Domaine de Sombreroc

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Re: Domaine de Sombreroc

Message par Lysandre »

Bonjour Gerauld,Tony67

Déjà pour le mur le nif exact est : WRCastleStoneTower01PorchINT.nif donc Tony67 avait bien raison,
la par contre désolé mais je me sent quelque peu perdu.
Quand tu parles de Shapes tu parles d'éditer la tour avec Nifskope ?
je pense que ça doit être faisable,existerais t'il un petit tutoriel qui pourrais me permettre de mieux comprendre le travail sous Nifskope et en particulier ce dont tu parles, car je vais être honnête je m'en étais servi sur Oblivion mais je n'ai fait que des erreurs..
malgré quelques tutoriels et de l'aide j'ai eu beaucoup de mal..

Vertices,Nitrishapes ou je ne sais plus quoi,bref pour moi c'est presque du Chinois

J'arrive déjà a voir ce que peut représenter le bloc de collision sur cette tour,mais ce que je ne sais pas c'est comment parvenir a le modifier ou a le diminuer,
car le bloc de collision c'est bien ce mur invisible non ? qui sur le sommet de la tour vous bloque le passage
et sur l’extérieur vous empêche de toucher les murs de la tour..

Oh tiens encore une chose après tout ce topic sert a ça,et comme la gentille demoiselle a qui j'en avais parlé sur Nexus ne m'a toujours pas répondu je vais poser ma question ici après tout la forge est faite pour ça.. :top:
Déjà une fois j'ai tenté sur mon mod du fort Néograd rebaptisé Fort Drake de vouloir mettre des room markers/portail pour optimiser la cellule de ma trésorerie qui ralentissais un peu,mais la seule chose que j'ai réussi à faire a été de mettre des room markers qui m'ont littéralement bloqué le passage en pleine partie,
bon c'est sur j'ai du faire une erreur quelque part..

Seulement à l'époque la seule aide que j'avais trouvé était un tutoriel de Bethesda Softworks tout en anglais..
Et comment comprendre quelque chose la dedans lorsque qu'on comprends l'anglais aussi mal que moi..

Et merci beaucoup a ceux qui tentent de m'aider ou qui tenteront,
c'est très aimable a vous et je ne vous oublierais pas !
Modifié en dernier par Lysandre le 10 janv. 2013, 02:05, modifié 5 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Les vertices sont les sommets, les points de ton modèle 3D.
J'ai appris sur le tas à force de faire des modèles pour un mod et surtout à force de faire des erreurs. C'est le meilleur moyen d'apprendre que de savoir pourquoi ça ne marche pas et arriver ensuite à faire fonctionner le modèle en jeu.

Il n'existe malheureusement, à ma connaissance, que des tutos français de Nifskope pour Oblivion.
Les blocs de collision de Skyrim ne sont plus à la même échelle que ceux d'Obli.

http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Mo ... %A9butant)

http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Mo ... irm%C3%A9)

Sur les blocs "compliqués" comme celui auquel nous avons à faire, il faudra demander à quelqu'un d'autre car cela dépasse mes compétences... Il faudrait peut-être regarder comment l'auteur du mod (où la tour "fonctionne") a fait (si il a modifié le bloc de collision ou l'a supprimé et ajouté des objets invisibles pour les collisions...).
Il me semble que l'auteur du mod Le roy c'est moi utilise cette tour. Il est membre de la Conf' :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 89&t=11996
Lysandre

Message par Lysandre »

Merci Gerauld je chercherais donc a partir de ces pistes dés que je le pourrais
je maintiens mon problème sur les room markers/portals si quelqu'un a une solution ou une aide je suis toute ouie,
(pour optimiser les cellules )

merci
Modifié en dernier par Lysandre le 10 janv. 2013, 02:04, modifié 5 fois.
Tony67
Confrère

Message par Tony67 »

Vidéo de Juliedespo3d

Voilà le tutoriel en français et même en vidéo ;)
Lysandre

Message par Lysandre »

