Salut à vous tous!
Si je peux aller directement au point qui nous intéresse, voici mon problème:
Comment mettre une texture sur un objet de la catégorie Static?
C'est que, J'ai télécharger un mod rajoutant des ressource mais manque de bol, il ne sont pas en .esp mais sont vraiment des fichiers au format .nif (meshe) et au format .DDS (c'est la première fois que je vois ça, mais j'ai supposé que c'était les texture puisque l'archive ne continent rien d'autre.).
J'ai crée l'ID de mon objet avec ses meshes, mais il apparaît rouge dans l'écran (normal puisque le pauvre n'a pas de texture...).
Comment faire pour intégrer les textures aux différent meshe?
Merci de votre aide...
[Résolu] Comment mettre une texture sur un objet de la catégorie Static
Comment mettre une texture sur un objet de la catégorie Static
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Re: Texture... J'veux bien, mais comment?
Si c'est un mesh du jeu d'origine, tu peux utiliser la méthode des Texture Sets, cf mon tuto (ou dans tous les cas, tu peux utiliser les Textures Sets).
Et sinon, il te faut Nifskope. Pour ça, ouvre ton mesh avec Nisfkope, clique sur la partie du mesh à laquelle tu veux ajouter une texutre, puis clique sur le + à côté de la ligne qui a été mise en surbrillance lors de ton clic initial pour faire défiler la liste des sous-attributs.
Clique sur le + de BSShaderPPLightningProperty, puis sur BSShaderTExtureSet : tu remarqueras que dans la fenêtre juste en-dessous sera affiché tous les texture paths (enfin faut les dérouler d'abord)
Donc tu devrais avoir quelque chose comme ça :

Dans la fenêtre du bas, clique sur le + de Textures et tu te retrouveras ainsi avec les texture paths de la partie sélectionnée de ton mesh. Pour modifier un texture path, double-clic dessus.
Par exemple si ta texture que tu veux est dans textures\merdalors et qu'elle s'appelle alexh1.dds, tu devras changer le texture path en textures\merdalors\alexh1.dds.
Il faut que tu répètes ça pour chaque texture path (évidemment, si le path cherche une normal map, il faut le renvoyer vers une normal map !) et pour chaque partie de ton mesh.
Quand t'as fini, sauvegarde le mesh. Fini.
Et sinon, il te faut Nifskope. Pour ça, ouvre ton mesh avec Nisfkope, clique sur la partie du mesh à laquelle tu veux ajouter une texutre, puis clique sur le + à côté de la ligne qui a été mise en surbrillance lors de ton clic initial pour faire défiler la liste des sous-attributs.
Clique sur le + de BSShaderPPLightningProperty, puis sur BSShaderTExtureSet : tu remarqueras que dans la fenêtre juste en-dessous sera affiché tous les texture paths (enfin faut les dérouler d'abord)
Donc tu devrais avoir quelque chose comme ça :

Dans la fenêtre du bas, clique sur le + de Textures et tu te retrouveras ainsi avec les texture paths de la partie sélectionnée de ton mesh. Pour modifier un texture path, double-clic dessus.
Par exemple si ta texture que tu veux est dans textures\merdalors et qu'elle s'appelle alexh1.dds, tu devras changer le texture path en textures\merdalors\alexh1.dds.
Il faut que tu répètes ça pour chaque texture path (évidemment, si le path cherche une normal map, il faut le renvoyer vers une normal map !) et pour chaque partie de ton mesh.
Quand t'as fini, sauvegarde le mesh. Fini.
Je vais voir ça. Merci beaucoup Sylom.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Tout fonctionne. Je te remerci énormément Sylom. Tu as contribué à une grande cause! (Ben, C'est pour mon mod, alors c'est une grande cause.)

De rien. (je suis hyper-modeste xD)