Pour toutes ces questions, il existe la Forge. Je te conseille de regarder si tes réponses ne s'y trouvent pas en faisant une petite recherche ou en parcourant les sujets. Il faut essayer de poster des questions précises pour avoir des réponses qui permettent de débloquer les situations problématiques.
Par exemple, il y a la liste des logiciels et des liens vers quelques tutos dans ce sujet, dans le dernier post :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 20&t=12764
Pour débuter, je te conseille de faire des copies des armures existantes et de faire des modifications.
De t'entrainer, dans le CK, à créer tout ce qu'il faut (armor-addon avec les bons slots, des objets type armor associés...) et à placer les modèles modifiés dans les bonnes cases.
Je fais ici un copier/coller d'un de mes anciens posts (histoire de ne pas tout ré-écrire) :
Les mods d'armures sont très longs et compliqués à faire du fait du nombre de modèles 3D à faire et surtout du travail à faire pour que chaque modèle suive le squelette du personnage lors des animations et surtout s'adapte à sa carrure. A titre de comparaison, il est beaucoup plus facile de faire une arme.
Pour ceux qui veulent savoir ce que représente la préparation d'un set complet d'armure :
1 modèle correspond à un fichier nif.
► Afficher le texte
La cuirasse :
2 modèles portés masculins pour la vue 3ème personne.
2 modèles portés masculins pour la vue 1ère personne.
2 modèles portés féminins pour la vue 3ème personne.
2 modèles portés féminins pour la vue 1ère personne
+ les textures avec normal map
Les 8 premiers modèles doivent avoir un maillage riggé sur le squelette concerné.
2 modèles au sol suivant le sexe
+ les textures avec normal map
Les gantelets :
2 modèles portés masculins pour la vue 3ème personne.
2 modèles portés masculins pour la vue 1ère personne.
2 modèles portés féminins pour la vue 3ème personne.
2 modèles portés féminins pour la vue 1ère personne
+ les textures avec normal map
Les 8 premiers modèles doivent avoir un maillage riggé sur le squelette concerné.
2 modèles au sol suivant le sexe
+ les textures avec normal map
Les bottes :
2 modèles portés masculins pour la vue 3ème personne.
2 modèles portés féminins pour la vue 3ème personne.
+ les textures avec normal map
Les 4 premiers modèles doivent avoir un maillage riggé sur le squelette concerné.
2 modèles au sol suivant le sexe
+ les textures avec normal map
Le casque :
2 modèles portés masculins pour la vue 3ème personne.
2 modèles portés féminins pour la vue 3ème personne.
+ les textures avec normal map
Les 4 premiers modèles doivent avoir un maillage riggé sur le squelette concerné.
2 modèles au sol suivant le sexe
+ les textures avec normal map
Si tu veux un bouclier, le même modèle peut servir au sol et porté. Il faut quand même les textures qui vont bien.
En clair, de longues, très longues heures de travail.