Merci a toi Tony :)
Modifié en dernier par Lysandre le 10 janv. 2013, 02:03, modifié 3 fois.
Lysandre

Message par Lysandre »

donc je reprends mon mod et pour simplifier les choses j'ai décidé de remettre les tours version " décor " de Whiterun pour accélérer le pas,
il ne sera donc plus possible d'admirer le paysage et il n'y aura donc plus de problèmes avec ça, Skyrim regorge de lieux magnifiques et deux tours en moins n'y changeront pas grand chose, en tout cas pas pour moi..

Je vais par contre surement m'occuper sous peu de l'optimisation des cellules avec les Rooms/ Portals..
Modifié en dernier par Lysandre le 10 janv. 2013, 02:03, modifié 4 fois.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Hors-sujet
FheralGhoul666 a écrit :HA ras le bol de cet écran sombre !!!
Idem sous internet explorer. Pas de soucis avec Firefox.
Heureux de te voir de retour. ;)
Lysandre

Message par Lysandre »

Merci moi aussi,
heureux de te revoir Gerauld :)

Je ne sais pas d’où viens ce problème, mais c'est vrai que je navigue sous i.e, je vais tenter ça au prochain coup avec Firefox..^^
mais pourquoi les seigneurs vampires sont ils aussi laids ?, leur affreuse tronche de chauve souris me rappelle un peu Marcus d'Underworld Evolution
et si je me souviens bien le laideron fini décapité à la fin du film..
Et d'ailleurs je réserve le même sort aux seigneurs vampires..

Si j'y arrive

Et puis finalement le travail risque d'avancer plus vite que je ne l'aurais cru, car je n'ai plus les petits ralentissements qui étaient présents dans mes deux cellules, enfin je pense quand même mettre une optimisation pour ces cellules..

Oh et une idée de quête m'est venue entre temps, une quête qui proposerais de nouveaux lieux pour trouver des objets que le joueur pourrait collectionner
bien sur ces objets seraient gardés, même très bien gardés pour certains
en fait un peu de la même manière que les figurines de Fallout 3 qui augmentaient vos caractéristiques de manière permanente une fois trouvées,
sauf que ces figurines la ou plutôt ces objets, car peut être s'agira t'il d'autre chose qu'une banale figurine après tout..
n'augmenterons les compétences du joueur que lorsqu'il les aura sur lui, ça me rappelle que dans Oblivion une balance acquise grâce a la Confrérie Noire plus particulièrement auprès d'un vampire avais ce genre de propriétés..
peut être aussi dans Morrowind je ne sais plus, mais il y a surement une histoire de script peu banale a faire pour tout les objets, aussi nombreux seront ils ^^
Modifié en dernier par Lysandre le 10 janv. 2013, 02:03, modifié 4 fois.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Si tu galères pour les scripts, je peux éventuellement te filer un coup de main sur le premier, ceux des autres objets seront les mêmes avec juste des propriétés différentes.
Il y a plusieurs moyens de placer des effets sur le joueur. Il y a aussi la possibilité de passer par un effet magique conditionné par la présence de l'objet dans l'inventaire du joueur et éventuellement d'autres facteurs.
Ce ou ces effets magiques seront placés par le biais d'une capacité ajouté à un alias de quête pointant sur le joueur.
C'est le plus simple et le plus propre. Une fois que tu as pigé le truc, tu peux tout faire avec.
La méthode sera bientôt postée dans ce sujet, qui en dévoile déjà 2-3 :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 85&t=13400
Lysandre

Message par Lysandre »

Merci Gérauld je vais donc regarder avec attention le sujet dont tu m'a donné le lien,
sachant qu'avec moi revenir a faire un script pour un objet reviendrais surement a apprendre déjà comment le faire.
Modifié en dernier par Lysandre le 10 janv. 2013, 02:02, modifié 4 fois.
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »