La dernière reine des Ayléïdes

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Oblivion.
stealers
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: La dernière reine des Ayléïdes

Message par stealers »

Mais c'est énooooooorme :boulet:

Sérieusement bonne chance pour traduire tout ça, ça promet d'être un superbe mod :top:
Crystania
Confrère

Message par Crystania »

Je ne peux qu'approuver ce superbe mod étant moi même une fan de tout ce qui touche les Ayleides ^^
donc un grand bravo et bon courage pour la suite ça doit être long de traduire tout ça.
Modifié en dernier par Crystania le 20 juin 2015, 17:59, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un Disciple.
beautrouve
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par beautrouve »

Bonjour à tous,
j'ai un petit souci technique au chargement du mod dans le jeu (qui plante), ainsi qu'à son chargement avec le TESCS (qui plante aussi).
En revanche, cela ne m'enpêche pas de continuer la traduction avec Tecra.
Je suis longuement entré en contact avec l'auteur (longuement à cause du décallage horaire, celui-ci étant australien!).
L'auteur n'a pas de souci particulier avec son archive.
Du coup, je ne sais pas si cela vient du mod en lui-même, ou de mon installation.
Quelqu'un pourrait-il m'aider? L'idée serait de télécharger le mod traduit en l'état, sur le lien mégaupload que j'indiquerais par mp, de l'ouvrir avec le CS, de l'enregistrer, puis de me le renvoyer... Au moins, je serais fixé.
Je vous remercie de tout coeur.
Projet en cours : La dernière Reine des Ayléïdes (The Last Queen Of The Ayleids) http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=20528
Projet suivant : Fallen Scars Age of Elves http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=16721

Il n'y a qu'une question débile. Celle que l'on ne pose pas.
vaykadji
Confrère

Message par vaykadji »

Voilà j'ai fait ce que tu as demandé MAIS avec le mod original, pris sur tesnexus :

*au chargement de TESCS (obse) j'ai des warning :
-Magic Item (01040FFA) EDSHACKB1SquidCookie has no effects defined.
-Missing Object (00050BC4) for reference (0104A63C), (0103B897)
-Missing Object (000437B8) for reference (01039DBF), (01039DBE), (01039DBD), (01039DCB), (01039DBB), (01039DBA), (01039DB9), (01039DB8), etc...
-You have not selected any FurnitureMarkers for 'EDSHACKB1LCChair02L2', et pour d'autres furnituremarkers
-Furniture 'EDSHACKB1' is not marked for sitting or sleeping, pareil pour d'autre furniture
-Errors were encountered during InitItem for interior cell ...

->Puis plantage de TESCS - Retour sur windows.

*Plantage au chargement du jeu.

-----> Ce n'est pas un problème de compatibilité, vu que j'ai essayé sur une install propre d'oblivion, juste OBSE d'activé...
C'est le mod qui est corrompu sur Tesnexus. Tu as regardé les commentaires des gens ? peut-être qu'il y a un indice, même si je lis sur les 10 premiers que tout le monde trouve ça génial.

Je ne pense même pas qu'il faille regarder ton début de traduction pour voir d'où vient le problème... il vient de l'auteur^^ Déjà qu'il n'y a pas de readme, aucune indication autre que le background sur la page tesnexus...
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?
beautrouve
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par beautrouve »

