Déjà pour le mur le nif exact est : WRCastleStoneTower01PorchINT.nif donc Tony67 avait bien raison,
la par contre désolé mais je me sent quelque peu perdu.
Quand tu parles de Shapes tu parles d'éditer la tour avec Nifskope ?
je pense que ça doit être faisable,existerais t'il un petit tutoriel qui pourrais me permettre de mieux comprendre le travail sous Nifskope et en particulier ce dont tu parles, car je vais être honnête je m'en étais servi sur Oblivion mais je n'ai fait que des erreurs..
malgré quelques tutoriels et de l'aide j'ai eu beaucoup de mal..
Vertices,Nitrishapes ou je ne sais plus quoi,bref pour moi c'est presque du Chinois
J'arrive déjà a voir ce que peut représenter le bloc de collision sur cette tour,mais ce que je ne sais pas c'est comment parvenir a le modifier ou a le diminuer,
car le bloc de collision c'est bien ce mur invisible non ? qui sur le sommet de la tour vous bloque le passage
et sur l’extérieur vous empêche de toucher les murs de la tour..
Oh tiens encore une chose après tout ce topic sert a ça,et comme la gentille demoiselle a qui j'en avais parlé sur Nexus ne m'a toujours pas répondu je vais poser ma question ici après tout la forge est faite pour ça..

Déjà une fois j'ai tenté sur mon mod du fort Néograd rebaptisé Fort Drake de vouloir mettre des room markers/portail pour optimiser la cellule de ma trésorerie qui ralentissais un peu,mais la seule chose que j'ai réussi à faire a été de mettre des room markers qui m'ont littéralement bloqué le passage en pleine partie,
bon c'est sur j'ai du faire une erreur quelque part..
Seulement à l'époque la seule aide que j'avais trouvé était un tutoriel de Bethesda Softworks tout en anglais..
Et comment comprendre quelque chose la dedans lorsque qu'on comprends l'anglais aussi mal que moi..
Et merci beaucoup a ceux qui tentent de m'aider ou qui tenteront,
c'est très aimable a vous et je ne vous oublierais pas !