Kyoma's journal mod

Bureau du SAML de la Jouabilité d'Oblivion, bonjour.
Athlon
Confrère

Re: Kyoma's journal mod

Message par Athlon »

Salut,

Je me demande ce que veut dire créé un OMOD comme dit dans le ReadMe.txt ?
Si quelqu'un peut m'éclairer.
Je ne suis pas très fort en module :siffle: ..

Merci. ^^
Laurelinde
Confrère

Message par Laurelinde »

Bonsoir !

Alors, alors, alors... Après test, il semblerait que ça soit ça :

Tu lances Oblivion mod Manager (pour des infos sur ce programme, voici deux liens qui peuvent t'être utiles :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... _chap3.php
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... _chap4.php )

Dans la fenêtre qui s'ouvre, en bas, tu devrais trouver un bouton intitulé "Create". Clique dessus, une nouvelle fenêtre devrait s'ouvrir à son tour.
Dans cette nouvelle fenêtre, il faut cliquer sur Add archive, sélectionner le fichier 7zip que tu veux transformer en Omod (ici, donc : "kyomas_journal_mod.7z").
S'ouvrira alors une ch'tite boîte de dialogue disant "omod conversion data is available. Would you like to import it ?". Là, faudra répondre que oui, puis cliquer en bas à droite de la fenêtre sur "Create omod" et laisser faire la bête !

Pour le reste, ça devient une installation d'omod tout à fait classique (si tu ne connais pas, c'est dans le deuxième lien que je t'ai donné).
stealers
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par stealers »

Salut

J'ai téléchargé le mod, créé un omod avec et tout se lance correctement jusqu'au moment où je veux lire le journal ou en créer un autre, là le jeu crashe et j'ai un retour windows.

Help :sad:
Modifié en dernier par stealers le 20 juin 2015, 17:46, modifié 4 fois.
Raison : p'tit passage...
Laurelinde
Confrère

Message par Laurelinde »

Bonsoir !

Ouille, mauvais, ça...

Bon, j'avertis, je ne connais pas grand chose en ce qui concerne les scripts (et l'informatique en général, d'ailleurs) : ça risque donc d'être laborieux.

J'aurais besoin de quelques informations supplémentaires sur ce problème : quand tu dis que "tout marche correctement jusqu'au moment où [tu] veux lire le journal ou en créer un autre", à quoi fais-tu allusion exactement ?
Je m'explique : il y a deux types de journaux, dans ce mod : l'ouvrage qui déclenche tous les scripts (un journal organisé en différents menus) répondant au doux patronyme de "+[menu journal]" et se trouvant dans la catégorie "objets divers" ; et les livres (ou parchemins) qu'on peut créer via ces scripts.
Duquel parles-tu ?

Et aussi : quand tu ouvres un livre dans le jeu (n'importe quel bouquin), retrouves-tu ce même bug ?
stealers
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par stealers »

Le Menu journal marche, c'est quand je veux lire le Journal de .... ou créer un autre journal à partir du menu que le jeu crashe.

Et non je n'ai pas essayé de lire un autre livre, je fais ça bientôt et j'édite ma réponse.

EDIT : Le jeu crashe aussi quand j'essaye de lire un livre quelconque.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Ce bug me fait penser à un problème d'un menu manquant, vérifie bien que ton interface est bien installée (si présente) puis que ton installation du kyoma correspond bien à la version de ton interface. (vanilla, darnifield, btmod, etc.).
Modifié en dernier par Sita le 20 juin 2015, 17:46, modifié 4 fois.
Raison : p'tit passage...
Laurelinde
Confrère

Message par Laurelinde »

kaos_sita a écrit :Ce bug me fait penser à un problème d'un menu manquant, vérifie bien que ton interface est bien installée (si présente) puis que ton installation du kyoma correspond bien à la version de ton interface. (vanilla, darnifield, btmod, etc.).
Il me semble aussi que c'est ça. Car voici ce que dit... le lisez-moi :

lisez-moi a écrit : Problème : A l'aide, j'ai installé ce mod et maintenant le jeu plante dès que j'ouvre un livre !
Solution : Copiez et renommez le "book_menu (vanilla-or-BTmod).xml" de l'archive vers "Data\menus\book_menu.xml". Ecrasez quand on vous le demandera. Cela devrait résoudre le problème.
stealers
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par stealers »

C'était bien ça, merci beaucoup :maitre:

il me semblait l'avoir fait mais je n'ai pas du prendre le bon dossier .xml du mod :pensif:
DarkDeadalus
Confrère

Message par DarkDeadalus »

incompatibilité avec DarkUI'd DarN v1.6 FR
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Ah non il faut juste choisir l'interface adapté ! :D
PS : J'ai passé le contenu du mod au format omod et ajouté le patch pour les utilisateurs d'Oblivion XP
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »