[Idée]Lutte contre le Thalmor

Toutes vos idées pour créer des mods.
enok
Confrère

Re: [Idée]Thalmor & retour à cyrodiil

Message par enok »

Shadow she-wolf a écrit : C'est bien connu, l'uniforme ça plait autant aux garçons qu'aux filles... :P
Plus sérieusement, se sont les "méchants", il y a des joueurs qui aiment jouer les méchants...
Je dirais plutôt que ce sont les seuls vrais méchants de Skyrim.

Balise spoil pour ceux qui n'ont pas encore joué avec les factions de la guilde des voleurs et la Confrérie Noire.
► Afficher le texte
Quant aux quêtes de méchants princes daedriques... disons qu'elles ont le mérite d'exister.

Le Thalmor a de l'ambition. Il veut écrire l'histoire, renverser les fondations de ce monde. Ils ne sont pas des pions mais les joueurs qui déplacent les pièces sur l'échiquier.
Un vrai méchant n'est pas un fanatique ou un vulgaire psychopathe ni un idiot qui obéit aveuglement. Il a un plan. Il sait se montrer patient, sournois, manipulateur, malin et cache sa vraie nature jusqu'au dernier instant. Un gant de velours d'une main pour vous amadouer et la dague dissimulée derrière son dos dans l'autre.

Si on déteste le Thalmor, c'est justement parce qu'ils sont au-delà des petits buts triviaux des autres factions. Ils sont méprisants parce qu'ils se sentent supérieurs, intelligents, intouchables. Et quoi qu'il arrive, les agents du Thalmor sont persuadés que la victoire leur appartient même au prix de quelques batailles perdues. Ils vont l'emporter sur toutes les autres créatures qu'ils jugent inférieures à leurs yeux.
Shadow she-wolf a écrit :Par contre oui j'ai peur pour les DLC, qu'ils nous fassent un truc linéaire pour vaincre le Thalmor en Bordeciel...
Moi j'ai envie de faire un mod pro-Thalmor...!
Ah non, par pitié ! Pas de Broken Steel dans Skyrim, ce serait vraiment du gâchis ! Qu'ils offrent plutôt l'opportunité de faire passer notre perso de l'autre côté du miroir. Question : comment le faire en gardant un scénario général crédible ? Je ne crois pas que Bethesda se lancera dans un tel projet.
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

enok a écrit :Ah non, par pitié ! Pas de Broken Steel dans Skyrim, ce serait vraiment du gâchis ! Qu'ils offrent plutôt l'opportunité de faire passer notre perso de l'autre côté du miroir. Question : comment le faire en gardant un scénario général crédible ? Je ne crois pas que Bethesda se lancera dans un tel projet.
J'en doute aussi...

On va dire qu'actuellement, la quête principale nous force à aller contre le Thalmor (la quête "Immunité Diplomatique" là...)
Pour faire un scénario pro-Thalmor, il *faut* passer outre cette quête, créer un débranchement parallèle à cette quête, pour raccrocher plus tard sur la quête principale...

C'est le genre de truc pas simple à gérer, et je doute que Beth' s'y collera, les moddeurs oui, mais pas n'importe qui non-plus... enfin s'ils veulent garder la logique du scénario (ce que beaucoup de moddeurs se moquent malheureusement...)

Puis, le Thalmor est certainement le nouveau fil conducteur de la série maintenant...
Déjà dans les romans c'étaient les-méchants-qui-se-cachent-à-chaque-coin-de-rue...
Dans Skyrim c'est pareil, ils sont globalement nos ennemis, mis à part la vague quête d'Ondolemar...

C'est possible qu'ils fassent un DLC au sujet du Thalmor, mais ça restera quasi-certainement des méchants à abattre...
Et ça j'aimerai le plus possible l'éviter, débrancher la quête principale (et l'Académie il faudrait aussi logiquement) c'est déjà pas simple, mais débrancher totalement un DLC, c'est une autre histoire...
En tout cas, on les retrouvera très probablement dans le prochain épisode, là encore comme méchants-parce-qu'ils-le-valent-bien...

Enfin, Bethesda ne laisse jamais l'occasion au joueur de soutenir les visions-pro-elfiques, Morrowind aurait pu, mais non, on est obligé de servir l'Empire plus ou moins (in)directement...
Dans Oblivion, les rares quêtes mettant en scènes les Ayléides (KOTN et la quête de Umbacano), là encore se sont les méchants à tuer, baaaaaaaah...-_-
Freija
Confrère

Message par Freija »

Bah de toute façon pour la suite, il n'y aura plus d'empire, donc peu importe la région où ça se passera, ce sera soit une région autonome, soit contrôlée par le thalmor :p
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Ce sont des Américains, avec la logique qui va avec. C'est à dire qu'il y a des "gentils" et des "méchants". On ne peut jouer que les "gentils". Etant historien, je peux vous dire que c'est que ça a toujours été un raccourci dangereux et qui explique bien souvent la guerre d'après.

L'exemple type dans l'histoire récente est la seconde guerre mondiale. Les "méchants" nazis sont nés de la manière dont la nation allemande a été traitée au lendemain de la première guerre mondiale. Il suffit de voir l'histoire de l'Allemagne de l'intérieur pour comprendre : le diktat du traité de Versailles, le pays malmené, dépecé, humilié, occupé... si les Alliés voulaient préparer la guerre suivante à Versailles... Enfin, les mauvaises paix sont toujours les préludes d'une guerre plus terrible que celle qu'elles étaient sensées conclure.

Pour revenir au monde de TES, je considère pour ma part l'Empire comme une puissance expansionniste et colonisatrice à l'instar de l'Empire Romain. Ils vont contre les lois des peuples, leur impose leur fiscalité, leurs dieux, leurs lois, leur population, leurs coutumes, leur chef. Il n'y a rien d'étonnant à ce que des gens se révoltent.

Il serait intéressant de faire un mod sur les Thalmors qui permettent de les voir de l'intérieur. Un peu comme le mod "The Eagle has landed" pour F3 qui proposait un nouveau jeu dans le jeu et de jouer un membre de l'Enclave.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

[...]Morrowind aurait pu, mais non, on est obligé de servir l'Empire plus ou moins (in)directement...
Effectivement on a pas vraiment le choix, mais bon le Thalmor ne constitue quand même pas les méchants dans Morrowind, on en croise assez peu en plus, il y en a partout dans un sens mais pas vraiment en bande, la seule chose c'est qu'ils se connaissent tous. On est pour l'empire dans un sens, c'est vrai que c'est l'empire qui nous met dans le bain, mais Azura nous suit aussi et je doute qu'elle ait un lien très fort avec l'empire. On a quand même la possibilité de diriger les telvani et les redoran qui sont majoritairement des elfes, les premiers tourné plus magie (interdite) et les autre plus guerriers.

Par la suite on a de moins en moins de contact avec les grandes communautés elfiques, déjà Cyrodill c'est quand même la base principale de l'empire, et Skyrim est le territoire des nordiques, alors que Morrowind est peuplé en majorité par des elfes. Il faudra donc attendre un gros chapitre qui peut-être se passera à nouveau dans un territoire peuplé par des elfes.

Je trouve également dommage que dans Skyrim on ait des obligations de quête qui implique qu'on sera forcément vu d'une certaine manière, le passage de la quête principale dans l'ambassade des Thalmor ne serait pas du tout obligatoire, c'est juste les lames qui ont une idée fixe à ce sujet, pas très éloignée de leur manière de considérer l'ensemble des dragons. Bon dans la quête des mages, ça correspond assez bien à l'envie de puissance du Thalmor, mais par contre je les trouve très imprudents dans leurs agissements.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
The Gravedigger
Confrère

Message par The Gravedigger »

Bran ar Kamalar a écrit : Bon dans la quête des mages, ça correspond assez bien à l'envie de puissance du Thalmor, mais par contre je les trouvetrès imprudents dans leurs agissements.
c'est pour souligner le fait qu'ils se croient intouchables et invincibles

mais dès que le Thalmor est au courent que l'on est enfant de dragon, ils envoient régulièrement des assassins ( de seconde zone ), la confrérie noire ( on trouve une lettre d'Astrid expliquant qu'un contrat est sur notre tête sur les cadavres ) et quelques mercenaires peu chanceux. Tout cela car nous inspirons la crainte au près d'eux ( ils vois sans doute une "réincarnation" de Tiber septim ) et ils ont peurs qu'on les renverse de la même manière que Talos
Quelric a écrit ::surprise: houla je te rappelle qu'il s'agit d'un continent, et le joueur en tant que enfant de dragon peut être un descendant ( d'un batard) Septim
cette possibilité est probable car peut-être que martin dans sa jeunesse (avant d'entrer dans les ordres ) à pus avoir une descendance qu'il ignore et que l'on est le dernier de cette progéniture ce qui est le pourquoi du comment ont se découvre enfant de dragon ( car c'est connu et répété dans TES IV que les Septim ont du sang de dragon dans leurs veines et qu'ils sont les seuls à posséder certaine capacité, c'est sans doute pourquoi Martin ce transforme en l'avatar d'Akatosh contre Dagon )
Shadow she-wolf
Confrère

Bran ar Kamalar a écrit :Effectivement on a pas vraiment le choix, mais bon le Thalmor ne constitue quand même pas les méchants dans Morrowind, on en croise assez peu en plus, il y en a partout dans un sens mais pas vraiment en bande, la seule chose c'est qu'ils se connaissent tous. On est pour l'empire dans un sens, c'est vrai que c'est l'empire qui nous met dans le bain, mais Azura nous suit aussi et je doute qu'elle ait un lien très fort avec l'empire. On a quand même la possibilité de diriger les telvani et les redoran qui sont majoritairement des elfes, les premiers tourné plus magie (interdite) et les autre plus guerriers.
Par "cause elfique", je n'entendais pas forcément le Thalmor...
La sixième maison par exemple, ou les cendrais...

Je ne sais pas, d'après les prophéties, le Nérévarine est sensé chasser les étrangers de Morrowind, donc lutter contre l'Empire...
Moi ce que je vois, c'est que dans la quête principale, on suit la volonté de l'Empereur...
Alors oui, on peut rejoindre les Telvannis, Rédorans et le Temple, mais ça ne nous empêche pas de servir l'empereur au final... Et Azura, et Dagon, et Lorkhan...

The Gravedigger a écrit :
Bran ar Kamalar a écrit : Bon dans la quête des mages, ça correspond assez bien à l'envie de puissance du Thalmor, mais par contre je les trouvetrès imprudents dans leurs agissements.
c'est pour souligner le fait qu'ils se croient intouchables et invincibles

mais dès que le Thalmor est au courent que l'on est enfant de dragon, ils envoient régulièrement des assassins ( de seconde zone ), la confrérie noire ( on trouve une lettre d'Astrid expliquant qu'un contrat est sur notre tête sur les cadavres ) et quelques mercenaires peu chanceux. Tout cela car nous inspirons la crainte au près d'eux ( ils vois sans doute une "réincarnation" de Tiber septim ) et ils ont peurs qu'on les renverse de la même manière que Talos
Les voyous ne sont pas recrutés par le Thalmor...
La Confrérie Noire, même si c'est possible, on ne connait pas le commendataire, il est en fait probable que l'on cherche à nous éliminer pour diverses raisons (Thalmor, Main d'argent, guerre civile...)

Sinon le Thalmor agit normalement de façon très prudente, ce qui a valu leur destruction durant la seconde ère, ils ont joué la carte de la prudence en n'attaquant pas l'Empire avant qu'il n'ait le Numidium...
Du coup c'est l'Empire qui les a attaqués...
Notamment, dans Skyrim ils sont prudents, ils n'ont pas mit à feu et à sang Bordeciel, ils ont téléguidé Ulfric pour qu'il le fasse à leur place... Durant la Grande Guerre, ils n'ont pas chercher à attaquer directement Cyrodiil, leur but était juste de rendre Lenclume indépendante et/ou de la conquérir...

Alors, je ne suis pas certaine qu'Ancano sert directement le Thalmor, en fait il n'appartient pas à la faction "Thalmor" mais la faction "Thalmor Splinter", ce qui pourrait se traduire par "Séparatiste Thalmor", mais d'autres traductions sont possibles et qui ne mettent pas en avant ce coté "séparatiste"...

The Gravedigger a écrit :
Quelric a écrit ::surprise: houla je te rappelle qu'il s'agit d'un continent, et le joueur en tant que enfant de dragon peut être un descendant ( d'un batard) Septim
cette possibilité est probable car peut-être que martin dans sa jeunesse (avant d'entrer dans les ordres ) à pus avoir une descendance qu'il ignore et que l'on est le dernier de cette progéniture ce qui est le pourquoi du comment ont se découvre enfant de dragon ( car c'est connu et répété dans TES IV que les Septim ont du sang de dragon dans leurs veines et qu'ils sont les seuls à posséder certaine capacité, c'est sans doute pourquoi Martin ce transforme en l'avatar d'Akatosh contre Dagon )
Martin était adorateur de Sanghin, prince daedrique de la débauche, et donc de la sexualité et des paraphilies...

Sinon, on a plutôt tendance à lier les enfants de dragons à Lorkhan plus qu'Akatosh...
Bien qu'il y est un flou, puisque Akatosh ne pourrait qu'être la fusion pure et simple de Lorkhan et d'Auri-El...
Mais tous les septims ne sont pas des enfants de dragons, quand on regarde la lignée impériale depuis Alessia, il y a eu trop de changements pour garder du sang pur, on a même eu une dunmer sur le trône à un moment de temps... (c'était une septim par mariage)
Uriel Septim VII, ayant don de prescience, par contre, pourrait être un pur enfant de dragon...

