Impossible de lancer Oblivion avec seven

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Frank1010
Confrère

Impossible de lancer Oblivion avec seven

Message par Frank1010 »

Bonjour,
Hier j'ai décidé de formater mon pc, et j'en ai profité pour passer de xp à seven. Néanmoins, à ma grande surprise, le jeu ne fonctionne pas. En effet, à peine je cliquer sur joueur, il fait un écran noir, puis revient sous windows avec une erreur.
J'arrive pas à savoir d'où elle vient, j'ai essayé la compatibilité xp Sp3 , d'exécuter le launcher et le jeu en mode administrateur rien y fait. De plus, j'ai installé les pilotes de ma carte graphique à partir de clubic, mais pas ceux de ma carte mère (j'en vois pas l'utilité vu que le son fonctionne très bien par exemple).
Enfin voici la source d'erreur qu'il m'affiche :
Hors-sujet
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: Oblivion.exe
Version de l’application: 0.1.0.228
Horodatage de l’application: 44045dcb
Nom du module par défaut: Oblivion.exe
Version du module par défaut: 0.1.0.228
Horodateur du module par défaut: 44045dcb
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 00006ac0
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 27c8
Information supplémentaire n° 2: 27c8ce5af7a07bedf550bd9c573901b3
Information supplémentaire n° 3: 5fc1
Information supplémentaire n° 4: 5fc1fda0761b3f55dd155adcd1fe82fc
J'ai essayé de recherche à partir du code d'exception, cela serait un problème d'allocation en mémoire... mais je vois pas trop pourquoi j'aurais ce problème sur seven et pas sur xp si cela vient de la ram.
Ah, et je n'ai procédé à aucune mise à jour encore, car apparemment, les maj ne corrigent pas ces problèmes.
Ce qui m'étonne encore plus, c'est qu'en recherchant, très peu de personne ont des problèmes avec Seven...

Merci d'avance si vous pouvez trouvez d'autres pistes d'aides,
Bonne journée ;)
Modifié en dernier par Frank1010 le 20 juin 2015, 18:01, modifié 4 fois.
Raison : .
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Impossible de lancer Oblivion avec seven

Message par Sita »

Première chose où est installé le jeu ?
Ensuite pilotes à jour ou pas ?
Frank1010
Confrère

Message par Frank1010 »

Le jeu est installé sur une seconde partition dans D:\Oblivion
Apparement oui, j'ai téléchargé les pilotes graphiques sur clubic.

Bon la bonne nouvelle est que le jeu fonctionne en qualité super basse avec une résolution très petite (sur du 22°). Cela doit venir d'un réglage mais je ne sais encore lequel.
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Ne pas installer les drivers de la carte mère ? Mouais... première fois que je vois ça, et pourtant j'en vois quand on m'amène des PCs en SAV ^^. Ce sont les pilotes les plus importants de ton PC, qui gèrent ta mémoire (ton problème?), ton processeur etc... ;)
Installe les et après dis nous si tu as encore ce problème.
Modifié en dernier par Roi liche le 20 juin 2015, 18:01, modifié 4 fois.
Raison : .
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Frank1010
Confrère

Message par Frank1010 »

A ben à tout les coups, je me suis gourré de CD.

Bien que j'ai formaté ce PC quelques fois déjà, à chaque fois, j'ai installé les drivers. Le problème est que le CD de ma carte mère n'est pas compatible avec seven. En recherchant sur internet, j'avais l'impression que les drivers installaient des logiciels qui ne sont pas nécessaire au bon fonctionnement du PC.

Sur cette page : http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=Ky ... t=download j'aperçois deux choses : une mise à jour pour le bios. Soit on télécharge un fichier .bin , soit un utilitaire plus vieux. Et il y a une mise à jour pour le son avec realtek, mais je n'en vois pas la nécessite si le son fonctionne correctement.

Problème : je ne sais pas me servir du .bin, et l'utilitaire n'a pas l'air de fonctionner (que sous xp et le mode compatible ne fonctionne pas non plus). Je dis "n'a pas l'air" car j'ai juste une console qui s'ouvre et se ferme très rapidement. Avec un screen j'ai pu observer que ça ne fonctionne que sous windows XP et versions antérieures.
TheFireNight
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par TheFireNight »

as tu réglé ton problème ?

sinon, saches que :

le dernier BIOS que j'ai flashé, j'ai dû le faire réparer. ne fait pas la même erreur, ne lance pas le flashage depuis windows, lance le depuis une disquette. je ne l'ai pas lu, mais ce tuto à l'air bien : http://www.vulgarisation-informatique.c ... r-bios.php

Oblivion est compatible Win 7, pas besoin d'options de compatibilité (il fonctionne sous 32 et 64 bits, testé avec la version Entreprise).

avant toute chose, tu peux essayer de faire un tour sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 pour mettre tous tes drivers à jour.

as tu essayé de réinstallé tout bêtement le jeu (on y pense pas, mais c'est parfois aussi bête que ça ^^)
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

Frank1010 a écrit :Ah, et je n'ai procédé à aucune mise à jour encore, car apparemment, les maj ne corrigent pas ces problèmes.
Tu ne fais pas de mise à jour si ça ne corrige pas un de tes problèmes ?

Si oui, il ne faut pas s'etonner des problèmes de sécurité sous Windows...
Bon la bonne nouvelle est que le jeu fonctionne en qualité super basse avec une résolution très petite (sur du 22°). Cela doit venir d'un réglage mais je ne sais encore lequel.
Réglage graphique non...?
Enfin, plutôt, le pilote graphique...
vaykadji
Confrère

Message par vaykadji »

t'es sur du 22' en 16/9 ? quelle résolution tu utilises ? du full HD, genre 1680*1080 ? essaye de lancer ton jeu en 1440*980, ça règlera peut-être ton problème. Il faut évidemment que tu installes le dernier driver de ta cg, tu peux le télécharger sur tweakforce.com par exemple, ils sont pas mal leurs drivers.
Sinon tu peux toujours essayer de customiser ta résolution via le oblivion.ini, mais moi je n'ai jamais réussi :D

Ton problème vient d'une allocation de mémoire, mais c'est peut-être un problème de mémoire de cg, tu as quelle carte ? Compte au minimum une 512mo pour lancer le jeu en Full HD. Il est possible que ton jeu ne veuille pas se lancer parce que ta cg n'est pas assez puissante pour le faire tourner en haute résolution. Et là tu n'aurais plus que 3 options :
-changer ta cg
-changer ton écran pour un 17 ou 19'
-Jouer sur le 22' mais ça sera laid :)

En tous cas, première chose à faire : mettre tes composants à jour :
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... code=16063
Le driver pour ta CM, c'est celui-là.
Pour la cg, va voir sur Tweakforce.com > downloads
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?
TheFireNight
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par TheFireNight »

O_o je pensais bien que remonter un sujet vieux de 3 mois provoquerais une réaction, mais je m'attendais pas à ça ^^
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

/me n'avait pas fait attention aux dates...
Répondre

Retourner vers « Aide »