant les sorts à réaliser, n'hésitez pas a me demander.
Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn
Posté : 26 nov. 2012, 15:49
par Gerauld
De rien, je ne fais que prêcher pour ma paroisse... pardon, la Forge...(Voir ma signature)

Autre question : As-tu posté une demande analogue sur Wiwiland?
Hors-sujet
Je sens que je vais me faire traiter de traitre... Pour ma défense, je fais pareil de l'autre côté (j'ai encore posté un lien vers la Conf' aujourd'hui...ça compense)
Le fait de poster à deux endroits augmente la visibilité de la demande et donc le nombre de moddeurs pouvant potentiellement t'aider.
Hors-sujet
► Afficher le texte
Cela permet aussi de discuter avec des moddeurs que l'on ne rencontre pas forcément en se limitant à un site. Je pense par exemple au Magicien présent uniquement sur Wiwiland... et ses tours de magie qui ont sauvé plus d'un moddeur désespéré (C'est en ayant vu ce qu'il faisait pour les autres que j'ai eu envie de faire la même chose, j'ai juste préféré le cadre de la Confrérie pour le faire, ayant réellement débuté ici).
Tu y rencontreras peut-être aussi la légendaire ShadowSheWolf (qui est passée à quelques reprises nous faire profiter de sa grande expérience dans la Forge) ainsi que d'autres moddeurs tout aussi sympathiques (Aurix, Ced..) dont les quelques PNOteurs qui sont en train de s'arracher le peu de cheveux qu'ils leur restent sur le PNOS...
Bien sûr, nous sommes loin d'être en reste sur la Confrérie niveau moddeurs ou niveau forum comme en témoignent l'activité dans la Forge et le grand nombre de sujets résolus, mais je ne peux me résoudre à ne pas profiter également des échanges sur Wiwiland.
Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn
Posté : 26 nov. 2012, 16:45
par Seb263
Eh bien, dans un premier temps, je pensais faire une seule demande pour ne pas "m’étaler" un peu partout.
Je vais progresser dans le mode en attendant de voir si ce topic évolue, je suis sur qu'il y a plein de bons moddeurs motivés sur la conf'.
Le cas échéant, je referais de nouveau une demande sur Wiwiland, puis sur d'autres sites probablement non-francophones si ça ne fonctionne toujours pas.
De nouveau, merci de me faire part de tes lumières.

Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn
Posté : 28 nov. 2012, 20:45
par Seb263
Personne pour m'aider à la réalisation des sorts ? Ni même de volontaires aux futurs bêta tests ?
J'ai d'innombrables idées, mais sans de nouveaux effets, cela risque de ressembler à la première version de Magic Duel au premier abord.
Sans réponse au sujet des sorts d'ici le week-end, je ferais une demande analogue comme me l'a conseillé Gerauld.
Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn
Posté : 28 nov. 2012, 21:26
par Gerauld
Si tu m'envoies un des anciens meshes de sort (ou tu me précises le mesh vanilla sur lequel me baser) et que tu me dis les modifications que tu veux, je peux éventuellement en retravailler un.
Concernant les textures, je demanderai à deux textureurs qui se reconnaitront s'il peuvent éventuellement filer un petit coup de main...
Tu as environ combien de meshes à faire? S'il y en a beaucoup, je te conseille d'ores et déjà de poster un peu partout, même sur les sites anglophones si une version anglaise de ton mod est prévue...
Hors-sujet
Je te comprends, j'ai été dans ton cas il y a quelques mois (exclusivement scripteur jusqu'en mai). J'ai fini par m'y mettre à force de galérer pour trouver des personnes pour faire des meshes et des textures (mis à part Tony67). J'avais pourtant posté un peu partout à l'époque... Du coup, le mod d'alchimie qui était quasiment fini n'est jamais sorti faute de meshes et de textures...

Le problème ne se pose plus à l'heure actuelle car nous sommes quelques uns à se filer des coups de main régulièrement.

Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn
Posté : 28 nov. 2012, 22:20
par Seb263
C'est très gentil de ta part, mais tu es probablement déjà très occupé par tes propres modes qui d’après ce que j'ai vu requirent beaucoup de patience.
Le problème c'est que je n'ai pas un mais
au minimum 3 sorts à recréer :
Le rayon de feu, de glace et de drainage (j'ai exclu celui de foudre qui est plutôt satisfaisant et qui est déjà de type "beam").
Il faudrait que ces effets ressemblent aux sorts "
Flames" et "
Frostbite" mais qu'ils soient
applicables à longue distance (sans disparaitre au bout de 5 mètres)
L'idéal serait d'avoir une version "light" des 4 sorts et une version ou la puissance est doublée (Les 2 sont déjà présent pour la foudre).
Pour les fichiers meshes, je dirais qu'il faut en combiner deux :
magic\firesprayfx01.nif & Magic\IceSprayProjectile01.nif : pour l'effet de lance-flammes / lance-glace.
magic\LightningBolt01.nif : pour la "partie" qui fait que le sort est compatible en type "beam" et que sa distance n'a pas de limite.
Encore une fois, ne sacrifie pas ton temps à m'aider si tu as du travail sur d'autres mods, je finirais bien par trouver de l'aide.

Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn
Posté : 28 nov. 2012, 23:29
par Gerauld
Pas de soucis. Mais si jamais tu ne trouves personne d'ici deux-trois semaines, n'hésites pas à demander. Cela m'embêterait vraiment de voir quelqu'un vivre ce que j'ai vécu il y a quelques mois.
Mes mods ne sont plus à quelques jours près... D'autant que jusqu'à présent, j'ai eu tendance à les sortir un peu trop vite et à devoir refaire pas mal de choses dessus après coup...
EDIT : Je vais quand même regarder, j'ai un tutoriel sur les sorts à préparer...
Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn
Posté : 29 nov. 2012, 00:05
par Seb263
Ça marche, bon courage pour le tuto.
Je suis sur qu'il sera utile à bon nombre de moddeurs dans ma situation (et anciennement la tienne).
Je met une bouteille de champagne au frais, on arrosera ce bon gros tuto sur les sorts dans la forge.
