installation de:
-HiRes_Skies_and_Weathers-28552 = Ca tourne
-Hires_Scrolls_and_Menubook-28562 = Ca tourne (ça me rappel une console Sega

) )
-AnimatedTreesMournhold-28994 = Idem
-Vurts_Ashalnds_Overhaul_Beta_v10-29399: a régler
Alors donc il y a 2 Esp (Vurt's Ashlands Overhaul.esp et Vurt's Ashlands Grass.esp) Mais d'après le readme il faut uniquement activer le 1er et non le second dans les fichiers esp du jeu et que le second (Grass.esp) est crée pour être utilisé par et sous MGE "Tick Vurt's Ashlands Grass.esp when generating meshes / distant land in MGE, but do NOT tick this .esp while playing. This .esp is ONLY for MGE users!"
Donc j'ouvre mon MGE, dans Tools je clique sur Distant land file creation wizard, Bloodmoon.esm, Morrowind.esm et Tribunal.esm sont déjà cochés. Je coche aussi Vurt's Ashlands Overhaul.esp et Vurt's Ashlands Grass.esp puis je clique sur continue.
Une nouvelle fenêtre s'ouvre "Choose Data création method":
Create distant land textures = coché
Create distant land meshes = coché
Use auto-calculated world mesh details = non coché
Create distant statics = coché
et je clique sur Re-Run Distant Land Configuration setup
A partir de là je repasse automatiquement dans Distant Land Setup Wizard pour choisir la resolution sur l'onglet Land Textures:
"Higher resolutions look better at the expense of a greater fps hit, Maximum Texture Size 16384"
Par défaut j'ai:
2048 World texture resolution
1024 World normalmap resolution
(Ma config pc est dans ma signature et c'est une optimisation que je ferais par la suite car pour le moment mon souci est ailleur)
"Check this option to reduce vram consumption when creating very large textures"
Create world texture in two steps = non coché
Je clique sur Create Land Textures et je passe sur l'onglet Land Meshes
"Higher detail look better at the expense of a greater fps hit"
Ultra High - World mesh detail (par défaut sur High)
Je clique sur Create Land Meshes et je passe sur l'onglet Statics (auquel je n'ai rien compris)
"The numbers represent the minimum size of a mesh ingame Morrowind units (si j'vous fais chier vous le dites

) Smaller numbers increase the number of statics drawn"
400-Minimum Static size Include activator = non coché
100-Grass density percent Include misc objects = non coché
Full-Mesh detail Include interiors behaving like exterior = non coché
2-minimap levels to skip Include interiors with water = non coché
"Skipping mipmap levels reduces the required vram"
Use old simplification algorithm = non coché
Use lists of statics overiding parameters set above = coché par défaut
NO STATIC OVERIDES PRESENT
Je clique sur Create Statics et je passe sur l'onglet Finished
"Distant land file generation complete
Total files created:461
Total size 81 MB"
Voili voilou...je lance le jeu avec le premier esp coché et non pas le Grass.esp.
Le jeu se lance et j'ai des bug dans le ciel uniquement quand je tourne la camera et l'eau a bien des shaders mais il y a comme un découpage car proche de moi il n'y en a pas mais plus loin oui.
Certainement réglable avec Water reflection et autres.
-Vurts Ascadian Isles Tree Replacer V11a-29341 = Ca tourne
Pas de changement visible car je ne pense pas être dans la zone concernée. je suis au début.
Le ciel bug toujour et fait comme du clipping.
-Vurts_GroundCover_Beta1-31051 = Ca tourne
pas de changements notables ou j'ai mal vu
Le ciel bug toujours. L'eau par contre est parfaite j'ai désactivé puis réactivé la reflection distante et proche dans MGE....
Par contre ca n'aime pas trop le Alt Tab l'eau re-déconne dés lors où je le fais.
-Vurts_Leafy_West_Gash_v10a-30669= plantage
Ce mod rajoute entre autre des arbres morts et plante inexorablement au chargement de la sauvegarde (nouveau jeu pas idem)
Au chargement du jeu j'ai comme d'habitude le message du fichier maitre etc... mais là une nouvelle fenêtre:
Object reference"in_de_shack_door" missing in master file. Current file "Vurt's Leafy West Gash.esp" Cell "Khuul (Hank de son prénom), Brurid's Shak's" Poursuivre le chargement? Oui
Chargement de la sauvegarde: Expression Error unable to find cell id "Entrée de la caverne de Koal" (UHU de son nom

) in script devalFollow
et le jeu se ferme

.
Je présume que comme l'explique KAOS SITA en dessous cela proviendrait de la traduction VO-VF non faite pour ce mod pompé sur un site US rappelons le.
-Vurts_Silt_Strider_Retexture-30696 = Ca tourne
Ce ciel.......

Config:Iolair 24",AMD Phénom II 955 Black Edition, Gigabyte 970A-D3, RAM G-Skill 2x2GO DDR3 1333 PC3-10666 7.7.7.21, 1.5v, ATI Radeon HD 5700, Alim Cooler Master 550W, HDD: 3 SATA+2 IDE (2,700 TO), Plextor DVDR PX-L89SA SATA