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Re: Tuto : Fusion des objets avec TesTool

Posté : 16 juil. 2012, 11:28
par Inny
C'est délicat de mettre "devrait être fusionné" (au niveau fusion des objets) car ça dépend vraiment de ce qu'on a comme mods - et de la sensibilité personnelle du joueur.
La fusion des listes de niveaux est elle impérative quand on a plusieurs mods qui modifient les mêmes listes et c'est systématiquement indiqué dans le lisez-moi.

Re: Tuto : Fusion des objets avec TesTool

Posté : 16 juil. 2012, 12:42
par alphaydub
OK, j'ai cru comprendre dans le guide d'installation du MOSG que le "merge objects" était obligatoire et à faire à chaque fois que l'on rajoute des mods... c'est pour ça... je suis en peu perdu.

Re: Tuto : Fusion des objets avec TesTool

Posté : 16 juil. 2012, 12:55
par Inny
Disons que c'est recommandé, pour les raisons déjà expliquées. Le jeu tournera sans, bien sûr, mais il y aura certainement des détails ici et là qui seront perdus au profit d'un mod ou d'un autre.

Re: Tuto : Fusion des objets avec TesTool

Posté : 17 juil. 2012, 05:10
par alphaydub
Ok. Merci pour ces détails ;)
En passant, je suis tombé sur un utilitaire qui semble faire (d'après sa description) des fusions propres, le voici : SmartMerger :
http://planetelderscrolls.gamespy.com/V ... tail&id=78
Mais je ne sais pas du tout si il fonctionne sur une version française...

Re: Tuto : Fusion des objets avec TesTool

Posté : 11 sept. 2012, 09:05
par benorun974
alphaydub a écrit :Ok. Merci pour ces détails ;)
En passant, je suis tombé sur un utilitaire qui semble faire (d'après sa description) des fusions propres, le voici : SmartMerger :
http://planetelderscrolls.gamespy.com/V ... tail&id=78
Mais je ne sais pas du tout si il fonctionne sur une version française...
Quelqu'un peut-il confirmer si on peut utiliser cet utilitaire, parce que Testool... :pendu:
J'ai eu des problème (testool qui se ferme) avec ces mods :
-enfants de morrowind
-expansion de vivec-pickpockets
-graphic herbalism

EDIT: en fait j'ai l'impression que l'erreur est aléatoire. Quand je n'installe que des mods de graphisme(pas beaucoup MOSG s'occupant de tout faire) ainsi que des mods d'ambiance (nouveaux lieux, environnement, ambiance, guildes et quêtes), testool fonctionne jusqu'au bout. Par contre dès que j'installe des mods de gameplay, testool se ferme avant la fin du processus et bloque sur des mods qui passaient auparavant. Je suis obligé de les déselectionner dans wrye et relancer Testool, qui replante sur un autre mod, etc...
Quel est donc ce bug? Y-a-til un autre moyen de "merger" les objet ou dois-je faire l'install en deux étapes :
- Mods graphique, ambiance, Lieux + Testool en premier
- Les mods de gameplay, ajout de PNJ en second + Bash List Level mais sans utiliser Testool en second

Là j'avoue je sèche :pensif:

Re: Tuto : Fusion des objets avec TesTool

Posté : 11 sept. 2012, 16:51
par Inny
Tu peux utiliser smartmerger à la place, à condition bien sûr de supprimer le merged_objects.esp.
Par contre, il vaudra mieux commencer une nouvelle partie, car les conséquences seraient sinon absolument imprévisibles.

Re: Tuto : Fusion des objets avec TesTool

Posté : 11 sept. 2012, 19:09
par benorun974
Merci bien du conseil et aussi pour les mods que je t'ai signalé :top:
Pour smartmerger, comment l'utilise-t-on, parce que le readme de l'auteur est quand même bien hardcore :surprise:

EDIT : j'ai ce message qui m'empêche de lancer une nouvelle partie et qui me donne systématiquement un CDT
► Afficher le texte
Je croyais que c'était des mods pour Tamriel Rebuilt (add-on, testure_Fix, Grouncover, Herbalism) et comme un c... j'avias oublié que c'est des mods VO, je les ai enlevé mais le problème persiste. :pleure: