Ok ! Donc t'as trois endroits où tu sais pas quoi mettre c'est ça ?
Alors j'ai plusieurs idées,
1°) a. Pour la troisième et dernière porte je te propose le système griffe. Chaque griffes de Bordeciel sont en pierres précieuses (Or, émeraude, ivoire etc). Je te propose selon le contexte de ton mod une griffe style Dwemer, + machine, - antiques. Ou alors plus simple et plus dans l'esprit Dewmer, un cube. Où trouver l'artefact (griffe ou cube) je sais pas encore, à toi de trouver dans le contexte de ton histoire =)
b. Ou alors ladite porte possède trois serrures, s'ouvrant avec les trois clefs. Seulement les trois clefs doivent se mettre dans un ordre précis sinon déclenche un piège (un des plus dangereux par exemple, l'hélice qui sort du sol.) L'ordre j'ai pas trop pensé comment le définir.
Ou sinon, plus sympa, trois symboles au dessus des serrures qui correspondent à trois symboles répartis et cachés dans tes trois salles (un symbole caché par salle).
2°) a. Pour ta salle aux trésors, j'ai pensé à un truc qui pourrait être sympa histoire de corser le truc. Utiliser le système de la mission de la Guilde des voleurs où l'on tue ..... Et où l'on récupère les deux yeux de la statue Falmer ! C'est à dire dire en récupérant la clef, ça déclencherait un piège qui remplirait d'eau la salle.
Nota: Ce système permettrait de quand même récupérer les trésors
après inondation via des potions de respiration sous-marine ou le masque de prêtre dragon approprié (je ne spoil pas)
b. Plus fun et trash, le socle sur laquelle est déposé la clef déclencherait le piège suivant : On arriverait dans la salle aux trésors (c'est les points jaunes huhu no comment' hein !) et la clef serait donc sur son socle (en rose). L'emplacement dudit socle est important, ni trop prêt ni trop loin de la sortie (qui est la porte d'entrée) donc sur le mur à gauche en entrant (en rose sur la photo).
Le fait de prendre la clef ferait dans un premier temps, que le mur du fond face à la porte d'entrée avancerait vers le mur de la porte, rétrécissant ainsi la salle. (sens des flèches rouges). Ce mur amovible arrivé jusqu'au socle de la clef déclencherait un second effet; une trappe (en noire) de toute la largeur de la salle, mais qui peut être sautée en s'y prenant bien.
Dans le cas contraire notre perso tomberait et le fond de la trappe est assez profond pour le tuer, ce qui nous ferait respawner à la dernière sauvegarde !
Voilà j'espère avoir été clair. Dans le cas inverse toute question est la bienvenue, et j'espère avoir été utile !
Pour tes trois salles contenant les clefs j'ai pas encore trouvé de truc intéressant ! :/
Nota: Pour les trésors, ça peut être un ensemble de tas gisants sur le sol, tas formés pas des pièces d'or, des bourses, des pierres précieuses, ainsi que des coffres contenant bijoux et autres objets de valeurs.