[Tutoriel] Parler avec un Interphone

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Fallout New Vegas.
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Rivs
Confrère
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Parler avec un Interphone

Message par Rivs »

Salut a tous,
Avant d'aller plus loin, lisez le Tutos_Création de dialogue pour ne pas être perdu.
Dans ce tutoriel je vais vous apprendre a discuter avec des TALKING ACTIVATOR.

La question est, qu'est ce qu'un TALKING ACTIVATOR?
Tous simplement un ACTIVATOR qui parle, ça veut dire que le PLAYER peut interagir avec cette ACTIVATOR.

La différence, c'est que l'on peut parler avec cet TALKING ACTIVATOR.

A quoi ça sert?

Ba c'est le principe des interphones dans le jeu, on peu parler a ces TALKING ACTIVATOR comme on parle a un PNJ.
Il y a différent sorte de TALKING ACTIVATOR, certain ressemble a des radios avec un petit micro, d'autre a des terminaux ect...

La je vais vous montrer ce que je fait dans mon mod, mais en plus simpliste.
Ce mode a pour but de parler par radio a un PNJ, exemple THREE DOG.

D'abord dans l'arbre, sélectionner ACTOR > TALKING ACTIVATOR.
Puis créé un TALKING ACTIVATOR dans la partie de droite.
Faite ce qu'il faut pour avoir une id et un nom ect...

Créé un script dans l'onglet du haut, > GAMEPLAY > EDIT SCRIPT
Puis dans la fenêtre qui s'ouvre clicker sur SCRIPT > NEW puis dans le champ SCRIPT TYPE, mettez OBJECT.

exemple de script

Code : Tout sélectionner


scn MQ09EdenForcegreetTriggerScript

Begin OnActivate              ;pour que le script s'execute quand on active l'intercom.

if (IsActionRef player ==1)        ;pour dire au OnActivate que seul le joueur peut le faire.

TEST.StartConversation Player

endif

End



Mettez le nom que vous voulez a la place de
"MQ09EdenForcegreetTriggerScript".

Ensuite placez votre TALKING ACTIVATOR sur la carte de votre choix puis mettez lui une REFERENCE.
Dans le script TEST est la REFERENCE du TALKING ACTIVATOR, a vous de remplacer TEST par le nom de la REFERENCE de votre TALKING ACTIVATOR.
Editez votre TALKING ACTIVATOR et placez votre SCRIPT dans le champ script. (quand je dit placer, c'est regarder dans la liste et selectionner le nom de votre script)

Donc la vous avez un script qui fait que quand vous interagissez avec le TALKING ACTIVATOR, le dialogue commencera.

Pour l'instant il dira "salut" ou un truck du genre.

La nous allons utiliser les compétences acquise dans le Tutos_Création de dialogue.

faite pareil que pour les exemples de ce tutos est faite une quête, avec un topic ayant la case TOP LEVELED cocher et une PRIORITY de 80.
La quête doit avoir la case START ENABLED de cocher.

Maintenant comme condition de topic, faite comme dans l'exemple du Tutos_Création de dialogue sauf que là, l’id a mettre a la place est l’id du TALKING ACTIVATOR. (pas sa REFERENCE !!)

Du coup maintenant quand vous activerez votre TALKING ACTIVATOR, ba vous verrez votre dialogue apparaitre.

Voila, donc vous pouvez simuler un dialogue avec THREE DOG ou je ne sais qui sans souci avec ce tutos.
Je trouve ça utile car on peut faire des mods d'immersion avec ça et utiliser le principe de la radio pour rendre les terres désolés plus réaliste.
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