Merci pour les tests. Cela confirme ce que je pensais.
J'ai les mêmes messages d'erreur, que ce soit avec mon début de traduction, ou avec les fichiers originaux tirés de TesNexus.
En revanche, après moultes échanges de mails avec l'auteur, celui-ci a fait les mêmes manipulations que nous. C'est-à-dire qu'il a téléchargé son propre mod sur TesNexus, pour partir des mêmes éléments que nous.
Lui n'a aucune erreur! Et à regarder les témoignages des joueurs américains ou australiens, cela n'a pas l'air de les gêner outre mesure...
Pour l'instant, je sèche.
Je ne veux toutefois pas me déclarer aussi vite vaincu, ce serait mal me connaître. Après avoir traduit les livres du mod, je vous assure que l'histoire est pour le moins... étonnante! Ce serait vraiment dommage de se passer d'un tel mod.
L'auteur m'a demandé de le tenir informé des résultats. Selon lui, son mod ne dépend QUE d'Oblivion. Entre la version US et la version française, se pourrait-il qu'il y ait plus qu'une simple différence de traduction?
Si d'autres veulent essayer pour voir, cela m'intéresserait.
En cas d'échec, tout ce qui me reste est de lui demander la liste des mods additionnels qu'il fait tourner, mais je n'y crois guerre.
Projet en cours : La dernière Reine des Ayléïdes (The Last Queen Of The Ayleids) http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=20528
Projet suivant : Fallen Scars Age of Elves http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=16721

Il n'y a qu'une question débile. Celle que l'on ne pose pas.
vaykadji
Confrère

Message par vaykadji »

Ce qui est étonnant c'est qu'on dirait d'après les messages d'erreur qu'il manque des textures/meshes dont a besoin l'esp. Mais puisqu'il a créé son mod sur les bsa et l'esm originaux uniquement, et que tous les joueurs disent que le mod est bien, j'imagine que le problème vient de la version française... Je te laisse chercher mais je suis l'affaire^^
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?
zolotarev
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par zolotarev »

Hello,
vaykadji a écrit :Voilà j'ai fait ce que tu as demandé MAIS avec le mod original, pris sur tesnexus :

*au chargement de TESCS (obse) j'ai des warning :
-Magic Item (01040FFA) EDSHACKB1SquidCookie has no effects defined.
-You have not selected any FurnitureMarkers for 'EDSHACKB1LCChair02L2', et pour d'autres furnituremarkers
-Furniture 'EDSHACKB1' is not marked for sitting or sleeping, pareil pour d'autre furniture...
Alors moi aussi j'ai ces messages
vaykadji a écrit :-Missing Object (00050BC4) for reference (0104A63C), (0103B897)
-Missing Object (000437B8) for reference (01039DBF), (01039DBE), (01039DBD), (01039DCB), (01039DBB), (01039DBA), (01039DB9), (01039DB8), etc...-Errors were encountered during InitItem for interior cell ...

->Puis plantage de TESCS - Retour sur windows.
Mais pas ceux-là, ni plantage, en revanche impossible d'enregistrer le mod et j'ai ce message en fermant le CS : "Shader1 is leaking. There are 33 references to it on shutdown" :pensif:

Sinon je n'ai même pas essayé de charger le mod parce qu'en regardant d'un peu plus près ce que l'auteur avait fait, il s'avère que ce mod est assez "sale", en gros j'ai l'impression qu'il n'a jamais effacé ses "brouillons".
Par exemple, tous les messages d'erreurs que l'on a ci-dessus pour les fournitures concernent des "tests" (je suppose) inachevés de chaises qu'il n'a pas pris la peine de supprimer de son .esp final :nul:
Et des traces de tests "oubliés" il y a l'air dans avoir d'autres ...

Et pour finir en beauté il modifie (ou non) plusieurs éléments "vanilla" : deux activateurs, deux lumières, deux lits, un coffre et une leveledlist de créature et là encore je pense qu'il s'agit de tests "oubliés" en cours de route.

Bref, à mon avis le mod aurait besoin d'être sérieusement "nettoyé" par son auteur.

:bye:
vaykadji
Confrère

Message par vaykadji »

Ah tu as réussi à l'ouvrir toi :p Moi je n'ai même pas accès à la moindre info concernant ce mod... Ce qui me tue c'est qu'il n'y a aucun readme, aucune aide, que ça plante, que ça veuille pas charger, enfin bref, tu as très bien utilisé le terme "brouillon" je trouve ^^
Argetlam
Confrère

Message par Argetlam »

Moi qui adore les quêtes digne de mon p'tit perso et les Ayléides...
Ce mod a l'air énomre !
Si t'as besoin d'un testeur...i'm here ! :)
Image
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »