Bran ar Kamalar a écrit :Effectivement on a pas vraiment le choix, mais bon le Thalmor ne constitue quand même pas les méchants dans Morrowind, on en croise assez peu en plus, il y en a partout dans un sens mais pas vraiment en bande, la seule chose c'est qu'ils se connaissent tous. On est pour l'empire dans un sens, c'est vrai que c'est l'empire qui nous met dans le bain, mais Azura nous suit aussi et je doute qu'elle ait un lien très fort avec l'empire. On a quand même la possibilité de diriger les telvani et les redoran qui sont majoritairement des elfes, les premiers tourné plus magie (interdite) et les autre plus guerriers.
Par "cause elfique", je n'entendais pas forcément le Thalmor...
La sixième maison par exemple, ou les cendrais...
Je ne sais pas, d'après les prophéties, le Nérévarine est sensé chasser les étrangers de Morrowind, donc lutter contre l'Empire...
Moi ce que je vois, c'est que dans la quête principale, on suit la volonté de l'Empereur...
Alors oui, on peut rejoindre les Telvannis, Rédorans et le Temple, mais ça ne nous empêche pas de servir l'empereur au final... Et Azura, et Dagon, et Lorkhan...
The Gravedigger a écrit :Bran ar Kamalar a écrit :
Bon dans la quête des mages, ça correspond assez bien à l'envie de puissance du Thalmor, mais par contre je les trouvetrès imprudents dans leurs agissements.
c'est pour souligner le fait qu'ils se croient intouchables et invincibles
mais dès que le Thalmor est au courent que l'on est enfant de dragon, ils envoient régulièrement des assassins ( de seconde zone ), la confrérie noire ( on trouve une lettre d'Astrid expliquant qu'un contrat est sur notre tête sur les cadavres ) et quelques mercenaires peu chanceux. Tout cela car nous inspirons la crainte au près d'eux ( ils vois sans doute une "réincarnation" de Tiber septim ) et ils ont peurs qu'on les renverse de la même manière que Talos
Les voyous ne sont pas recrutés par le Thalmor...
La Confrérie Noire, même si c'est possible, on ne connait pas le commendataire, il est en fait probable que l'on cherche à nous éliminer pour diverses raisons (Thalmor, Main d'argent, guerre civile...)
Sinon le Thalmor agit normalement de façon très prudente, ce qui a valu leur destruction durant la seconde ère, ils ont joué la carte de la prudence en n'attaquant pas l'Empire avant qu'il n'ait le Numidium...
Du coup c'est l'Empire qui les a attaqués...
Notamment, dans Skyrim ils sont prudents, ils n'ont pas mit à feu et à sang Bordeciel, ils ont téléguidé Ulfric pour qu'il le fasse à leur place... Durant la Grande Guerre, ils n'ont pas chercher à attaquer directement Cyrodiil, leur but était juste de rendre Lenclume indépendante et/ou de la conquérir...
Alors, je ne suis pas certaine qu'Ancano sert directement le Thalmor, en fait il n'appartient pas à la faction "Thalmor" mais la faction "Thalmor Splinter", ce qui pourrait se traduire par "Séparatiste Thalmor", mais d'autres traductions sont possibles et qui ne mettent pas en avant ce coté "séparatiste"...
The Gravedigger a écrit :Quelric a écrit :
houla je te rappelle qu'il s'agit d'un continent, et le joueur en tant que enfant de dragon peut être un descendant ( d'un batard) Septim
cette possibilité est probable car peut-être que martin dans sa jeunesse (avant d'entrer dans les ordres ) à pus avoir une descendance qu'il ignore et que l'on est le dernier de cette progéniture ce qui est le pourquoi du comment ont se découvre enfant de dragon ( car c'est connu et répété dans TES IV que les Septim ont du sang de dragon dans leurs veines et qu'ils sont les seuls à posséder certaine capacité, c'est sans doute pourquoi Martin ce transforme en l'avatar d'Akatosh contre Dagon )
Martin était adorateur de Sanghin, prince daedrique de la débauche, et donc de la sexualité et des paraphilies...
Sinon, on a plutôt tendance à lier les enfants de dragons à Lorkhan plus qu'Akatosh...
Bien qu'il y est un flou, puisque Akatosh ne pourrait qu'être la fusion pure et simple de Lorkhan et d'Auri-El...
Mais tous les septims ne sont pas des enfants de dragons, quand on regarde la lignée impériale depuis Alessia, il y a eu trop de changements pour garder du sang pur, on a même eu une dunmer sur le trône à un moment de temps... (c'était une septim par mariage)
Uriel Septim VII, ayant don de prescience, par contre, pourrait être un pur enfant de dragon...
Du coup, on est loin d'être sûr que se soit Akatosh que l'on voit à la fin d'Oblivion...