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Re: [IDEE]Sang Noir : la suite
Posté : 21 avr. 2013, 13:52
par beeratwork
J'ai pas l'air d'y penser ?
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Si au lieu d'un descendant, c'est une descendante, ça pourrait expliquer que... oh mais oui : son prénom ce sera...tadaaaamm!! Ariane !!! Ca pourra donc expliquer qu'elle ne mannie pas les armes mais la magie et que le labyrinthe fasse lieu à un passage marrant

(J'adore ce smiley on dirait qu'il est mono-sourcil avec un petit quelque chose dans le regard... )
Re: [IDEE]Sang Noir : la suite
Posté : 21 avr. 2013, 18:42
par Meguiddo
D'ailleurs, contrairement a la version oblivion le sort pourrait être lancer via une frappe puissante non?
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Dans dragonborn il y a une épée qui a cette capacité, le script (si c'en est un) doit pouvoir être ré-exploité non?
Re: [IDEE]Sang Noir : la suite
Posté : 22 avr. 2013, 17:46
par beeratwork
Heu Meguiddo, je ne te uis pas bien. De quel sort parles-tu ? Parceque dans tout mon blabla précédent, je ne parle pas de sort...
Et si non, je ne sais déjà pas m'inspirer des scripts parce que je n'ai pas les sources.
Re: [IDEE]Sang Noir : la suite
Posté : 25 avr. 2013, 00:07
par xakir
Hop petit idée en passant par la :
étant donné que le champion de cyrodill est devenu Shéogorath, prince daédrique de la folie , il aurait pus enfermé l'épée dans le labyrinthe dont la porte change d'emplacement au grès de ces envies, pour rire en voyant les "mortel" tenter d’obtenir cette formidable arme.
on sais tous que c'est un sacré sadique toute facon

.
Re: [IDEE]Sang Noir : la suite
Posté : 25 avr. 2013, 09:32
par beeratwork
C'est vrai que je peux prendre en compte les DLC, mais je ne suis pas trop sûr. Je m'étais surtout soucié de la quête principale, la trame donc.
Par contre, pour ce qui est des guildes, vampires et autres... Je dervais m'arrêter à Knights of the Nine et Shivering Isles. Pas besoin d'aller trop loin car si je fait une sorte de journal de voyage du champion, je ne m'en sortirai pas.
Re: [IDEE]Sang Noir : la suite
Posté : 26 avr. 2013, 02:51
par kiki44
Ou alors pourquoi pas l'histoire de sang noir qui aurait un rapport avec les vampires comme Dawnguard si sang noir est une épée vampirique comme dans
Oblivion sa pourrait coller ou pas Puisque tu prend en compte les DLC

