Page 2 sur 2

Re: Installer et configurer Nifskope 1.1.1

Posté : 27 oct. 2012, 23:07
par Yuril
Yop!

J'ai un soucis avec Nifscope.
J'ai bien mis le chemin pour le fichier "DATA": (C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\skyrim\Data)
"Textures" est bien cocher mais rien ne se passe. :(
Mes meshes sont tjrs gris



EDIT: ça fonctionne! merci^^

Re: Installer et configurer Nifskope 1.1.1

Posté : 27 oct. 2012, 23:12
par Gerauld
Quelques pistes :
- Tes textures sont extraites du bsa? (condition obligatoire pour pouvoir les voir dans Nifskope)
- Les chemins dans les BSShaderTextureSet des meshes sont bien relatifs (textures\clutter\nom.dds et non C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\skyrim\Data\textures\clutter\nom.dds)?
- Les chemins des textures de tes meshes débutent bien par textures\ ?

Re: Installer et configurer Nifskope 1.1.1

Posté : 27 oct. 2012, 23:46
par Yuril
Oui merci Gerauld ça fonctionne^^

Re: Installer et configurer Nifskope 1.1.3

Posté : 17 déc. 2012, 20:06
par Gerauld
MAJ vers la version 1.1.3 de Nifskope.

Re: Installer et configurer Nifskope 1.1.3

Posté : 13 janv. 2013, 10:45
par baronf
Bonjour,

je n'ai peut-être pas bien vu dans les posts ci-dessus, mais contrairement à ce qui est écrit dans le premier post ("Je rappelle que Nifskope n'affiche que les textures extraites des bsa, donc présentes dans le répertoire DATA\textures."), il est possible de définir autant de répertoires que l'on souhaite pour stocker les textures.

Ce qui permet à Nifskope de trouver les textures, qu'elles soient dans le répertoire d'Oblivion, Skyrim, ou tout autre répertoire.
J'utilise d'ailleurs souvent cette liste afin de visualiser les mods que je télécharge ou en préparation, sans avoir à copier les fichiers dans les répertoires du jeu (ce qui d'ailleurs serait une horreur, puisque souvent les fichiers textures des mods se remplacent les uns les autres : allez donc faire le ménage après!).

Il suffit pour cela d'ajouter le répertoire contenant les textures à la liste dans l'onglet : render> settings >rendering
Choisir le répertoire en cliquant sur folder (ou en tapant son chemin dans le champ à côté...), puis cliquer sur "add folder".
Le répertoire à fournir est celui équivalent à Data. Si le chemin des textures commence par /texture/... (ce qui fort probable, pour son utilisation finale par le jeu), par exemple .../moncompte/mesdata/texture/, indiquer à Nifskope .../moncompte/mesdata/.

Nifskope cherche les textures dans les répertoires listés, en les prenant dans l'ordre.

Attention : pour voir les textures dans le jeu, il est nécessaire de les transférer dans le répertoire data du jeu!
Personnellement, pour les textures qui ne sont utilisées que par mes mods, je crée un sous répertoire dans /data/textures

(Note : si j'ai mal lu et que cette information était déjà fournie, ne pas tenir compte de ce post!)

baronf

Re: Installer et configurer Nifskope 1.1.3

Posté : 13 janv. 2013, 10:58
par Gerauld
Effectivement, il est possible aussi de lui demander de rechercher automatiquement les répertoires de textures des jeux.

La phrase "Je rappelle que Nifskope n'affiche que les textures extraites des bsa, donc présentes dans le répertoire DATA\textures." est là pour dire que les textures présentes dans les bsa ne sont pas lues.

Par contre, je vais modifier pour ajouter ta remarque concernant des répertoires de travail supplémentaires.

EDIT : j'avais oublié que les dernières versions de Nifskope peuvent aller chercher les textures dans les bsa donc c'est ajouté tout comme la possibilité d'utiliser plusieurs répertoires. Merci Baronf. ;)

Re: [Outils] Installer et configurer Nifskope 1.1.3

Posté : 27 oct. 2016, 18:57
par Uraka Gra-Dragol
Bonsoir, j'ai un souci avec Nifskope au sujet des marqueurs de furniture...
Les bonhommes jaunes n'apparaissent plus, je ne sais pas comment faire, c'est gênant quand on veut créer des chaises...^_^
Le mieux, c'est qu'hier encore ils apparaissaient, je suis une bille débutante, donc si quelq'un a la solution, merci beaucoup!!

Re: [Outils] Installer et configurer Nifskope 1.1.3

Posté : 30 oct. 2016, 13:56
par Kesta
Uraka Gra-Dragol a écrit :Bonsoir, j'ai un souci avec Nifskope au sujet des marqueurs de furniture...
Les bonhommes jaunes n'apparaissent plus, je ne sais pas comment faire, c'est gênant quand on veut créer des chaises...^_^
Le mieux, c'est qu'hier encore ils apparaissaient, je suis une bille débutante, donc si quelq'un a la solution, merci beaucoup!!
Le bouton qui ressemble a un point google map (un espèce de rond avec une queue, rouge), dans la barre d'outil permet d'afficher/cacher les markers.

Re: [Outils] Installer et configurer Nifskope 1.1.3

Posté : 30 oct. 2016, 14:29
par Uraka Gra-Dragol
Okay, merci!!