Gros gros souci

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Gros gros souci

Message par Asmodée »

Bonjour,

j'ai un problème particulièrement désagréable : le jeu refuse catégoriquement de charger mes sauvegardes, l'écran de chargement est bien là mais la barre de chargement n'avance et le jeu est planté...
j'ai installé bcp de mods mais n'ait pas constaté de conflits jusqu'à présent et ce problème ne me semble pas lié aux mods... j'en ai installé bcp récemment et du coup j'ai désinstallé les plus récents mais ca n'a rien changé... il y a même eu une période ou le jeu refusait même de se lancer et se fermait automatiquement...
j'ai pensé que ca pouvait être un problème de place sur mon disque dur...
mon dossier "bethesda softworks" fait un peu plus de 7 Go, la très grande majorité étant constituée de mon fichier data. J'ai environ 4,5 Go d'espace libre sur ma partition.
dans mon gestionnaire d'ajout/suppression de programmes il m'est indiqué que le jeu prend 7Go et qu'obmm prend 6 Go! je ne comprends pas, pour moi obmm n'est pas aussi gros et sa taille devriat être comprise dans les 7Go de mon dossier de programmes puisqu'il est installé dedans...

j'attends avec impatience vos réponses et suggestions, je n'ai vraiment pas envie de recommencer mes 300h de jeux!!!

Amen
Ne réveillez pas la loutre qui dort
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Gros gros souci

Message par apdji »

Question conne, mais est ce que tu joue avec plusieurs saves? Parce que la dernière est peut être corrompue ;)

Ensuite, y a cette histoire de bug passé un certain nombre d'heure passées en jeu, mais je ne me rappelle plus très bien des tenants et aboutissants, vu que ça fait un moment que j'en ai plus entendu parlé.

Pour le fait qu'OBMM soit considéré comme un programme différent, c'est normal car outre le fait de sa place, c'est un executable à part, donc le pc le détecte comme un prog différent ;)

Je ne pense pas non plus que cela vienne du manque d'espace libre ;)

Pour ma part, OBMM fait 8 197 Mo ;) donc je pense que là aussi tout est normale chez toi ;)

Donc deux pistes, solutions, le fait d'avoir enlever/remis tout un tas de mods à corrompu ta save, l'a faite planter. Soit essayes simplement de changer l'ordre de chargement des mods, sait on jamais ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Petit_Scarabee_77 »

Apdji doit avoir raison sur l'aspect d'une sauvegarde corrompue, ça m'est arrivé et j'ai perdu l'un de mes personnages de la sorte ... cependant, en cas de sauvegarde corrompue j'avais un message d'alerte m'indiquant que le chargement était impossible ou directement un retour sous windows ...

Concernant la taille j'affirme qu'elle n'a pas d'importance, j'ai plus de 10 Giga ... sans soucis.

J'espère par contre que tu vas t'en sortir ...
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

ok pr la taille je m'inquiétais lutôt de savoir si les 4 Go qu'il me restaient étaient suffisant pr charger les 7Go d'oblivion et les 6Go d'obmm...
c'est quoi cette histoire de bug au bout d'un certain tps de jeu?
mes deux sauvegardes ne se chargent pas mais je n'ai aps de message particulier concernant leur corruption...
elles ne marchaient pas avant que je désinstalle plusieurs mods, je ne sais pas chnager le chargement des mods, et entre autre j'avais fait une copie de mes sauvegardes après avoir fini oblivion et les shivering isles, juste avant de comencer à installer des mods, mais bon ca doit fr pas loin d'une centaine d'heures à refaire...
arf
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Alors oui a ta première question car en fait OBMM copie les fichier omod que tu installe dans Oblivion\obmm\mods donc logiquement il n'y pas de problème de toute façon tu aurais un message qui t'avertirai soit par windaube soit surement pas l'obmm.

L'histoire du bug qui apparaît au bout d'un certain temps est un bug qui a été décelé dans le jeu et qui fait que le personnage ne peut plus se déplacer correctement. Le bug a été corrigé avec le dernier patch qu'il est conseillé d'installé si tu ne possède pas la version GOTY du jeu (le patch est installé en même temps que les deux extensions)

Personnellement je pense que c'est lors de l'installation d'un mod tu a du oublier quelque chose comme obse qui peut être nécessaire à certains mods comme deadly reflect ou un mod nécessaire au bon fonctionnement d'un autre, voir un mod qui ne fonctionne pas correctement. [peut-être que la liste totale de tes mods utilisés nous aiderais].

Ensuite vu que tu a installé OBMM, l'ordre de chargement des mods est tout simple :
Sous la fenêtre de gauche il y a liste déroulante te permettant de choisir l'ordre d'affichage des mods, choisi load mods et avec les boutons move up et move down tu peut changer l'ordre de chargement des esp et esm (ces derniers se chargent toujours avant).
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

ok je vais essayer ça
les mods que j'utilise st les suivants :
dirigeable dwemer / la flèche d'or / Bartholm / Damarask / Royaume d'Almar / Manoir de forêt noire / recueil de sorts / Temple du dragon des neiges / Planque d'assassin / Patch non officiel Shievring Isles / Tamara / Dragonnier d'akatosh / Fief de Glenvar / Le nordique nu / manoir ss-marin d'anvil / Sommet du monde / vieille cachette / retraite de la montagne gnoll / souvenirs d'outre-tombe / Chaâteau Kinghtstone
je les ai installés ds l'ordre de cette liste

voici les mods que j'avais installé et que j'ai désinstallé lorsque mon pb est survenu :
Campement portable / château d'almgard / château de hauteroche / Dômes de bravil / manoir d'aberwiin

je signale que ds pbs ont commencé après l'installation des dômes de bravil, dans lequel les vitrines et les portes mettaient énormément de tps à s'ouvrir et à se refermer, pb que j'ai retrouvé plus tard ailleurs, notamment au château de knightstone...

j'ai également installé plusieurs mods d'armes et d'armures avec lesquels je n'avais eu aucun pb insoluble, je les avais installé avant d'installer des mods de quêtes ou d'habitations supplémentaires, ce sont :
Alex Scorpions sneaking gears / arc de jade / armrure arctique améliorée / armure de croisé / armure de mage de guerre / armure de templier armure de berserk / armurerie du dragon d'argent / armure d'elfe de dans et égyptienne / bouclier bélier / boucliers médievaux / casque du roi sorcier / épée enflammée dwemer / robe s de soirées / imports akaviri / cuirasse en os de dragon / cuirasse du héros de kvatch / croissant daedrique / épée anduril / épée de l'aigle / épée du père / épée nazgûl / épées sacrées / outils de kragenac / masques / épée welkynd / Nepher et Bepher / set de samouraïs / set d'armure de sauron / soul edge / tenue royale...
voilà, je ne me rappele plus l'ordre d'installation des armes et armures...
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Pour les armes et armures c'est p)as dramatiques, c'est rarement ça qui peut te causer des problèmes majeurs, au pire des soucis de meshes/textures mais rien de plus, de si "grave" que ça fasse foiré tout obli et/ou une save ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Tous les mods viennent de la confrérie ! :D
Le problème d'ouverture peut-être du à plusieurs raisons mais la plus courante est le grand nombre d'objet dans un conteneur et que ta machine soit peut puissante.
Une chose pense toujours à défragmenter régulièrement, manuellement ou avec un programme qui le fait (même en automatique) comme Tune Up qui est gratuit depuis quelque temps dans sa version 2007 selon différents site de custo. [je ne met pas de liens, par respect du travail des admins] Je tiens à préciser que je ne sais pas si il y a de grosse tentatives a part proposer les versions suivantes moins chères à la personne !

Par contre certains mods ont une procédure de désinstallation comme kvatch rebuilt ou il faut s'éloigner de la ville et rentrer deux trois ligne dans la commande.

Déja utilise tu obse car selon la page de tesnexus de Alex Scorpions sneaking gears l'utilise !
Tesnexus
J'ai remarqué que avec mon vieux pc ce mod me un poil laguer.
Après une autre solution consiste à désactiver tous les mods et voir si cela fonctionne en les réactivant un à un pour trouver le coupable !

Sinon a tu modifié le fichier oblivion.ini ou laissé un mod le modifier (une erreur est vite arrivé). Surtout si tu désinstalle le mod (celui n'a pas forcément d'esp) et peut être une modification graphique qui modifie les polices ou un mod comme francesco qui utilise les bsa. [La raison pour laquelle ce dernier fait cela est comme le bsa ne porte pas le même nom que l'esp et esm il est obligé de faire cela pour éviter les bugs
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

bien sûr que tt les mods viennent de la confrérie!! en fait je connais pas d'autre site de traduction de mods, et pour l'instant ça me suffit amplement...
je pense que ma machine est assez puissante puisque je l'ai monté exprès pr fr tourner oblivion dc il devrait pas y avoir de pbs de ce côté là...
oui je vais penser à défragmenter de tps en tps, je connais tune up... je n'ai pas installé kvatch rebuild car j'ai eu bcp d'échos de bugs ou d'incompatbilité avec ce mod alors je préfère pas tenter le diable pr l'instant...
mais en fait mon pb n'a plus lieu d'être parce qu'en bidouillant j'ai vraiment tt bousillé... j'avais des sauvegardes de mes sauvegardes datant d'une cinquantaine d'heures de jeu auparavant... j'ai tt désinstallé et réinstallé tant pis je redécouvrirai ces mods...
mais j'aimerais quand même bien comprendre pr éviter que ça ne se reproduise...
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »