Algonde

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 443

Re: Algonde

Message par arcenild »

Je ne vois pas pourquoi les contenus d'Algonde ne seraient pas libres ? Encore faut-il qu'ils soient fonctionnels et optimisés mais je débute à peine avec blender. :pensif:

Je compte créer de nouveaux maillages ("meshes" en anglais) (architecture, créatures, objets) en m'inspirant des contenus de Bethesda pour me faire la main au début. Je dessine déjà les idées sur papier lorsqu'elles jaillissent...

Cela sera proposé en plusieurs ressources distinctes pour pas faire un ensemble difficile à maintenir. Concernant Algonde : Nouveaux lieux en projet pour essorts fragmentaires «Caldeira d'Hystimka» et «Grifforbe». Croquis à venir pour les projets de nouveaux lieux et le reste.

@ BeerAtWork :

Je conçois que les hiboux et les chouettes puissent trouver logis dans les combles des fermes mais les griffons ?! :pensif: Par définition un griffon est créer par un mage et je le verrais plus comme ressource pour un mod traitant de magie ?! :pensif:

Actuellement je développe des griffons juvéniles et adultes : noirs ; azurés ; vertimers ; brunpoils ; vermillaires.

Cordialement,
Arcenild Inn Frodi.
Modifié en dernier par arcenild le 23 févr. 2010, 21:11, modifié 4 fois.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
Avatar du membre
Silent-hill21
Confrère
Messages : 89

Re: Algonde

Message par Silent-hill21 »

Tu sais (ses) quoi ? Si tu cherches un testeur je suis d'accord.
Modifié en dernier par Silent-hill21 le 20 juin 2015, 17:50, modifié 4 fois.
Raison : .
Avatar du membre
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 443

Re: Algonde

Message par arcenild »

@ Silent-hill21 :

Merci, j'ai bien noté ton pseudo pour la catégorie testeurs. Reste à savoir si tu souhaites tester les versions «alpha», les plus contraignantes, ou préfinalisées ?

Alpha = une configuration de jeu strictement limitée comme suit :
- le jeu PC «The Elder Scrolls IV : Oblivion», version 1.2.0416 ;
- l'extension officielle «Chevaliers des Neuf Divins» (Knights of the Nine) ;
- l'extension officielle «îles du Tourment» (Shivering Isles) ;
- les scripts étendus pour Oblivion dits «OBSE» ;
- le gestionnaire de mods (Oblivion Mods Manager - OBMM).
- optionnellement le correctif non officiel «PNOO» de wiwiland ;
- tout mod d'amélioration de textures ;
- les ressources communes requises pour ce mod alpha.

Après quoi le testeur installe la version alpha du mod fournit en format Omod.

Cordialement,
Arcenild.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
Avatar du membre
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 443

Livre 1 - «Ilguarbe de Brambarde»

Message par arcenild »

Livre titré «Ilguarbe de Brambarde» - Etude sur Ilguarbe de Brambarde de Jonas Dånsavre.
---
Il est rare de rencontrer un esprit ouvert et instruit aimant l'aventure pour ce qu'elle révèle d'espièglerie chez celle ou celui qui s'éveille. Né de l'âge brumeux des guerres intestines de Nirn, «Brambarde l'érudit» est de ceux-ci.
Il abhorrait le conflit et s'avourait l'amitié menant en tous temps son égide à la faveur des plus démunis. Il parcourait l'inconnu pour révéler les bénédictions de Nir et d'Anu préservées par la sagesse de l'Unique, gardien du temporel, siégeant au temple de la cité de «Rumare la Blanche» en la province de Cyrodiil.
On raconte qu'il se serait établi sur un îlot modeste mais prospère où il aménagea : un embarcadère ; des terres agraires et un jardin d'érudition alchimique sans pareil qui inspira Kosch pour sa vocation au sein de la guilde des mages.
Adoubé vicomte par ses Pairs avec la bénédiction de tous, connu pour ses appertises et son discernement, dont la défense du jeune duc de Glenvar contre les dévôts de Padomay, il reçu le droit de suzeraineté sur cette nouvelle et humble contrée pour laquelle il ne fit nullement valoir sa revendication.
Nombre de ses compagnons de route, mages, moines, diacre, cartographes, ethnologues, alchimistes, herboristes, forgerons de renom, mineurs aguerris, fermiers et palefreniers exaltés par les récits trouvères, femmes et enfants orphelins mais saufs par son égide (bouclier) et sa droiture (épée) le suivirent avec enthousiasme.
Jamais l'on avait connu pareilles festivités de boute-selle !
Hélas ! sombres desseins provoquérent Aven du portail menant en la contrée d'«Ilguarbe de Brambarde» ! Et nul ne reçu de nouvelles...
C'est du moins ce que l'on colporte, mais, peut-être ne s'agit-il que d'une de ces fables incitant au voyage ?
Toujours est-il que le mémoire de «Mégide d'Arsemthar», dernier chambellan des dragonniers de Kvatch recèle ce récit troublant :

