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Re: Umbra version Morrowind
Posté : 29 févr. 2012, 01:27
par ¤Mr.Le Nain
Moi je veux Tester
Re: Umbra version Morrowind
Posté : 01 mars 2012, 12:57
par apdji
Tu aimerais être sélectionné pour le test, nuance

Re: Umbra version Morrowind
Posté : 02 mars 2012, 17:46
par fyv
VodkaDust a écrit :Coucou,
ce mod m'intéresse, je l'ai donc testé dans sa VO et malheureusement, impossible de terminer la quête pour obtenir l'épée dans sa version à deux mains.

J'ai réessayé une fois, puis l'auteur a sorti une nouvelle version (supposée fonctionner correctement), j'ai donc retenté le coup (toujours en désinstallant correctement le mod et en réinstallant après une sauvegarde "clean") mais je rencontre toujours le même problème. Quelqu'un a le même souci?

Je serais bien tenté de traduire ce mod, mais avant cela je préférerais être certain que tout fonctionne correctement... Quelqu'un sait si les problèmes ont étés résolus depuis ce message?
Re: Umbra version Morrowind
Posté : 03 mars 2012, 12:15
par apdji
Du coup, te voilà traducteur en herbe

Re: Umbra version Morrowind
Posté : 05 mars 2012, 12:06
par fyv
Quelques nouvelles de la traduction, j'ai commencé à traduire le livre "La légende d'Umbra" mais je bloque sur les lieux-dits (cf. extraits ci-après)
► Afficher le texte
Chapitre 1
Personne ne sait vraiment si c'est vrai, mais il se dit que l'histoire d'Umbra débute par un simple Orc nommé "Umbra". Son corps fut retrouvé en Morrowind nu à proximité d’une claymore et personne ne connait les conditions de sa mort. La version officielle évoque cependant l'assassinat d'Umbra par un Dunmer...
Chapitre 2
Suite au décès d’Umbra, son épée fut baptisée du nom de son porteur et exposée au musée de Mournhold en Morrowind. Umbra fut volée en 3E 433 et demeure introuvable depuis cette date. Selon les rumeurs, un Bosmer du nom de Lenwin aurait été en possession de l'épée. Cependant, les signalements de l'épée ont changé puisqu’elle fut décrite comme une longue épée et non plus comme une claymore. Plusieurs théories s’opposent mais la plus plausible est que l’épée semblerait capable de changer de forme afin de s'adapter à son porteur... L'âme de Lenwin, qui demandait à se faire appeler sous le nom d'Umbra, aurait été consumée par l'épée de façon similaire à l'orc retrouvé en Morrowind. Des années plus tard, un mystérieux voyageur se rendit à Pell's Gate, lieux où résidait Lenwin dans le but de trouver l'épée et de la détruire. On lui indiqua que l'épée que l’on disait maudite avait été enfouie dans les profondeurs des ruines Ayleid de Vindasel.
J'espère que le style d’écriture reste cohérent pour un livre, mais j'ai l'impression que le créateur du mod part un peu dans tous les sens dans la version originale du mod...
Re: Umbra version Morrowind
Posté : 05 mars 2012, 12:26
par VodkaDust
Oui je me souviens aussi que ça devenait bizarre et je me suis arrêté un peu avant la fin :/
Pour ta traduction je n'ai pas le texte original sous les yeux mais ça semble très très bien, après à toi de voir si tu veux garder le style d'écriture de l'auteur ou bien changer à ta sauce
Pour les lieu-dits je n'ai pas fait Morrowind, je sais seulement que Vindasel ne change pas en français.
Bonne continuation
EDIT: Pell's Gate se trouve aussi en Cyrodill, c'est "
Porte de Pell" si je ne m'abuse.
Re: Umbra version Morrowind
Posté : 05 mars 2012, 15:17
par malhuin
Mournhold -> Longsanglot (capitale de Morrowind)
Pell's Gate -> Porte de Pell (un petit village de Cyrodill)
Vindasel -> Vindasel (une ruine ayleid)
Re: Umbra version Morrowind
Posté : 05 mars 2012, 19:42
par fyv
Version une main du plugin envoyée aux testeurs
EDIT : Après quelques vérifications je rencontre un problème, un fois le livre sensé lancer la quete lu, rien ne se passe! Et dans le CK certains scripts sont introuvables...
► Afficher le texte
Compiling "R3SathilChestAliasScript"...
<unknown>(0,0): unable to locate script R3SathilChestAliasScript
No output generated for R3SathilChestAliasScript, compilation failed.
► Afficher le texte
Starting 1 compile threads for 1 files...
Compiling "R3VileGemChestAliasSCRIPT"...
<unknown>(0,0): unable to locate script R3VileGemChestAliasSCRIPT
No output generated for R3VileGemChestAliasSCRIPT, compilation failed.
► Afficher le texte
Starting 1 compile threads for 1 files...
Compiling "R3ForgeScript"...
<unknown>(0,0): unable to locate script R3ForgeScript
No output generated for R3ForgeScript, compilation failed.
Re: Umbra version Morrowind
Posté : 07 mars 2012, 22:23
par fyv
J'attends le retour des testeurs pour savoir si le problème que je rencontre est isolé ou non. La version 2 mains étant très similaire a la 1 main, ça devrait aller vite ensuite

Re: Umbra version Morrowind
Posté : 11 mars 2012, 18:27
par fyv
Petit up du topic pour vous faire part de mon avancement :
La traduction brute est terminée, il reste toutefois un bug : la quête ne démarre pas à la lecture du livre censé la lancer... J'ai essayé de voir si le problème ne vient pas des scripts, seul soucis : les scripts contenus dans le fichier .bsa joint au mod sont déjà compilés (fichier .pex) et je ne dispose pas des sources. Peux-être que je suis un cas isolé (problème de compatibilité avec un autre mod?).
Autre point : je n'ai aucune nouvelle des deux testeurs, une première version leur à été envoyée en début de semaine. Impossible d'avancer sur le sujet donc.