Résumé de la Réunion du 21/12/09

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
gaara35
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Résumé de la Réunion du 21/12/09

Message par gaara35 »

Mes réactions en retards... :siffle:

Pour ce qui est du doublage je pense que je vais poser ma candidature mais j'attends de savoir quels logiciels sont nécessaires. :pensif:

Pour Wiwiland je ne dirai rien je n'ai pas envie d'être méchant. :siffle:

Pour les tests, je suis d'accord mais je n'ai pas non plus envie que ça se termine en BAL et que les mods mettent 500 ans avant de sortir... :sad:
ViveLilou18^^
Confrère

Message par ViveLilou18^^ »

Juste un truc :
papill6n a écrit :Cependant, je trouve dommage que nous étant Traducteur devions allés à la 'recherche' d'un traducteur.
Tu voulais pas dire plutôt "testeur" à la fin ? :P
Image
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Vive' => de quoi tu parles... :siffle:

:mrgreen:
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Roi liche
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

gaara35 a écrit : Pour les tests, je suis d'accord mais je n'ai pas non plus envie que ça se termine en BAL et que les mods mettent 500 ans avant de sortir... :sad:
ça n'arrivera pas pour la BAL ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

1) Pour le doublage des voix, je ne peux qu'encourager le projet, seulement mes compétences de comédiens sont tout aussi minables que mon expérience en logiciels de retouche audio, donc je pense que si j'aide, ce sera uniquement devant l'un de ces logiciels si je trouve le temps d'apprendre à m'en servir^^

2) Je rejoins également la demande de Roi pour le cessez-le-feu avec wiwi, c'est vrai je trouve que c'est dommage que deux communautés s'écrasent mutuellement la face pour des raisons que j'ignore. Si quelqu'un pouvait les remettre au goût du jour, ainsi les nouveaux comme moi sauraient et les anciens remettraient en cause certaines choses...

D'ailleurs, le projet Morrowind 3E433 avait abandonné l'idée de doublage en désespoir de cause, mais si on poursuit la campagne pacifique avec wiwiland, ce serait bien que des membres de la confrérie rejoignent le projet, qui associe des gens de tous les coins, qui bossent uniquement pour le plaisir de bosser avec d'autres, d'où qu'ils viennent. Je le répète encore, les premiers membres de cette équipe viennent du forum wiwiland mais ils ne sont pas du staff wiwilandais.
De plus, ce projet à grande envergure peut aguiser les compétences de beaucoup en matière de modelage 3D, de texturage, de doublage, de scénario et évidemment de moddage.

Je ne fais pas de pub, je veux juste qu'on comprenne que c'est facile de rencontrer des gens sympas quand on oublie les antagonismes.
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Roi liche

Message par Roi liche »

Plumétoile a écrit :Si quelqu'un pouvait les remettre au goût du jour, ainsi les nouveaux comme moi sauraient et les anciens remettraient en cause certaines choses...
Je pense pas que ça soit le mieux, ni nécessaire. Suffit de fouiller les anciens posts du forum je pense ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Plumétoile a écrit :'ailleurs, le projet Morrowind 3E433 avait abandonné l'idée de doublage en désespoir de cause, mais si on poursuit la campagne pacifique avec wiwiland, ce serait bien que des membres de la confrérie rejoignent le projet, qui associe des gens de tous les coins, qui bossent uniquement pour le plaisir de bosser avec d'autres, d'où qu'ils viennent. Je le répète encore, les premiers membres de cette équipe viennent du forum wiwiland mais ils ne sont pas du staff wiwilandais.
De plus, ce projet à grande envergure peut aguiser les compétences de beaucoup en matière de modelage 3D, de texturage, de doublage, de scénario et évidemment de moddage.
ça serait une très bonne idée non ? regrouper l'entière communauté francophone autour d'un gros projet, quoi de mieux pour tous nous réconcilier ? ;)

Peut être que cette idée est un peux utopiste mais bon si seulement ça pouvait marcher....
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Roi liche

Message par Roi liche »

Alkage a écrit :
Plumétoile a écrit :'ailleurs, le projet Morrowind 3E433 avait abandonné l'idée de doublage en désespoir de cause, mais si on poursuit la campagne pacifique avec wiwiland, ce serait bien que des membres de la confrérie rejoignent le projet, qui associe des gens de tous les coins, qui bossent uniquement pour le plaisir de bosser avec d'autres, d'où qu'ils viennent. Je le répète encore, les premiers membres de cette équipe viennent du forum wiwiland mais ils ne sont pas du staff wiwilandais.
ça serait une très bonne idée non ? regrouper l'entière communauté francophone autour d'un gros projet, quoi de mieux pour tous nous réconcilier ? ;)

Peut être que cette idée est un peux utopiste mais bon si seulement ça pouvait marcher....
Morrowind 3E433 n'est pas un projet wiwilandais, ils sont juste hébergés là bas ;)
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

Douterais-tu, Alkage ? ^^

Morrowind 3e433 se construit sur la base du programme Morroblivion, et il en est à la moitié du projet déjà. Je n'en dis pas plus, mais le projet n'a jamais été aussi réel. On manque juste de modeleurs et de textureurs, pour toutes les ressources à mettre au goût d'oblivion.

Ainsi c'est un projet à ne pas prendre à la légère. La seule chose qui lui ferais de l'ombre, c'est que TES5 sorte avant :pleure:
Allez venez nombreux^^

PS Roi liche, parfois ça fait du bien de remuer la poussière :)
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Roi liche

Message par Roi liche »

Plumétoile a écrit :PS Roi liche, parfois ça fait du bien de remuer la poussière :)
Parfois ;)
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »