L'herbe de Vality de toutes façon comme tu le sais mais je le reprécise est la base obligatoire pour ensuite installer celles de Vurt nettement meilleures donc dans ce cas la question est évidente c'est remplacé.
Concernant les autres mods de Vality je n'ai pour le moment installé que celui qui touche la Mélancolie et à cet endroit je n'ai pas de Mod de Vurt.
Quand aux autres régions je n'ai pas chercher à croiser les deux auteurs mais on peut deviner que ça ferait un mélange des deux mais ça risque de donner un style étrange (les arbres de Vurt étant nettement plus fins, plus beaux quoi et plus détaillés). Il semble que les deux *.esp peuvent coexister en théorie vu que Vurt à ses propres ID pour les arbres contrairement à Vality qui utilise l'ID de base. Après je sais pas si Vurt à virer les arbres d'origines, ceux ayant l'ID de Bethesda donc de Vality. Faudrait essayer
(40mn plus tard)
Je viens d'essayer..pour la forêt Ascadienne..je suis surpris du résultat. J'ai essayé sans aucun mod, puis avec Vurt, puis Vality puis avec Vality + Vurt et j'ai pris des photos aussi
A première vue ça fonctionne sans bug (sauf MGE qui laissera des traces noires dans l'air si l'un des mods à été Landscapisé et que l'on joue avec des mods sans reLandscapiser
Globalement Vurt densifie un peu plus la forêt que Bethesda mais c'est incontestablement Vality qui met le paquet et avec elle on parle de forêt dans le vrai sens du terme.
Cet effet de forêt de Vality est nettement prononcé par sa méthode de création des arbres : ils sont énormément touffus bien que bas de taille (par raport à ceux de Vurt) et elle pousse le vice jusqu'à mettre des départs de branches et feuilles aux pieds des arbres, des arbustes ce qui est très réaliste. Ses feuillages sont en fait très beaux mais les arbres ne diffèrent presque que par leur forme puisqu'il s'agit plus ou moins des mêmes essences et toujours des mêmes feuillages par contre. Le même feuillage mais extrêmement fin en terme de graphisme (quand ceux de Vurt paraissent plus grossiers).
Mais Vurt lui apporte autre chose : plus d'originalité dans les arbres, des troncs plus beaux, surtout bien plus haut et maigres, souvent torturés avec parfois des champignons qui poussent dessus, des lianes qui dévalent des feuillages pour tomber à terre..et il a une plus grande variété d'arbres/feuillages même si tous sont largement moins denses (le feuillage comme le nombre d'arbre) que ceux de Vality. Vurt en outre apporte bien plus d'espèces d'arbres comme je le disais mais surtout des feuillages de toute sorte et de différentes couleurs très "automnales" ..ça change du vert unique et des feuilles en étoile uniques de Vality.
Alors impossible de comparer deux mods qui ne jouent pas sur le même rendu. Celui de Vurt se veut très originale au niveau des formes et des couleurs tout en respectant le côté déboisé de Bethesda tandis que Vality tranche ouvertement dans le réalisme et la générosité avec de bon gros arbres partout.. Deux styles qui s'opposent donc mais ne peuvent se confronter.
En effet pour les gourmands qui veulent les deux mods je suis dans le regret d'avouer qu'il faudra choisir car même en lançant le mod de Vality en dernier (je viens juste de le convertir donc c'est le dernier en date) et bien ce sont les arbres de Vurt qui prennent le dessus. De Vality ne reste que les arbustes (ceux faisant environ 1m de haut) mais aucun arbre semble t'il.
J'ai une tonne (enfin 30) de screens pour appuyer ce comparatif. Je les posterais ici ou ailleurs je sais pas, je verrais le plus pratique pour les afficher toutes. (si je poste ici le Roi Liche va me bannir à vie mdrrrr).
Sans transition
Bon, pour la fonction déboisage avec la console je suis bien triste d'avouer que mon clavier ne comporte aucune touche "2" ...le 2 au carré ..je sais pas pourquoi..c'est un clavier suisse et croyez moi j'en souffre (pas à cause de la Suisse, mais de ne pas pouvoir utiliser la console).
Mais j'ai lu quelque part en d'autres temps que si on sauvegarde après avoir viré un élément en effet ça compte pour la partie sauvegardée puisque c'est la sauvegarde qui retient tous les éléments du jeu. Donc je crois que j'ai répondu à toutes tes questions..
(encore un post trop long...dsl)