Braillard des falaises 1.1

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim, bonjour.
Lord DagoBert
Confrère

Re: Braillards des falaises

Message par Lord DagoBert »

Elles étaient mortelles! À peine sorti de la ville, il y a déjà une dizaine de braillards à tes trousses. Les cris stridents sont tellement ch*ants que... :pendu:
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

Il n'y a pas de fast travel excepté les sorts de marque/rappel et les postes de téléportation de la guilde des mages... Et c'est impossible de marcher tranquillement sur les routes ou à travers champs et montagnes sans être assailli par les braillards des falaises qui, bien qu'individuels, finissent par te tomber dessus par paquets de cinq à grands renforts de cris stridents et de coups de bec.
Soit tu es un nouveau joueur à faible niveau et de peur d'être becqueté à mort tu sauvegardes ta partie toutes les cinq secondes une fois hors des villes, soit tu as un haut niveau et tu ne peux pas marcher à une vitesse normale sans les avoir tous tués comme on tue des moustiques.
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Alchimériste
Confrère

Message par Alchimériste »

Corax a écrit :Petite question, dans Morrowind, ces bestioles étaient terribles?
Plumétoile résume bien le truc.. Morrowind c'est d'ailleurs le seul de la série à rendre flippant les voyages et à cette époque, les mod maisons avaient vraiment une teneur, une justifications vu la dangerosité des voyages. Ces sâles bestioles nous empêchait de couper par les montagnes lors des grands voyages - et devenir un puissant perso demandait plus de temps que Skyrim - et l'on était bien heureux d'arriver sain et sauf, et à pied, et heureux, dans la ville de destination. Avoir plusieurs maisons se justifiait donc mieux, car forcément du coup voyager est une aventure en soit, et pas des plus calme, donc il était plus "rassurant" de rester plus longtemps aux mêmes endroits et éviter ainsi les dangers nombreux dont ces braillards trônaient au top 5 des trucs les plus chiantes à abattre..

Car ce qu'on a pas dit ici encore, c'était la méthode d'attaque de ces saletés. D'abord tu l'entends, forcément, alors tu la cherches des yeux dans le ciel, tu dégaine ton arme..
..quand tu la vois enfin, la bestiole ailée, tu te rend compte qu'elle te fonce dessus, difficile de réussir un premier coup sauf pour elle visiblement qui enchaine directe en te survolant : imagine la scène, t'es obligé de te casser le cou à 90° pour aller taper en hauteur un truc qui esquive un coups sur deux (je dis ça au ressenti, je me rappel pu)..genre combat minable à la vie à la mort et souvent quand t'as pas sauvegardé depuis un moment =)

En plus "le jeu n'en valait pas la chandelle" dans Morrowind.. tu te bat pendant 20mn contre un machin et tu gagnes trois poils du dos du truc..:D dans skyrim tu esquinte un gars qui voulait te détrousser et hop tu tombes sur une elfique complète ou quelques autres bonus magiques..(c'est de l'ironie)

Un braillard pouvait, si si, bloquer un voyage que tu as entrepris depuis longtemps car tout simplement tu n'arrives pas à le battre.. Parfois s'en sortir était possible mais d'autres fois on devait carrément changer de route et revoir ta stratégie de voyage.. Car la stratégie des voyages était le trésors secret de Morrowind. Un gars avait dit "Vvardenfell, il faut la découvrir à pied" (il réagissait contre les mods de bateaux volants ou maritimes) et même si c'est toujours intéressant d'avoir différents moyens de déplacement, il faut avouer qu'à pied et contre des bestioles c'est carrément un autre GamePlay, une aventure dans l'aventure. Skyrim utilise les mêmes méthodes d'ailleurs mais se coupe l'herbe sous le pied en la rendant optionnelle puisque par défaut le FastTravel permet au joueur de ne pas "risquer" le voyage temps réel..et loupe du coups 30% des petits secrets de Bordeciel.

Alors oui, dans Morrowind l'île entière paraissait plus oppressante avec de telles choses dans le ciel. Je veux dire Vvardenfell ce n'est pas "veau, vache, cochons et petits enfants chantant" comme Bordeciel, du coup, cette ambiance morose déjà pesante (avant les retexturations et à cause en partie d l'optimisation brumes et des textures vert-de-gris d'origine) était largement exploitée et renforcée par les Braillards.
Skyrim aurait du mal, mais c'est possible avec un mod, à atteindre un tel niveau d'angoisse et de morosité : tu te bat pour la vie, tu te bat pour des prunes aussi dans Morrowind, pas par plaisir ou pour tester un nouveau gadget comme on le fait dans Skyrim..

C'est vrai, les Braillards sont à Morrowind ce que les Dragons sont pour Skyrim, sauf que dans Morro le combat pouvait s'avérer encore plus dur que contre un dragon, et que les Braillards n'offrent en fin de compte aucun autre bénéfice que celui d'avoir survécu, faut oublier les deathitems et autres lootages sauvages que l'on sait en Bordeciel. :)

Kaos Sita a écrit :Le cauchemar commence :

Lien : Braillards des falaises
Merci pour le moment de nostalgie :mrgreen:
Et avec un mod adapté à ce type de créatures, même pour ne servir que l'ambiance (vu que cette première version ne permet pas encore le combat), ça peut donner plein de possibilités.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Intéressant, je sens que ma prochaine partie va être couplé avec Deadly Dragons et le voyage rapide désactivé.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
raykao
Confrère

Message par raykao »

Ce mod est excellent pour les nostalgiques (quoique, qui regretterait ces horreurs!), mais le Dovhakin est juste bien plus fort que le Nerevarine : je les tue en une flèche alors que sur Morrowind je galère à les finir.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

En même temps la difficulté dans Skyrim est comme l'absence de bug... inexistante.
Fatalis
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Fatalis »

J'ai jamais joué à morrowind, mais tout de même, elles sont carrément inoffensif vos bêbêtes, là ! Je l'ai aies cherché en quête de challenge, et puis un carreau et c'est finit ! C'est dommage, tout de même !
I'm hungry. Je veux du steak.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Dans Skyrim c'est effectivement de la mer**, mais dans Morrowind c'est le cauchemars de tous les PJ de faible niveau.
• La bestiole est chiante à toucher.
• Quand elle touche un acteur elle fait un bruit horrible.
• Si elle te repère, c'est quasiment impossible de s'en débarrasser.
• Si tu t'enfuis, tu as de la chance de tomber sur une autre et que la première rapplique.
Wolfsilver
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Wolfsilver »

Skyrim difficulté inexistente? Vanilla je suis d'accord.

Mais rajoute Requiem ou Deadly dragon ou autres joyeuseté ça pimente bien la chose^^

Cependant il me tarde que tes bestioles soient intégrés à 100% (sound, random encounter , gros paquets volants et tous :p) si c'est dans les plans du moddeurs...
Traduction

Fini
► Afficher le texte
En cours

Sur la Confrérie :
► Afficher le texte
Personnel :
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Personnages »