Discussion polie sur la Saga Rahj

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
gaara35
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Discussion polie sur la Saga Rahj

Message par gaara35 »

Hors-sujet
Au passage félicitation pour ton passage chez les "Men in blue" ;)
elendell
Confrère

Re: Saga Rahj

Message par elendell »

Bonjour Tenzaku,
Tenzaku a écrit :Chacun est libre de régler ses comptes je le conçoit mais cela doit se faire via MP. Si tu veux t'adresser à la confrérie alors ouvre un topic pour cela mais évite un hs aussi long que rébarbatif alors que tu ne t'adresse à la confrérie qu'une fois sur deux.
Oui, je préfère également quand les griefs se disent par MP. Sur wiwiland, nous supprimons systématiquement tout message qui vise à dénigrer d'autres sites ou personnes et j'ai même été récemment remercié par l'un d'entre vous pour avoir supprimé un message faisant une toute petite allusion désobligeante à votre égard.

Je conçois très bien que vous fassiez d'autres choix. Vous demandez ici de ne pas se laisser aller à des messages de critiques envers Wiwiland mais si de tels messages sont émis, vous les laissez en place. Pourquoi pas, je ne prétends pas savoir ce qui est le mieux. Mais à partir du moment où quelqu'un peut formuler des critiques mensongères à notre détriment et que ces critiques restent en lectures publiques, il est logique que nous puissions y répondre. Sinon, c'est faire "deux poids deux mesures" et le lecteur n'aurait que le point de vue fortement orienté de celui qui dit du mal.

En ce qui concerne l'endroit où j'ai répondu. Tu as sans doute raison et quoi qu'il en soit, Wolfen a bien sûr très bien fait de scinder le sujet s'il a estimé que je ne postais pas où il fallait. Si j'ai posté dans le sujet d'Inari c'est parce que c'était le sujet où il racontait des salades à notre propos et que, étant donné que je ne comptais pas, vous faire subir une lutte à épisodes sur un site qui n'est pas là pour les règlements de comptes, je n'ai pas voulu ouvrir un sujet dédié. Désolé si c'était une erreur.

Roi liche, je ne suis pas venu pour monter Inari contre vous. Juste dire aux lecteurs d'un forum public qu'il raconte des bobards à notre encontre, ce qui impliquait obligatoirement de dire pourquoi j'affirme que ce sont des bobards.

Si j'ai dit que je ne comptais pas lui répondre ici par la suite, ce n'était pas pour venir lâcher une bombe avant de me tirer mais uniquement par souci de ne pas vous faire subir une suite d'échanges pénibles entre lui et moi, ici à propos d'un autre site. A partir du moment où j'ai pu rétablir quelques vérités, et si vous pensez que je suis de mauvaise foi, que j'ai dans ce cas au moins pu donner un point de vue qui fait pendant aux accusations, je n'ai pas non plus envie de vous emmerder. Mais si vous souhaitez en discutez avec moi, je n'ai jamais eu l'intention de vous snober et je vous répondrai avec le maximum de sincérité et de bonne volonté.

Pour ceux qui ont un a-priori ou un doute sur mes intentions initiales, je les invite à relire mon pavé (et je comprends naturellement que vous auriez préféré ne pas avoir à le subir aujourd'hui et ce qu'il a de désagréable).

Mais je sais aussi entendre quand on me dit que je ne suis pas le bienvenu, Roi liche. J'espère juste que tu comprendras par la suite les raisons de mon intervention et l'honnêteté de mes motivations.

Pour ma part tous les modeurs sont les bienvenus sur Wiwiland à partir du moment où ils respectent les règles de notre site. Je me fiche de savoir s'ils sont dans d'autres communautés et agit de la même manière avec tous que ce soit le cas ou non. Je n'ai pas vu en quoi je ne respectais pas vos règles en répondant à Inari. J'ai lu la charte et les attaques des autres sont permises ici. Je n'ai pas vu dans ce cas quelle règle je violerais en répondant avec la même force à une attaque en règle d'un nouveau membre, et à plus forte raison en étant de bonne foi. Si mon intervention ne respectait les règles, je ferai volontiers amande honorable dès que l'on m'aura expliqué quelle règle j'ai violée et en quoi c'est le cas de mes propos sans être celui des propos d'Inari à notre encontre.

