Le topoc à films.

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Le topoc à films.

Message par apdji »

Mieux que Rock'n Rolla, Snatch tu braques ou tu raques.

Et le livre d'eli, je confirme, en plus de bons acteurs que j'apprécie (Denzel Washington dans Hurricane Carter ou American Ganster).

Sinon à voir pour les amateurs de rugby et les autres mais je suppose que vous le savez déjà, c'est "je suis le maître de mon destin", à savoir Invictus, là encore avec d'excellents acteurs ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
gaara35
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par gaara35 »

Moi j'ai beaucoup aimé "La ligne verte". Tom Hanks y est magistral! :honneur:
C'est le seul film qui a réussi à me faire pleurer... :pleure:
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

La première fois que je l'ai vu la ligne verte j'ai regarder 5 min et je me suis dit "c'est quoi encore ce film à la c**?" et bien je devais être trop jeune car désormais à chaque fois qu'il le passe à la télé je m'enpresse de le regarder tellement j'adore ce film :)
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
gaara35
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par gaara35 »

C'est vraiment magnifique. Emouvant est le mot qui lui convient le mieux! ^^
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Ca se résume encore à cette phrase : d'excellents acteurs ;)
"John Caffé, comme le café sauf que ça s'écrit pas pareil" :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Pizza Boy
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Pizza Boy »

Oh je le supporte plus ce film , bien mais lourd (PAT'ON il faut que ye vous parle )

Sinon un film "récent" et pas mal "Idiocratie" , l'histoire de ..... de notre avenir en fait !

Pour moi incontournable pour ce qui aime la politique mais c'est fait avec humour !
Film trés subtile plus qu'au premier abord !
Dov
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dov »

+1 pour Le Livre d'Eli on se croirais dans fallout.

Sinon un film qui est sortit y a pas longtemps c'est L'Affaire Farewell
Et puis Lord of War avec Nicolas Cage

Et puis en vrac : (genre ceux d'avant ils étaient rangé ^^ )

-Les "Pirates des Caraïbes" (Jack Sparrow powaaaa)
-La 5eme compagnie (J'ai glissé chef)(surtout la scéne de l'évasion avec les matelas :mdr: )
-Silverado (c'est le premier werstern que j'ai vu)
-Million Dollar Baby, Gran Torino, Lettres d'Iwo Jima et récemment Invictus (vous aurez compris que je kiffe Clint Eastwood ^^ )
-et d'autres
Image
ELya Pacifiste
Confrère

Message par ELya Pacifiste »

:up2:
Petite Archéo' digne de mon Pacifisme résiduel et de l'heure avancée.

Hum, hum. Je viens de me mater le film le plus ... à moins que ce soit le moins ... de toute la création et pourtant j'en ai maté de l'étrange sans parler de tout le Takashi Miike que j'ai zieuté et des Film Coréen :boulet:

M'enfin je ne m'attendais pas à grand chose non plus surtout quand on vois la qualité des "portages" en général.

Donc pour tout massacre merci de s'adresser au bureau des plaintes, troisième porte à gauche dans la neuvième tour après la septième tombe. Ou encore me Mp quelqu'un qui à coup sur vous ignorera.

Le film en question est une adaptation du célèbre manga City Hunter ou encore
Nikky Larson pour les pauvres amateurs de versions françaises très bof, d'ailleurs je me demande si le fait d'avoir regardé cette chose en Vf n'y est pas pour quelque chose.
Dans le rôle principale nous retrouvons donc Jackie Chan (Je me permet un léger WTF ?!).
A la station de métro Shinjuku, "XYZ" écrit sur le tableau d'information signifie que quelqu'un demande de l'aide de City Hunter, une agence de détectives privées composée de Ryo Saeba et Kaori Makumura qui est toujours là pour essayer de calmer les ardeurs de ce dernier envers la gente féminine... Dans le film, un richissime homme d'affaires engage City hunter pour retrouver sa fille disparue lors d'une fugue...
Rien de bien folichon direz vous m'enfin. C'est surement l'un des plus grand Nanars que j'ai eu l'occasion de regarder cette année.

Ps: Alignement sur la droite paskejavaiqueçaàfoutreepiscetoutrelisdonccettephrasetroisouquatrefoisavantdalleztaxerdanslaréservedepapylichounet.

:pompom:
Establish World Peace : Kill Everyone!

Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Aliens.Predator »

Moi j'aime beaucoup les comédie (American Pie, The Simpson,etc...) les films de guerres (Band of brothers, la chute du faucon noir, The pacific, etc...) Horreur ( Halloween, Resident Evil, etc...) ...

Mes acteurs préférer : Willy Smith et Eddy Murphy
Voilà, quelque de mes films préférer :
Un pont trop loin
by Richard Attenborough
En septembre 1944, l'opération du maréchal Montgomery débute malgré le désaccord du général américain Patton. Il s'agit d'un coup décisif afin de précipiter la chute du IIIe Reich. Pour cela, il faut s'emparer des six principaux ponts sur le Rhin et les tenir afin de faire franchir les blindés et l'infanterie. L'opération sera un échec, les alliés perdront 17 000 hommes.

Genre : Guerre
Aliens 2, le retour
by James Cameron
Après 57 ans de dérive dans l'espace, Ellen Ripley est secourue par la corporation Weyland-Yutani. Malgré son rapport concernant l’incident survenu sur le Nostromo, elle n’est pas prise au sérieux par les militaires quant à la présence de xénomorphes sur la planète LV-426 où se posa son équipage… planète où plusieurs familles de colons ont été envoyés en mission de "terraformage". Après la disparition de ces derniers, Ripley décide d'accompagner une escouade de marines dans leur mission de sauvetage... et d’affronter à nouveau la Bête.

Genre : Horreur

Fatal
by Michael Youn
Fatal... c'est Fatal Bazooka, un rappeur bling-bling et hardcore. En fait, un personnage de sketch créé par Michaël Youn dans son show-télé "Morning Live", puis développé dans l'album "T'as vu" vendu à plus de 500 000 exemplaires. Ce film raconte ce que serait devenu ce rappeur s'il en avait vendu... 15 millions ! Fatal est désormais une énorme star. Des millions de fans, des dizaines de tubes, 4 Music Awards de la Musique du meilleur artiste de l'année, une ligne de vêtements, un magazine et prochainement l'ouverture de son propre parc d'attraction : Fataland. Il est le N°1 incontesté. En apparence tout va bien... mais en réalité, Fatal ne sait plus où il va, parce qu'il ne sait plus d'où il vient : depuis ses débuts, il fait croire qu'il a grandi dans le ghetto... alors qu'en fait, il est né dans un petit village de Savoie, en plein coeur des Alpes. Mais on ne peut pas être un "gansta" quand on est un fils de bergers de Savoie, alors Fatal a préféré cacher ses origines et oublier son passé...

Genre : Humour

Voilà quelque film qui me sorte de la tête que j'aime beaucoup :classe:
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Fatal est bien marrant je trouve :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »