Les races (arcenfro_algonde_races.esp)
Almérimer : clan sédentaire d'inspiration tribale mer, nordique et rougegarde, il se rencontre surtout dans les zones agraires car les familles qui composent ce clan se sont spécialisées dans l'agriculture et l'herboristerie. Féconds, résistants à la fatigue et agiles, les almérimers ont un sens développé du commerce agraire, de la famille et apprécient la vie sédentaire.
Azhanmer : clan troglodyte rare et méconnu rencontré dans les effroyables profondeurs des failles terrestres d'inspiration tribale mer, gothique, semrukhs (semi-orcs) et elfe déchus (drow). Féconds, résistants aux blessures, maladies et poisons, les azhanmers sont d'excellents géologues, mineurs et mages guerriers notamment contre les nécromantiens et ce qu'ils considèrent comme leurs «abominations». Ils entretiennent des relations cordiales avec les «khazâd» (les nains) et maîtrisent parfaitement leur langage commun, le «khuzdul» ainsi qu'un langage mystérieux et gestuel, le «Shmêk», pratiqué en cas de grand danger malheureusement fréquent dans les profondeurs. On dit des azhanmers qu'ils seraient les érudits gardiens des derniers oracles dracos, mais cela n'a jamais été confirmé.
Brécémer : clan nomade d'inspiration tribale mer, bréton, gothique et semrukhs (semi-orcs), il se rencontre surtout dans les pâtures car les membres qui composent ce clan dépourvu de cellules familiales se sont spécialisés dans l'élevage. Féconds, résistants aux maladies et forts, les brécémers sont de bons commerçants de bétails, de peaux et de viandes.
Héralmer : clan sédentaire à pratique bisexuelle impudique et d'inspiration tribale mer, haut-elfe et impériale qui se rencontre dans des zones fortifiées car les rares familles érudites qui composent ce clan se sont spécialisées dans les arts des anciens, de l'architecture et conservent des parchemins et livres ancestraux dans de véritables temples fortifiés. Peu féconds, résistants à la magie, aux blessures aussi, les héralmers ont relégués leurs besoins matériels sur le plan secondaire et se consacrent aux plaisirs des sens lorsqu'ils ne sont pas à la recherche de savoirs oubliés dans tous les domaines, même immoraux, qui, une fois découverts, sont transcrits sur des parchemins ou dans des livres aussitôt archivés. Ils sont d'excellents archéologues, mages-runes, apothicaires, chirurgiens, architectes, paysagistes, financiers, chambellans ou tacticiens mais abhorrent les combats sauf défensifs où ils excellent.
Rukmer : clan végétarien sédentaire d'inspiration tribales elfe des bois, hist et nordique, il se rencontre uniquement dans les zones très humides, brumeuses, les marais où ils prennent grands soins des cosses qui donneront à terme de nouveaux individus. Peu féconds, résistants aux blessures, à la magie, aux maladies et aux poisons les rukmers sont forts, agiles et paisibles. Ils commercent la tourbe et importent les champignons qui sont très appréciés comme aliments et aussi utilisés dans leur pharmacopée. Ce clan est dirigé par un conseil qui se compose d'un «Rukår» (shaman) et de six «rukíls», sorte d'oracles.
Wrazmer : Clan sédentaire d'inspirations tribales nordique, elfe des bois et druidique, il se rencontre dans les plans volcaniques chaotiques de «Shatûr-baraz» (Nuées rouges) ou «Tharab-zaraz» (Croisée des lacs rouges) car les familles qui composent ce clan se sont spécialisées dans l'art de la fonderie, de la forge et de la joaillerie. Peu féconds, résistants au feu, aux poisons, aux maladies et excellents athlètes, les wrazmers sont de bons commerçants en joaillerie et d'excellents fondeurs, forgerons et armuriers (objets, armes et armures non enchantés) qui aiment les arts (tableaux, musique, littérature) sans doute pour oublier l'espace d'un instant leur environnement austère.
Noms des personnages de cette série de mods
Les pnjs* masculins :
Alvikh - Ancelme - anfelne -
Dav Maxil -
Jos Zatyl - Josen -
Lamkavel - Limtavik - Lynyl -
Naftyrn - Ngrtafn -
Oren - Orongar - Oscendre -
Sabregarbe - Sarfålyndil - Sélébarde - Selik -
Sangorme - Seongar - Sorkhaël -
Tibefar -
Zaentår -
(en cours de rédaction)
Les pnjs* féminins :
Yfrenne -
(en cours de rédaction)
* : personnages non joueurs.