Un peu perdu dans tous ces addons ... Pouvez vous m'aider ?

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Gemlas
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Un peu perdu dans tous ces addons ... Pouvez vous m'aider ?

Message par Gemlas »

Bonjour ou bonsoir, ça dépend à quelle heure vous me lirez.

Je viens d'acheter Oblivion game of the year edition. Et l'une des raisons pour lesquelles je 'lai acheté, ce sont principalement les mods !

Seulement voila, après être tombé sur votre fort sympathique site, me voila un peu perdu dans cette multitude de mods, tous plus interessant les uns que les autres.

Surtout que d'après ce que j'ai lu, certains mods peuvent entrer en conflits avec d'autres, donc je ne veux pas faire de bêtises...

Je recherche principalement des mods graphiques pour personnages ( j'en avais vu des pas mals, qui donnaient des têtes typés jeux vidéos asiatiques par exemple ), principalement pour la tête, et pourquoi pas pour les environnements, du moment qu'ils ne sont pas trop lourds pour ma carte graphique ( et s'ils optimisent les FPS, ce serait le pied ! )
Et pourquoi pas quelques mods de gameplay ( doubles armes etc ) ou de quêtes ( j'avais entendu parlé d'un mod qui rajoutait toute une série de quête sur les vampires )... Enfin je suis assez ouvert, ou plutôt indécis.

J'ai aussi une petite question : Etant donné que j'ai eu le jeu via steam, cela peut-il créer des problèmes ? ( étant donné que le repertoire d'installation se trouve du coup dans programfiles/steam/... )
Bref, si vous pouvez m'aider à faire un choix et à ne pas faire de bêtises, je vous en serai très reconnaissant !

Merci de m'avoir lu.:)
aRs3nIc
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Un peu perdu dans tous ces addons ... Pouvez vous m'aide

Message par aRs3nIc »

Salut,

Tout d'abord félicitations d'avoir acheté Oblivion :top:
Hors-sujet
J'ai l'impression d'écrire une notice là :mdr:
Concernant les mods d'apparence pour personnage il y a peu de chances qu'ils créent des conflits entre eux et de toute façon même si conflit il y a il suffit de faire des tests et de désactiver le ou les mods responsable(s) du conflit. Tant qu'il n'écrase aucune texture de base du jeu tout est réversible :) (j'en ai pour ma part installer une bonne centaine et je n'ai aucun problème de conflit majeur) et au pire tu peux nettoyer ton dossier data puis désinstaller Oblivion puis le réinstaller. Tu peux utiliser pour tes mods l'excellent Oblivion Mod Manager que tu peux trouver facilement sur tesnexus.com

Ensuite pour les mods de paysages, effectivement certains peuvent être un peu lourd et si ta carte graphique date un peu ils risquent de mal passer. Mais la plupart des bons mods de paysages sont regroupés en pack (comme les Unique Landscapes ou encore All Natural) donc aucun problème pour les conflits :)

Si tu veux un peu plus d'aide je peux te la fournir (dans la mesure de mes humbles moyens :D )

Bon jeu avec Oblivion et bon surf sur la confrérie

Cordialement,

aRs3nIc

P.S. : Je ne pense pas que tu ai posté au bon endroit pour une demande d'aide. Ce type de sujet aurait plutôt sa place dans la Taverne
In a free and open world, there's no gates nor windows
Intel Core 2 Quad Q6700 2.66 GHz, 8Go RAM, NVidia GeForce 285 GTX, sur une ASUS P5Q3 Deluxe Wifi
Gemlas
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Gemlas »

D'accord, je te remercie pour ces précieuses informations qui me seront fortes utiles.:)

Concernant l'emplacement du topic, c'est juste que j'ai vu celui de tom33, alors j'ai pensé que c'était la bonne place. Mais si ce n'est pas le cas, alors un modérateur peut-il le déplacer dans la section appropriée ? Merci.

Ces deux mods ont l'air sacrément bien faits, je pense que je vais les prendre, mais avant il faut que je me renseigne encore un peu sur les installations non omod.

Et niveau carte graphique j'ai une HD 3870.
aRs3nIc
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par aRs3nIc »

Normalement vu ta carte graphique tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Le problème des installations non OMOD à mon sens est le fait que pour désinstaller un mod tu es obligé d'aller supprimer les fichiers et les dossiers correspondant à la main dans le dossier Data d'Oblivion (pas toujours évident quand le mod en question posséde 45.000 dossiers et sous dossiers) alors que si tu convertis tes archives en OMOD (cela se fait très facilement avec OBMM) tu peux d'un simple clic désinstaller un mod et supprimez tout les fichiers qui lui appartiennent.

Mais bon après on aime ou on aime pas hein ^^
Intel Core 2 Quad Q6700 2.66 GHz, 8Go RAM, NVidia GeForce 285 GTX, sur une ASUS P5Q3 Deluxe Wifi
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Petit_Scarabee_77 »

Hors-sujet
Sujet déplacé suite au rapport envoyé
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Gemlas
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Gemlas »

aRs3nIc, merci je ne savais pas ! Ca va me faciliter la tâche :)

Et merci aussi Petit_Scarabee_77 pour le déplacement.
aRs3nIc
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par aRs3nIc »

De rien et si tu as besoin de quelque chose d'autre n'hésite pas je pourrais peut être t'aider :)
Gemlas
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Gemlas »

C'est d'accord j'y penserai, je vais essayer d'installer tous les addons que j'ai pris pour voir et puis...
Répondre

Retourner vers « Aide »