Du coup, on est loin d'être sûr que se soit Akatosh que l'on voit à la fin d'Oblivion...
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Je te l'ai déjà dit, j'aime bien ta théorie. Une chose est sûre, en tout cas, quelque soit les chances dans un combat loyal des Thalmors contre l'Empire... les dès sont truqués. Lorkhan ne laissera jamais les Elfes décréer le monde. Il a déjà envoyé un de ses avatars (Pélinal Blancserpent) régler une des précédentes tentatives et déjà à l'époque il s'est servi de ce qui allait devenir l'Empire (je parle dans ce cas de sainte Alessia qui était l'amante de Pélinal, fait qui est plus qu'assumé par les biographes de sainte Alessia). Et quand on sait que c'est Pélinal Blancserpent (et donc Lorkhan) qui guide le joueur dans la quête du chevalier des neuf (KOTN, le DLC pour Oblivion) et contre le roi Ayleid... Et bien, son intervention est certaine dans cette affaire aussi. Fils de dragon... Lorkhan est lui-même un dragon ou un serpent, alors serait-ce le vrai géniteur de l'enfant des dragons et le joueur est-il un nouvel avatar de Lorkhan ?
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

Shadow she-wolf a écrit :
Bran ar Kamalar a écrit :Effectivement on a pas vraiment le choix, mais bon le Thalmor ne constitue quand même pas les méchants dans Morrowind, on en croise assez peu en plus, il y en a partout dans un sens mais pas vraiment en bande, la seule chose c'est qu'ils se connaissent tous. On est pour l'empire dans un sens, c'est vrai que c'est l'empire qui nous met dans le bain, mais Azura nous suit aussi et je doute qu'elle ait un lien très fort avec l'empire. On a quand même la possibilité de diriger les telvani et les redoran qui sont majoritairement des elfes, les premiers tourné plus magie (interdite) et les autre plus guerriers.
Par "cause elfique", je n'entendais pas forcément le Thalmor...
La sixième maison par exemple, ou les cendrais...

Je ne sais pas, d'après les prophéties, le Nérévarine est sensé chasser les étrangers de Morrowind, donc lutter contre l'Empire...
Moi ce que je vois, c'est que dans la quête principale, on suit la volonté de l'Empereur...
Alors oui, on peut rejoindre les Telvannis, Rédorans et le Temple, mais ça ne nous empêche pas de servir l'empereur au final... Et Azura, et Dagon, et Lorkhan...
Bon la sixième maison est un danger pour tout le monde y compris pour les elfes locaux, sans compter ses implications directes dans le grand banditisme local (la camona tong), donc le fait de les contrer fait peut-être le beurre des impériaux mais pas seulement. On s'oppose pas vraiment aux cendrais, et dans un sens on en fait partie dans la quête principale. Alors il est vrai qu'on ne met pas à la porte tous les étrangers.

[hors sujet auquel je pense tout à coup] qu'est devenue la Morag Tong ?[/hors surjet]

J'avais pas noté qu'Ancano n'étais pas dans la lignée direct du Thalmor, un mod pourrait très bien mettre des quêtes au Thalmor en contrant ou incluant cette partie dissidente.

J'ai constaté que tant qu'on n'avance pas dans la quête principale et qu'on ne prend pas part à la guerre civile, le Thalmor ne nous chasse pas, on peut leur parler sans trop de problèmes. Donc les assassins que j'ai déjà rencontré doivent avoir une autre cause.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Shadow she-wolf
Confrère

Bran ar Kamalar a écrit :On s'oppose pas vraiment aux cendrais, et dans un sens on en fait partie dans la quête principale. Alors il est vrai qu'on ne met pas à la porte tous les étrangers.
On est pas contre les cendrais non, mais peut-on les aider concrètement...?
Non...

Tiens par exemple, on peut rejoindre les Telvannis, la plus anti-empire des Grandes Maisons joignables...
Qu'est-ce qu'on peut y faire...? Travailler pour Aryon, le telvanni le plus...hum... impérialisé, le plus "progressiste" selon les normes impériales...
Alors que bon dans les faits, les telvannis se sont des esclavagistes et conquiert des tonnes de territoires de façon clandestine...

C'est ce que je veux dire : on ne nous laisse jamais l'occasion de réellement soutenir les elfes, d'une façon globale...
Les TES sont toujours pro-humains...

Bran ar Kamalar a écrit :[hors sujet auquel je pense tout à coup] qu'est devenue la Morag Tong ?[/hors surjet]
dialogue de Skyrim a écrit :Je n'ai pas eu le choix. Lors de l'éruption du Mont écarlate, les Morang Tong ont fui... Ils se sont dispersés aux quatre vents.
(Morang Tong, je me demande si c'est pire que "Nérévariens"...?)
Bran ar Kamalar a écrit :J'avais pas noté qu'Ancano n'étais pas dans la lignée direct du Thalmor, un mod pourrait très bien mettre des quêtes au Thalmor en contrant ou incluant cette partie dissidente.
C'est uniquement le jeu de factions qui dit ça hein...
Stocké dans Skyrim.esm...
Ça ne se voit absolument pas en jeu...
Répondre

Retourner vers « Idées »