Amicalement,

elendell
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Salut elendell
elendell a écrit :Je conçois très bien que vous fassiez d'autres choix. Vous demandez ici de ne pas se laisser aller à des messages de critiques envers Wiwiland mais si de tels messages sont émis, vous les laissez en place. Pourquoi pas, je ne prétends pas savoir ce qui est le mieux. Mais à partir du moment où quelqu'un peut formuler des critiques mensongères à notre détriment et que ces critiques restent en lectures publiques, il est logique que nous puissions y répondre. Sinon, c'est faire "deux poids deux mesures" et le lecteur n'aurait que le point de vue fortement orienté de celui qui dit du mal.
elendell a écrit :Roi liche, je ne suis pas venu pour monter Inari contre vous. Juste dire aux lecteurs d'un forum public qu'il raconte des bobards à notre encontre, ce qui impliquait obligatoirement de dire pourquoi j'affirme que ce sont des bobards.
Ici on ne supprime pas les messages (sauf cas exceptionnel).
Je comprend le point de vue d'Inari (avoir un mod en attente pendant 7 mois!) ainsi que le tiens (manque de testeur donc logique du retard). Inari critique Wiwiland car le système de test présent là bas ne correspond pas à sa vitesse de travail et donc ça décourage un peu (moi même j'aurais pêter une durite pour le test d'un mod durant 7 mois).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Le site est basé sur la confiance et ainsi nous laissons les messages divers et variés (bien que j'ai demandé la suppression de messages qui n'aurait fait que mener un débat dans un emplacement n'étant pas fait pour)
D'ailleurs c'est parce-que nous avons confiance envers les testeurs/moddeurs/utilisateurs que, contrairement à vous, nous uploadons les mods à la demande de ceux qui en ont la charge sans exiger des tests car chacun doit savoir la limite entre un travail correct ou un travail laissant à désirer et les utilisateurs eux-même peuvent rapporter ce qu'ils trouvent (dans la section SAML prévue à cet effet).

Ainsi le site privilégie l'auto-modération, la maturité et la raison ce qui évite de devoir faire une règlement lettre à lettre pour expliquer précisément ce qu'il faut et ne pas faire.
Si tu penses être libre d'agresser quelqu'un car ce n'est pas interdit dans le règlement alors parle-en directement avec des gens plus sensés/raisonnables qui eux pourront t'expliquer qu'un règlement n'est pas nécessaire pour savoir que c'est un comportement à proscrire.
Le hors sujet est aussi une chose à éviter car elle a tendance à donner des débats bien souvent stériles alors qu'un sujet est attendu. (Je doute que tu apprécierais au beau milieu d'une réunion où tu exposes tes idées qu'une personne parte en digression et fasse oublier tes idées.)
Le principe de bienséance, le respect, la raison sont des règles qui normalement n'exigent pas d'être énoncées bien que Wiwiland, par un manque total de confiance envers tout le monde, décide de tenir tout d'une poigne de fer (je pourrais te citer plus d'une preuves de ce manque de confiance, ne serait-ce que dans les posts de Shadow-She-Wolf sur la confrérie).

Vos mods ne sont pas exempt de fautes et erreurs (la preuve: http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article834 ou même le "célèbre" mod d'ambidextrie sans compter mon mod d'il y a 3/5 ans qui est toujours affiché dans l'état de la bal) et malgré cela aucun mod ne sort sans test, aucun mod n'est testé sans testeurs et vos testeurs qui ont demandés à le devenir ne le font que peu (là encore j'en ai discuté avec Shadow-She-Wolf et c'est bien par le manque de motivation de tester un mod qui rajoute une énième épée ou autres...).
Peux-tu donc comprendre que pour un moddeur qui a longuement travaillé et promis la sortie de son mod voir ainsi son labeur rester stagnante sans avoir aucun contrôle dessus alors qu'il a travaillé à faire le moins d'erreurs possible puisse être agaçant voir même carrément irritant e? Si tu ne peux le comprendre et que pour toi la réaction est disproportionnée je t'invite à faire un mod correct et nous le testerons et uploaderont (peut-être) dans un peu plus de 7 mois.

Le fait aussi de faire un pavé indigeste sans but précis, choses concrètes et en apparaissant subitement comme une sorte d'espion sortant de l'ombre n'est pas non plus une chose très agréable.
Il est aussi important de remettre les choses à l'échelle humaine: Une personne, indépendamment des communautés dont elle fait partie est libre de ses actes, paroles et choix et il aurait certainement été plus constructif de demander via MP les raisons dudit comportement afin de régler les problèmes à la source.

Je vais tout de même être franc je ne partage pas ton avis et j'ai moi-même eu des déboires avec wiwiland qui m'ont fait venir ici-même.
Aucun système n'est parfait et chaque personnes se sent plus ou moins à l'aise sur telle ou telle mécanique et si bien sûr la diffamation est la seule chose posant problème je t'invite immédiatement à réunir toutes celles ayant été formulées sur wiwiland et la confrérie puis de rétablir la vérité sur les réputations forgées. Peut-être te rendra-tu compte des raisons dissimulées derrière chaque paroles (car tout acte a une raison).

Si tu le souhaites nous pourrons continuer cette discussion via MP sur les raisons du pourquoi, du comment, de la liberté, des règles et autres mais je t'avertis: Mon inimité pour wiwiland ne me rendra pas toujours agréable.
(Si ça termine en duel de pavés arrêtez-nous.)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

Oui, je t'arrête tout de suite tenzaku, on rappelle le titre du topic^^
La politesse doit se respecter aussi au dessus du niveau du vocabulaire, et même si il y a du vrai dans ce que tu dis.
Si une discussion sur la saga Rahj dérive sur une discussion sur deux communautés, d'accord. Si la discussion se transforme en dispute, ce n'est plus la peine !