"...Ceans il daigna me révéler une divinance de l'aube de l'âge prospère de l'empire, là où vint à lui un gent pénitent..."

qui se poursuit ainsi :
"Relève-toi, impérial, car je ne suis pas divin et ne cherche point l'adoration fausse et mielleuse de dévôts ! Viens finir ce que les tiens ont commencé jadis ! Je serai l'ultime trophée et, hélas ! Dernier témoin de la sagesse de Nir et de la passion d'Anu ! Finissons-en !"

Mais contre toute attente, le dragon d'or (Draco Thuban) prostré entendit l'impérial lui répondre :
"Voici de ma droiture la branche salvatrice de Nircée et voici de ma lésure la tête de celui qui t'a blessé."
"Ainsi, impérial, y a t-il encore un espoir pour les tiens de ne pas être chassé tel du gibier ?! Mais sache que celui que tu as terrassé a scellé un pacte avec Padomay et que le contact de son sang te condamne à la stérilité !"
"Je savais déjà le prix a payé pour sauver le jeune héritier, et je l'ai accepté de mon plein gré."
"Dans ce cas, pose cette vile tête de dévôt à l'amertume et cette branche forgée par l'amour d'Anu et de Nir sur l'«enclume de sacrement»..."

L'impérial s'exécuta puis recula...
"Maintenant, impérial, détourne ton regard de ma chair meurtrie..."

Alors le dragon d'or (Draco Thuban) fit résonner les âmes minérales et des orbes d'énergies se formèrent sur l'enclume tel un caléidoscope de plus en plus scintillant...
Lorsqu'il ouvrit les yeux, l'impérial constata que le dragon d'or (Draco Thuban) était rétabli et lui porta des perles et de petites gemmes pour sa repaissance.

"Ainsi tu es un érudit, impérial ! Tu connais la repaissance de ma nature pourtant absconse à tes frères !"
"Sache que l'enfant que tu as sauvé des vils desseins des dévôts de Padomay portera et transmettra ma conscience à travers l'âge des impériaux."
"Aime le comme un fils car il aura besoin de ton affection. Eveille le comme un écuyer dans la sobriété et le discernement car son esprit peut encore sombrer dans le Néant (Oblivion)."
"Soutiens-le comme un frère car il est duc de Glenvar, et ton suzerain devant tes Pairs !".
"Pour ce que tu as accompli et ce que tu auras a accomplir, je t'accorde un lien draconique «Draconis Sågmenthirn» vers l'un des «essorts fragmentaires» qu'Anu s'apprêtait à unir à Nirn avant d'être frappé par la rancoeur de Padomay."
"Maintenant, va en paix..."

Les compagnons de l'impérial l'attendaient à l'extérieur, pleins de remords de l'avoir laissé seul entrer dans cette antre. Lorsqu'ils aperçurent l'impérial, ils levèrent les bras vers le ciel étoilé et acclamèrent son nom : Ilguarbe ! Ils se réjouirent de le retrouver enfin après la bataille de Glenvar...
---
Je n'eu, hélas, pas la possibilité de continuer mon étude sur ce mémoire en la bibliothèque de «Grifforbe» car je fus rappelé à mes devoirs par mon doyen.

Jonas Dånsavre.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
Avatar du membre
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 443

Les races de cette série

Message par arcenild »

Les races (arcenfro_algonde_races.esp)
Almérimer : clan sédentaire d'inspiration tribale mer, nordique et rougegarde, il se rencontre surtout dans les zones agraires car les familles qui composent ce clan se sont spécialisées dans l'agriculture et l'herboristerie. Féconds, résistants à la fatigue et agiles, les almérimers ont un sens développé du commerce agraire, de la famille et apprécient la vie sédentaire.

Azhanmer : clan troglodyte rare et méconnu rencontré dans les effroyables profondeurs des failles terrestres d'inspiration tribale mer, gothique, semrukhs (semi-orcs) et elfe déchus (drow). Féconds, résistants aux blessures, maladies et poisons, les azhanmers sont d'excellents géologues, mineurs et mages guerriers notamment contre les nécromantiens et ce qu'ils considèrent comme leurs «abominations». Ils entretiennent des relations cordiales avec les «khazâd» (les nains) et maîtrisent parfaitement leur langage commun, le «khuzdul» ainsi qu'un langage mystérieux et gestuel, le «Shmêk», pratiqué en cas de grand danger malheureusement fréquent dans les profondeurs. On dit des azhanmers qu'ils seraient les érudits gardiens des derniers oracles dracos, mais cela n'a jamais été confirmé.

Brécémer : clan nomade d'inspiration tribale mer, bréton, gothique et semrukhs (semi-orcs), il se rencontre surtout dans les pâtures car les membres qui composent ce clan dépourvu de cellules familiales se sont spécialisés dans l'élevage. Féconds, résistants aux maladies et forts, les brécémers sont de bons commerçants de bétails, de peaux et de viandes.

Héralmer : clan sédentaire à pratique bisexuelle impudique et d'inspiration tribale mer, haut-elfe et impériale qui se rencontre dans des zones fortifiées car les rares familles érudites qui composent ce clan se sont spécialisées dans les arts des anciens, de l'architecture et conservent des parchemins et livres ancestraux dans de véritables temples fortifiés. Peu féconds, résistants à la magie, aux blessures aussi, les héralmers ont relégués leurs besoins matériels sur le plan secondaire et se consacrent aux plaisirs des sens lorsqu'ils ne sont pas à la recherche de savoirs oubliés dans tous les domaines, même immoraux, qui, une fois découverts, sont transcrits sur des parchemins ou dans des livres aussitôt archivés. Ils sont d'excellents archéologues, mages-runes, apothicaires, chirurgiens, architectes, paysagistes, financiers, chambellans ou tacticiens mais abhorrent les combats sauf défensifs où ils excellent.

Rukmer : clan végétarien sédentaire d'inspiration tribales elfe des bois, hist et nordique, il se rencontre uniquement dans les zones très humides, brumeuses, les marais où ils prennent grands soins des cosses qui donneront à terme de nouveaux individus. Peu féconds, résistants aux blessures, à la magie, aux maladies et aux poisons les rukmers sont forts, agiles et paisibles. Ils commercent la tourbe et importent les champignons qui sont très appréciés comme aliments et aussi utilisés dans leur pharmacopée. Ce clan est dirigé par un conseil qui se compose d'un «Rukår» (shaman) et de six «rukíls», sorte d'oracles.

Wrazmer : Clan sédentaire d'inspirations tribales nordique, elfe des bois et druidique, il se rencontre dans les plans volcaniques chaotiques de «Shatûr-baraz» (Nuées rouges) ou «Tharab-zaraz» (Croisée des lacs rouges) car les familles qui composent ce clan se sont spécialisées dans l'art de la fonderie, de la forge et de la joaillerie. Peu féconds, résistants au feu, aux poisons, aux maladies et excellents athlètes, les wrazmers sont de bons commerçants en joaillerie et d'excellents fondeurs, forgerons et armuriers (objets, armes et armures non enchantés) qui aiment les arts (tableaux, musique, littérature) sans doute pour oublier l'espace d'un instant leur environnement austère.
Noms des personnages de cette série de mods
Les pnjs* masculins :

Alvikh - Ancelme - anfelne -
Dav Maxil -
Jos Zatyl - Josen -
Lamkavel - Limtavik - Lynyl -
Naftyrn - Ngrtafn -
Oren - Orongar - Oscendre -
Sabregarbe - Sarfålyndil - Sélébarde - Selik -
Sangorme - Seongar - Sorkhaël -
Tibefar -
Zaentår -

(en cours de rédaction)

Les pnjs* féminins :

Yfrenne -

(en cours de rédaction)

* : personnages non joueurs.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
Avatar du membre
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 443

Les griffons de la série «Algonde»

Message par arcenild »

Les griffons (arcenfro_algonde_griffons.esp)
Ce fichier de contenu ajoute :

- le livre «Psychopomdrímeus Primílé» contenant le rite de sevrage d'un griffon ;
- le livre «Psychopomdrímeus Sécaté» contenant le rite de croissance d'un griffon ;
- le livre «Psychopomdrímeus alpha êt omêga» contenant le langage d'osmose mage-griffon ;

- le parchemin «Tegus bêtâ kêrat ost néphygrimé» permettant de créer le griffon «Néphygrime» ;
- le parchemin «Tegus bêtâ kêrat ost adômgarb» permetant de créer le griffon «Adomgarbe» ;
- le parchemin «Tegus bêtâ kêrat ost phalgûr» permettant de créer le griffon «Phalgur» ;

- les corps (meshes), textures, animations et sons liès aux griffons ;
- les objets et statiques inhérents aux griffons ;
- les quêtes et dialogues de quêtes liés aux griffons ;
- les variables de mod utiles à l'interface de mods «arcenfro-intermods.esm» :

arcenfrogrif - arcenfrogrifeta - arcenfrogrifkan - arcenfrogrifki - arcenfrogrifou - arcenfrogrifdit

Ce fichier de contenu ne fait appel à aucun fichier esp.

cordialement,
Arcenild.
Modifié en dernier par arcenild le 16 mars 2010, 20:41, modifié 1 fois.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: Algonde

Message par beeratwork »

A Arcenild :
Je conçois que les hiboux et les chouettes puissent trouver logis dans les combles des fermes mais les griffons ?! Par définition un griffon est créer par un mage et je le verrais plus comme ressource pour un mod traitant de magie ?!
Eh bien en fait, lorsque j'avais commencer farmerslife, je pensais faire une compilation sur tout ce qui touche à la ferme... puis j'ai eu besoin de créatures supplémentaires, etc. Seulement, si je veux utiliser le système de faction de famerslife sur les créatures, il est plus pratique de mettre directement les créatures dans farmerslife, puis u final, je me suis dit que si j'y fourre n'importe quoi, autant y aller à fond. Donc farmerslife n'a plus aucun rapport avec son nom, mais je ne peut pas le changer puisqu'il existe déjà des mods utilisant l'esm.
Un autre exemple, si je veux faire une équipement de squelette, pourquoi ne pas le mettre dans farmerslife, puisque j'y ai mis des créatures squelette à corne ? En fait, même si je n'ai pas encore réussi à bien mettre au point un système d'écosystème (le renard mange la souri qui mange l'araignée, les chien attaquent les renards mais ne les poursuivent pas nécessairement, etc...), chaque créature de farmerslife appartient à plusieures faction "repère". Donc si je veux faire un objet qui étourdi tout les loups, et uniquement des loups, il me suffit de vérifier si la cible appartient à la faction AARFSLFacIsWolf pareil si je veux liquider les loups sauvages uniquement. (Mais attention, comme farmerslife ne modifie pas les items d'oblivion même, il faudra aussi prendre en compte les IDs des loups d'oblivion un à un).