Re: [IDEE]Sang Noir : la suite
Posté : 26 avr. 2013, 09:29
par beeratwork
Sang Noir restera une épée vampirique, ça c'est sûr, mais le lien avec les vampires... je laisse ça de côté pour le moment.
Un petit résumé de l'évolution du scénario jusqu'à l'arrivée en Skyrim :
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3E433 Oblivion
4E10 Guerre civile, le champion rend l'armure du dragon pour ne pas être reconnu trop facilement et fuit vers le nord seul avec Sang Noir et les reliques de Valknar. Sur la route toute la sainte journée, il se fait attaquer par des bandits qui se font tous tuer. Le chef des brigands repère l'épée noire et décide de suivre le chamion de loin pour s'en emparer le moment venu. Pendant ce temps le champion poursuit sa route tranquillement et voudrait trouver le moyen de cacher Sang Noir. C'est en ayant cette volonté qu'il découvre ce pouvoir de Sang Noir : la camoufler en katana akaviri. Donc le bandits ne voit plus l'épée noire et pense que le champion l'a planquée dans ses bagages. Le jour où il attaque la nuit avec des soporifique pour ne pas se faire coupe en deux, il fouille les bagages et il tombe sur les reliques de Valknar. Vu que Griffe d'Ombre est aussi une lame noire, il l'assimile à Sang Noir, s'empare des reliques et fout le camp. Le champion poursuivra son chemin à pieds et s'arrêtera dans le premier village venu avant d'être à court de vivres. Il y travaillera dur pour pouvoir se loger et se nourrir.
4E15 Le champion est devenu assez riche, mais vu que la mésaventure de son voyage l'a rendu un peu parano, il achète un tombeau condamné car maudit : il avait servi de fosse commune durant la grande guerre contre les elfes et les gens racontent que les esprits n'y sont pas tranquille.
Le livre de la légende de Sang Noir devenant illisible, il en fait une copie.
Les points d'interrogation :
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=> Une famille ?
Pourquoi pas mais dans ce cas, il ne faut pas oublier que le champion s'est fait attaquer pour Sang Noir, et que les reliques ont disparu. Le champion ne sait pas si c'est le fait du hasard ou non, d'où sa paranoïa, et donc si il fonde une famille il y a de forte chance pour qu'elle ne soit pas au courant de tout ou en partie.
Une chose certaine : le tombeau maudit inviolable.
Un héritier/héritière qui ne sait rien de son arrière grand-père pourrait tomber par hasard sur le document de propriété.
Si il n'y a pas d'héritier, comment faire pour que le joueur s'intéresse au tombeau ?
=> Comment débuter la quête ? En disant au joueur "Va voir la grotte près du petit caillou" ? Je trouve ça un peu facile. Je préférerais un événement genre le chien qui court vers lui et demande à ce qu'on le suive jusque son maître (en difficulté de préférence). Dans le cas où il n'y a pas d'héritier,quel est l'événement ? Le messager qui vient trouver le joueur, c'est peut-être un peu nul. Je n'ai pas non plus envie de monter une expédition, mais ça pourrait être une piste.
=> Dialoguer avec Sang Noir ?
Le fantasme de nombreux joueurs/joueuses peut-être, si j'ai bien compris certains souhaits émis et questions posées. Alors pourquoi pas ? Le dovakin absorbe les âmes des dragons, il a plus de puissance que le champion, ce qui pourrait dire qu'il est en mesure de dialoguer avec et de la faire monter au niveau supérieur ou de découvrir d'autres pouvoirs.
L'évolution pourrait se faire autrement cette fois, en tout cas en partie par le dialogue avec l'épée qui se matérialiserait ou non, sous une apparence démoniaque féminie vu que c'est une épée vampirique.
Dans ce cas c'est l'épée qui pourrait révéler certaines choses mais en gardant un certain mystère, raconter comment elle est arrivée dans le tombeau du champion. Pas besoin de journal de bord ni d'héritier savant. L'héritier pourrait foutre le camp et on ne le retrouve plus, ou il pourrait tout aussi bien mourrir.
=> Si je développe l'aspect dialogue avec Sang Noir, qui ferait le doublage ? Djackice n'est pas trop chaud, surtout s'il faut doubler Sang Noir, il aura un peu de mal. Moi même également. Aucun de nous n'a une voix qui peut concorder. Il faudrait une voix féminie qui pourra être retouchée avec une teinte démonaique/métallique.
Re: [IDEE]Sang Noir : la suite
Posté : 28 avr. 2013, 19:43
par kiki44
Pour Comment débuter la quête ?
Tu pourrais mettre un journal. Tu as di
t que la Légende de Sang Noir étai
t illisible et qu'il y aurait une copie. Le joueur peut trouver la copie par hasard en faisant une grotte ou un donjon peut-être, tu
mets mais une carte montrant le tombeau inviolable avec le journal dans une des maison
s achetable
s.
Si le joueur la trouve sans indication et se fie au journal,
ça peut apport
er du challenge car avec un marqueur de quête c'est trop simple je dirais.
Après c'est une idée qui m'est venu
e. 
Re: [IDEE]Sang Noir : la suite
Posté : 29 avr. 2013, 21:05
par beeratwork
J'adore me faire éjecté quand je reste inactif trop longtemp... donc je vais résumer assez brièvement.

bouhouhouh peux-tu utiliser les spoilers pour ne rien risquer de révéler lorsque tu veux me parler du contenu de la quête déjà en spoiler, stp ?
Puis après :
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Je pense pas obliger le hjoueur à acheter mais je garde ça de côté au cas où.
Sinon, pour pas faire trop simple, peut-être que je ferais bien un héritier magicien et ivrogne qui ne sait rien de son passé et ne s'est jamais posé de questions avant de tomber sur un document de propriété dans sa maison à lui. Donc on devra le secourir et il nous conduira à la tombe.
Ce personnage serait complètement décalè, maquillé, avec des lèvre teintée par le vin dont il se gonfle ! En plus son plus grand but dans la vie est de trasmuter l'eau en vin ! En magie, ce serait surtout un bon guérisseur et cuisinier ?
Pour la suite, on verra plus tard.
Re: [IDEE]Sang Noir : la suite
Posté : 30 avr. 2013, 01:56
par kiki44
C'est une bonne idée
