Ma Présentation ça va piquer les yeux ^^désolé
Re: Ma Présentation ça va piquer les yeux ^^désolé
Excuse moi je ne l'utiliserais plus....
Modifié en dernier par Alkage le 20 juin 2015, 18:05, modifié 4 fois.
Raison : .

Bienvenue à toi.
Par contre décide pas directement de partir en te vexant, on t'as pas dit ça, on t'a demandé de faire des efforts...
Ah et au fait : faire une traduction en passant par un traducteur automatique internet, c'est totalement inintéressant et incompréhensible. M'enfin..
Par contre décide pas directement de partir en te vexant, on t'as pas dit ça, on t'a demandé de faire des efforts...
Ah et au fait : faire une traduction en passant par un traducteur automatique internet, c'est totalement inintéressant et incompréhensible. M'enfin..
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
- Shadow she-wolf
- Confrère
Grosso-modo.bebennaruto a écrit : Sur tous(t) les forums ya marché il y a marqué français lisible mais pk pourquoi? tant que j'arrive à me faire comprendre moi je ne vois pas le problème
Le langage écrit est un protocole de communication comme un autre.
Lorsque deux personnes qui se rencontrent ne partagent pas le même protocole, il y immanquablement un conflit qui se crée, car il y a une incompréhension. Le problème s'expose facilement en demandant à un nordique et un méditerranéen de se placer à "bonne distance" l'un de l'autre.
Le méditerranéen voudra être proche, tandis que le nordique voudra tenir une certaine distance. Ça n'aboutira jamais comme demande, à moins que l'un des deux se rende compte de la situation et se fasse violence...
Là, lorsque l'on a à faire à du français massacré, on a plutôt un problème de protocole bruité, il y a des parasites. Le message reste compréhensible, mais demande plus d'efforts pour être compris.
Là-dessus repose l'ineptie de l'usage du sms sur une messagerie instantanée, souvent excusée pour "gagner du temps", or, le destinataire, si il n'est pas habitué à un tel langage, met bien plus de temps à décrypter le message, et donc le "gain de temps" est au mieux nul...
Plus le message est bruité, plus il devient fatiguant de chercher à le comprendre, et donc moins de personnes se fatigueront à faire un tel effort*...
En prenant un cas extrême: si j'arrive sur un forum de geeks et que j'écris 63656369 ("ceci" en hexadécimal), je sais pertinemment que la plupart de mes correspondants peuvent comprendre le message, mais qui se fatiguera à lire un texte écrit comme ceci franchement ?
Le principe d'une langue formatée, repose sur ce genre de choses: pour que tout le monde puisse se comprendre.
Enfin, c'est la théorie ça, parfois, dans la pratique, on en vient à se demander si le français correct ne devient pas incompréhensible pour une partie de la population francophone...
*ceci est particulièrement vrai lors d'une recherche d'emploi, peu de directeur des ressources humaines se fatiguera à lire un truc bourré de fautes, vu la tonne qu'il a à lire...
Quand on en est à ce point là, il faut, je crois, un déclic, sinon ça ne se fera pas.bebennaruto a écrit : alors (s)ça fait 5 ans que je bosse mon français ok je suis allé voir un psy un docteur je prends des cours(t) du soir est et je c'est ne sais toujours pas écrire, désolé de ne pas être parfait donc si jamais vous ne vous faites pas à l’idée je pars(t).
Dans mon cas personnel, je suis dyslexique, on a à peu près tout essayé sur-moi: les grondages, les punitions, les zéros pointés, l'orthophonie, les cahiers d'écritures, la lecture (chose assez "dangereuse" pour un dyslexique au passage puisque le dyslexique lit mal les mots, et les mémorise de cette façon incorrecte)...
Rien rien rien.
Puis, je suis arrivée en BEP où j'ai eu à faire à une population qui globalement, me déplaisait, alors j'ai mit un point d'honneur à être différente d'eux, à "sortir de la masse", et étrangement mon orthographe s'est considérablement améliorée durant cette période de ma vie.
Comme quoi, Narcisse n'est pas forcément mauvaise conseillère...
Oui.bebennaruto a écrit : est et pour vous (s)ça vous gêne (s)ce qui se produit sur chaque forum je ne comprends pas désolé(er) de ne pas savoir écrire, mais franchement (s)ça me dégoût(t)e un peu(t) vous savez écrire c'est super mais vous ne pensez(r) pas que se ceux qui ne savent pas écrire peuvent trouver (s)ça moche de votre part?
C'est le règlement ici.
Ça a ses avantages tout comme ses inconvénients, car il est clair, à mes yeux que cela est très mauvais pour les "cas désespérés".
Ça me fait penser à ces profs qui me collaient de beaux zéros (ou même des notes négatives histoire d'encore plus marquer le coup) et n'étaient pas tendre avec moi sur les bulletins, histoire de mettre en exergue une sorte de tare. (oui oui, c'est comme cela que j'interprétais la chose, quelque fut le but de ces profs)
Mis à part me faire fâcher encore plus avec le français, ainsi que me convaincre que j'étais effectivement irrécupérable, c'est tout ce qu'ils avaient réussi à faire...
Bienvenue au passage...
Modifié en dernier par Shadow she-wolf le 20 juin 2015, 18:05, modifié 4 fois.
Bonsoir et bienvenue l'ami!
En tant que pointilleux du 's' bien placé, je ne me permettrai pas d'en rajouter une couche, ça fait trois pages que tu le lis...
Toutefois, promis, si tu fais des progrès, je te paye l'apéro !
En tant que pointilleux du 's' bien placé, je ne me permettrai pas d'en rajouter une couche, ça fait trois pages que tu le lis...

- ELya Pacifiste
- Confrère
Non mais tu fais ce que tu veux hein 

Establish World Peace : Kill Everyone!
Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
Je sens que je vais reprendre mon post de présentation et y ajouter plein de fautes ....Dr_Pastis a écrit :

En fait, on est déjà dans Fallout ... la radioactivité en moins ...
Adage 1 : "qui se dit Ange, n'est que Démon" - Adage 2 : "Comme on fait son lit .... on fait son lit, et pis c'est toute !"
Adage 1 : "qui se dit Ange, n'est que Démon" - Adage 2 : "Comme on fait son lit .... on fait son lit, et pis c'est toute !"
Le problème ? tu es sur un site de traduction "la confrérie des traducteurs"bebennaruto a écrit :
Sur tous(t) les forums ya marché il y a marqué français lisible mais pk pourquoi? tant que j'arrive à me faire comprendre moi je ne vois pas le problème

Des traductions d'occase toutes neuves : Bertivird, Follower Amata, Follower Sarah Lyons, Follower Colonel Autumn.
Des mods d'occase tout neufs : Project Upgrade.
Des mods d'occase tout neufs : Project Upgrade.
Pardonne le vieil ergoteur que je suis, mais je dirais plutôt "mauvais conseiller" ... Bien qu'il existe plusieurs variantes à la tragique existence de ce personnage de la mythologie grecque, les différentes sources s'accordent sur le fait que Narcisse était un homme ...Shadow she-wolf a écrit :
Comme quoi, Narcisse n'est pas forcément mauvaise conseillère...

- Shadow she-wolf
- Confrère
Je suis tombée dans le piège grossier.