Et pour les races je pense en intégrer à farmerslife mais d'abord en non-jouable, et il faudrait juste utiliser un mod basé sur farmerslife pour les rendres jouables. Mais ce serait pour des races simple (pas d'atronach etc, donc)
Avatar du membre
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 443

Re: Algonde

Message par arcenild »

@ BeerAtWork : si j'ai bien compris, Farmerslife n'inclut pas que des ressources liées à la vie à la ferme. Si la version des hiboux, chouettes et griffons change, tu devras mettre à jour un grand ensemble de contenus. Est-ce raisonnable ? Je pense personnellement que non vu le boulot que j'ai eu avec les mods de Giskard.

Je préfère opter pour un fichier esp par famille de ressources (et encore !). Par exemple, si un joueur ne veut pas des griffons, ce contenu ainsi que les objets, quêtes et dialogues inhérents aux griffons ne sont pas installés dans son jeu. On peut ainsi disposer du paysage d'algonde ou d'un autre endroit sans pour autant installer les pnjs, lieux de quêtes, quêtes, dialogues, contenus, etc...

Et pour le moddeur, c'est bien plus gérable. C'est du moins mon avis. :pensif:

Je ne pense pas contribuer à des projets qui, au final, prennent un temps fou à être géré (ou traduit). Mon objectif est tout de même de me divertir.

Aussi, une technique intéressante consisterait à demander au joueur, lors de l'installation des ressources d'un mod tiers tel que la «vie à la ferme» s'il souhaite avoir des hiboux dans son habitat et si oui dans un grenier (sauvage) ou comme messager (domestiqué). Cela implique l'utilisation du format Omod de l'utilitaire Oblivion Mod Manager (OBMM) et la finalisation de deux fichiers de nouveaux contenus esp :

arcenfro_algonde_hibousauvage.esp
qui installe les trames (meshes) et textures pour le couple, les juvéniles, les oeufs, le nid, les animations inhérentes et l'IA spécifique aux «asios» non domestiqués + sons wav. En algonde, les hiboux nichent alors dans les granges (idem en Glenvar).

arcenfro_algonde_ hiboumessager.esp
qui installe les trames (meshes) et textures pour le perchoir, le hibou, les animations inhérentes et l'IA spécifique au hibou domestiqué + sons wav. A cela s'ajoute les messages à envoyer ou recevables en fonction des extensions installées (confère «Hommages Liges» pour convier vos compagnons situés dans d'autres provinces ou fiefs à des festivités ou autres événements tels que des préparatifs de quêtes...J'ai projeté la possibilité de recevoir des messages des autres fiefs de votre avatar et des villes dans la contrée actuelle ou dans d'autres contrées - messages du conseil impérial, de la guilde de votre avatar le cas échéant, de vos compagnons de quêtes, des pnjs amis, de vos fiefs éloignés s'il y a un événement en celui-ci tel qu'un assaut ou une quarantaine due à une épidémie, une désertification des pnjs à cause de votre abandon de vos devoirs de suzerain ou du mauvais état de vos finances, de votre suzerain si votre avatar à choisi d'être vassal, de la compagne ou compagnon de vie de votre avatar, des pnjs de la cellule familiale de votre avatar le cas échéant).

A ce stade je compte d'abord améliorer les hiboux en spécialisant au moins trois apparences :
- hibou commun (modèle actuel que l'on peut obtenir à Glenvar après la réalisation d'une quête) ;
- hibou des marais (asio flammeus ou shor-earded owl) - voir photo de référence ;
- hibou moyen duc (asio otus ou long-earded owl) - voir photos de référence.

Cordialement,
Arcenild.
Modifié en dernier par arcenild le 17 mars 2010, 12:10, modifié 5 fois.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
Avatar du membre
Shadaoe
Confrère
Messages : 2807
Contact :

Re: Algonde

Message par Shadaoe »

Je ne peux pas parler au nom de beer' mais j'imagine qu'au point où il en est ça ne le dérange pas de mettre à jour pas mal de trucs :D
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Répondre

Retourner vers « Idées »