Pas faux. Ce serait le talent idéal. J'avais pensé à l'altération car il fallait "transformer" l'énergie magique du sort en fragment d'âme (ce sont des âmes qui rechargent les objets), donc altération de la matière.Tenzaku a écrit :Euh sinon pourquoi pas le talent enchantement ? (oui, je sais, je suis stupide)
Sinon je doute que le Ak.agressor soit un problème, le joueur n'ayant que deux mains il ne peut pas tenir le bouclier/sort, une arme à recharger et se lancer un sort...
Sauf si tu pars du principe que le bouclier lui-même pourrait être absorbé...
L'enchantement devrait aussi entrer en ligne de compte en effet. Ou remplacer l'altération.
Justement, le deuxième event est pris en compte quand le joueur n'utilise pas de sort de barrière (test if IsWardHit == FALSE). Le joueur peut donc avoir n'importe quel sort dans un main et un objet enchanté dans l'autre. Certain sorts déclenchent l'event onhit() alors qu'il ne sont pas offensifs. Il est aussi possible de tester si le sort envoyé au joueur est hostile avec un if (aksource as spell).ishostile()
Le fait de tester si c'est un sort comme Sagi l'a fait devrait normalement exclure les potions. Donc normalement pas de soucis avec ça.