Si ça part comme ça, je vote pour la suppression du topic.
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Hélàs ! Ici, un topic "proute" pue jusqu'à la fin, choix qui a toute sa valeur, et je répond à d'autres "interrogations" :
Vous demandez ici de ne pas se laisser aller à des messages de critiques envers Wiwiland mais si de tels messages sont émis, vous les laissez en place.
Une chose est vraie : ce qui a été dit a été dit. Il faut assumer son passé et en porter le poids. Regarder en arrière doit servir a ne pas répéter ses erreurs. Si ce n'est pas le cas, cela signifie que l'on doit encore persévérer.

Les grands messages, c'est très bien, mais je suis d'accord avec Roi Liche....un pavé, c'est un pavé, moi, je marche dessus, je ne le regarde pas. Sauf poour savoir si je risque de mettre le pied sur une crotte... :siffle:
Je n'ai pas vu dans ce cas quelle règle je violerais en répondant avec la même force à une attaque en règle d'un nouveau membre, et à plus forte raison en étant de bonne foi.
C'est toi-même que tu "blesses". Question morale : Si on passe son temps à se crêper le chignon parceque c'est autorisé, faut-il pour autant continuer ?

Bon je perds mon temps. Ne le prenez pas mal, je suis fatigué, et je n'ai pas pu résister à vouloir faire un peu de morale.

Pourquoi on ne crée pas une rubrique spéciale "Coup de coeur" ? Au moin les dégonfles seront casées quelque part...
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

"Je vous emmerde et je rentre chez moi" :langue3: Dixit Cartman de South Park

Non plus sérieusement, j'ai lu le roman d'Ellendel, je comprend ce qu'il fait et pourquoi il le fait, tout comme Inari.
Maintenant, il s'avère en effet qu'il n'est pas nécessaire de poster ça ici et encore moins sur un topic de mod. Je vous rappelle une fois de plus de relativiser. Nous devrions tous nous prendre par la main et retourner gentillement a nos occupations. Je sais bien que les deux communautés mises en jeu ici sont importantes mais nous traitons tous du même sujet...Les Mods

Donc si vous continuez a vous chamailler les enfants, j'enverrais tous plein de Virus Deadras sur vos ordinateurs pour que ceux-ci affichent un paysage magnifique de la Cote d'Or ainsi que Martin et Dagon se prenant par la main....Hem

Désole de cette chute grotesque mais il est vrai qu'on s'en balance un peu de vos histoires. Tout n'est pas parfait dans le petit monde des communautés, mais c'est pas pour ça qu'il faut en faire un patacaisse énorme qui m'empêche de faire mes maths :D

Ainsi donc, allez tous continuer a creuser les Mines pour ramener du Mithril a Papa Aülé :D
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Oui, je t'arrête tout de suite tenzaku, on rappelle le titre du topic^^
C'était soit ça soit "mettez Inari à mort c'est un traitre trop ambitieux" ... Donc autant supprimer le premier post qui ne concerne que peu Rahj? J'en doute. (et je ne suis pas impoli au point de ne pas répondre quand on s'adresse directement à moi)
EDIT:
mais c'est pas pour ça qu'il faut en faire un patacaisse énorme qui m'empêche de faire mes maths :D
J'aimerais ne pas être trop désagréable mais personne ne force ni pizzayolo ni toi ni quiconque à lire, poster, prendre part, être d'accord ou autres actions.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

En effet ça sert à rien de dire "non on est pas d'accord" "mais non c'est toi qu'a tort !" !

Stoppons la discussion avant que ça casse l'ambiance (comment ça déjà fait ?)...
Prechan a écrit :Nous devrions tous nous prendre par la main et retourner gentillement a nos occupations.
+ 1 !
De toutes façons on sait pertinemment qu'on ne se mettra jamais d'accord sur certains points, alors pourquoi tenter en vain de discuter en lâchant des pavés de partout ? Je me met à la place d'un membre (mais en fait je suis un membre !) qui arrive et voit ici en plein dans le salon de discussion (bonne ambiance normalement), et qu'il voit ça : il se dira "mais pourquoi participer à une communauté ou l'autre ? Que dois-je choisir ?" ... pour finalement se dire "Sympa l'ambiance ici, je repasserai plus tard pour participer activement !"...

Stop... pour le bien de tous (vous remarquerez que je n'émet pas d'avis...).
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Stop au pavés !

Il y a une étude menée par des sociologue des forums internet qui prouvent que plus un topic gonfle, plus ça dégénère...ils on oublié la "volonté" de dégénérescence...

Et Shadaoe, je te donne +1 ! Tu me donne aussi +1 ?

Allez, maintenant, moi je ne vais pas larguer des pavés ! C'est pour les gamins, ça ! Moi je largue des caisses ! Ouaaaiiiis ! Prrrrooouuuuuttttt !!! Baoum !!!! ça c'est quelque chose qui pète ! Regardez la maison là-bas ! Prrrroooouuuuttttt burps !!!! Cracakabaoum !!!! Ouaiiis !!!!! :mrgreen:
Modifié en dernier par beeratwork le 02 févr. 2010, 20:35, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »