Re: Alchimie améliorée : mélange de potions
Posté : 14 avr. 2012, 20:23
Effectivement, ta remarque est judicieuse et pertinente.
Normalement, le calice est accessible à Helgen, dans la salle de tortures, sur le cadavre du mage même si le mod est activé en cours de partie.
Cela ne fait pas très "propre" mais cela m'a permis de sortir assez rapidement ce mod.
Je voulais qu'il sorte avant "Meilleure immersion" (dont les tests avancent bien) car il permet de contre-balancer un peu le handicap ajouté par les animations du joueur qui boit ses potions (3 potions bues = 3 animations pendant lesquelles le joueur se fait taper donc souvent la mort. Après mélange, le joueur, pour le même effet, boit 1 potion donc se fait taper pendant la durée d'une animation seulement, moins de chances de mourir).
La quête permettant son obtention de manière plus RP sera ajoutée dans une prochaine version. J'attends d'avoir fini le reste du mod afin que les quêtes soient cohérentes entre elles même si elles n'auront pas de liens directs.
J'en profite pour glisser une petite précision importante pour ceux qui téléchargent : pour pouvoir utiliser le calice, il faut avoir le premier atout d'alchimie. Le fait d'arriver au niveau 5 de cet atout permet de débloquer toutes les recettes.
Le mod "alchimie amélioré" dans son ensemble sera calibré pour être utilisé avec "Meilleure immersion" ainsi qu'avec le mod de Sagittarius22 ajoutant un système de classes.
Normalement, le calice est accessible à Helgen, dans la salle de tortures, sur le cadavre du mage même si le mod est activé en cours de partie.
Cela ne fait pas très "propre" mais cela m'a permis de sortir assez rapidement ce mod.
Je voulais qu'il sorte avant "Meilleure immersion" (dont les tests avancent bien) car il permet de contre-balancer un peu le handicap ajouté par les animations du joueur qui boit ses potions (3 potions bues = 3 animations pendant lesquelles le joueur se fait taper donc souvent la mort. Après mélange, le joueur, pour le même effet, boit 1 potion donc se fait taper pendant la durée d'une animation seulement, moins de chances de mourir).
La quête permettant son obtention de manière plus RP sera ajoutée dans une prochaine version. J'attends d'avoir fini le reste du mod afin que les quêtes soient cohérentes entre elles même si elles n'auront pas de liens directs.
J'en profite pour glisser une petite précision importante pour ceux qui téléchargent : pour pouvoir utiliser le calice, il faut avoir le premier atout d'alchimie. Le fait d'arriver au niveau 5 de cet atout permet de débloquer toutes les recettes.
Le mod "alchimie amélioré" dans son ensemble sera calibré pour être utilisé avec "Meilleure immersion" ainsi qu'avec le mod de Sagittarius22 ajoutant un système de classes.