Page 2 sur 9

Re: Wearable Lanterns

Posté : 28 mai 2012, 19:43
par Paneb
Tenzaku, je me contenterai de dire que contrairement à ce que tes titres feraient penser, tu n'est pas dans le groupes des "Traducteurs" de la confrérie... tu es donc par défaut un traducteur un herbe :siffle:

***Tapote gentiment la tête du phénix***

Quoique après ça :pensif:.

***Fuit très loin***

Re: Wearable Lanterns

Posté : 28 mai 2012, 20:00
par Xar Thalos
J'ai pratiquement fini cette traduction, j'ai la flemme pour le manuel, il y aurait pas un volontaire pour traduire ça svp : ^^

<br/><p align='center'>Manual of Lantern Care and Maintenance

by

Detritus Beauchamp

A Camlorn Lantern-Maker

Penned this day, 16th of Morning Star, 3E 402</p>
<br/>
A lantern is an essential piece of equipment for seasoned warriors, explorers, adventurers, merchant traders, and all manner of travelers who set foot into parts unknown. It provides light, safety, and a general sense of well-being. In less than ideal circumstances, it may even save your life!

A good lantern is equipped with a handle that can be easily fastened to a belt loop, wall hook, or other appropriate location as to be out of the way but still shed light to the surrounding area. This is a distinct advantage to a torch, which must be held when walking, and cannot be set down on wooden or other surfaces that may catch alight. If this handle becomes loose or damaged, take care to repair it or find a suitable replacement as quickly as possible. Blacksmiths usually have spare bits of long, thin metal that can be adapted to this purpose if necessary.

With an ample supply of oil, a lantern's light is long-lasting and reliable. Lanterns can far outlast a torch while still remaining adequately bright. Lantern oil is easily purchased from most outfitters and shopkeeps of general wares.

Finally, keep your lantern upright and take care to never drop or mishandle it. Before putting down or storing your lantern when not in use, be sure to empty its oil reservoir.

To summarize: take care of your lantern, and your lantern will take care of you. "

Je sais, je suis un peu feinéant parfois lol.

Re: Wearable Lanterns

Posté : 28 mai 2012, 20:17
par Sita
T'es pas obligé de la traduire toute de suite.... mais elle doit être traduite !

Re: Wearable Lanterns

Posté : 28 mai 2012, 20:40
par Paneb
Xar Thalos, je te renvoie aux règles qui s'appliquent aux traducteurs, même si tu n'en as pas encore le rang (serait peut-être temps de le demander ? :D).

Notamment au paragraphe :
Tout traducteur souhaitant répondre à une demande, c'est à dire prendre la traduction du mod à son compte, doit le signifier dans le topic.
J'ajouterai à titre purement personnel que quand on prend en charge la traduction d'un mod, la moindre des choses est de la faire entièrement, surtout qu'il s'agit d'un mod rajoutant une lanterne... sauf bien sûr cas particulier.
Si c'est pour baisser les bras dès qu'on croise plus de 10 lignes de texte, permets-moi de douter de l’efficacité de la méthode :p.
Les règles sont là pour une bonne raison, pas juste pour faire joli ;).

Re: Wearable Lanterns

Posté : 28 mai 2012, 21:14
par Tenzaku
Le moddeur n'en a surtout pas terminé avec son mod, en cas de mise-à-jour tu es bon pour recommencer. C'est aussi pour ça que lorsque l'on fait la demande à l'auteur on lui demande aussi dans quelle mesure sa version est stable...

Re: Wearable Lanterns

Posté : 29 mai 2012, 03:32
par Xar Thalos
nan, mais le truc c'est que j'ai déjà traduit pas mal de mods "pour moi", donc les trucs qui me gènait pas je les ai pas traduit. (les livres par exemple)
Bien sur que si je me propose "officiellement" pour traduire un mod je le ferai de A à Z. J'en ai posté un, il est complet.

J'ai été surpris par la teneur de ce mod, pour une lanterne, il y a pas mal de textes lol.

Re: Wearable Lanterns

Posté : 29 mai 2012, 09:19
par Paneb
Ne jamais se fier à l'emballage, on sait jamais sur quoi on peut tomber :D.

Re: Wearable Lanterns

Posté : 29 mai 2012, 11:33
par Tenzaku
Moi pas, dans la description du mod il indique qu'il est en cours, récemment dans les commentaires ont a pu voir qu'un bug devrait être corrigé. De plus il est clairement fait mention du fait que le mod est configurable, ce qui nécessite forcément du texte.

Re: Wearable Lanterns

Posté : 02 juin 2012, 00:20
par Tenzaku
Voici la version française:
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=17971

Je ne sais pas qui est le traducteur et, soyons honnêtes, c'est de la google trad pure et dure... Mais bref, il est en français.

Re: Wearable Lanterns

Posté : 02 juin 2012, 09:32
par Linvocateur
Pas besoin de la vf pour crafter une foutu lanterne.