[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 09/08/2025)
Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/03/2025)
► Afficher le texte
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/03/2025)
Oh, intéressant, je me suis dit qu'il n'y avait rien de nouveau, jusqu'à ce passage :

Je compte sur cette personne pour m'apprendre de nouveau même si je vais déjà un peu voir de mon côté (je suis à 255 ESMs + ESPs là) !
Sais-tu qui m'a appris à ESLiser, il y a des années ? Une certaine personne avec sa catégorie " INFOS, TRUCS & ASTUCES ".then ESLifier will also patch and rename all files that have that mod as a master (plugins and files that directly reference a Form IDs present in the compacted plugin)

Je compte sur cette personne pour m'apprendre de nouveau même si je vais déjà un peu voir de mon côté (je suis à 255 ESMs + ESPs là) !
► Afficher le texte
Configuration PC:
CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
@Adlez : comme tu sembles t'y connaître, les utilisateurs de Community Shaders, qu'est-ce qu'ils utilisent le plus comme Reshade / ENB Light, par exemple un qui fait l'unanimité ?
Car j'ai regardé un peu les images de CS et des nombreux Addons et il est évident que sur bien des points, les ENBs sont désormais à la ramasse et que CS est désormais l'avenir.
Car j'ai regardé un peu les images de CS et des nombreux Addons et il est évident que sur bien des points, les ENBs sont désormais à la ramasse et que CS est désormais l'avenir.
Configuration PC:
Je ne m'y connais pas en Community Shaders, je ne fais que lire ce qui est écrit sur les pages, c'est tout x)
Personnellement j'utilise les ENBs (PI-CHO) donc je ne peux pas te répondre sur ce point désolé.
Dire que CS est l'avenir et ENB à la ramasse est un peu fort. La qualité des effets ENBs est supérieure à CS. Certain·es diront que c'est excessif, d'autres que ce n'est pas assez, ce sont les goûts de chacun
Aussi, des fonctionnalités ne sont pas encore présents chez CS qui sont bien implantées dans les ENBs. Je crois qu'il y a même certains effets qui ne seront jamais implantés dans CS que les ENBs (bon des trucs minimes je crois), toujours est-il que CS reste une bonne alternative beaucoup plus perf-friendly que les ENBs ça c'est sûr, avec des effets en moins et de moins bonne qualité.
Personnellement j'utilise les ENBs (PI-CHO) donc je ne peux pas te répondre sur ce point désolé.
Dire que CS est l'avenir et ENB à la ramasse est un peu fort. La qualité des effets ENBs est supérieure à CS. Certain·es diront que c'est excessif, d'autres que ce n'est pas assez, ce sont les goûts de chacun
Aussi, des fonctionnalités ne sont pas encore présents chez CS qui sont bien implantées dans les ENBs. Je crois qu'il y a même certains effets qui ne seront jamais implantés dans CS que les ENBs (bon des trucs minimes je crois), toujours est-il que CS reste une bonne alternative beaucoup plus perf-friendly que les ENBs ça c'est sûr, avec des effets en moins et de moins bonne qualité.
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! 

Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
Je le crains et aussi qu'il faille compter encore quelques années et beaucoup de motivation de la part des moddeurs pour arriver à un rendu satisfaisant quand on a connu les ENBs et tous les réglages dont ils disposent depuis quasiment plus de 10 ans. Le seul avantage que je vois à CS est l'inutilité des mods comme LUX et tous ses patchs qui donnent un rendu satisfaisant aux intérieurs uniquement si un patch existe. J'ai essayé en l'état CS et j'ai trouvé le rendu tellement terne que j'ai vite abandonné. On a juste l'impression de jouer à Oldrim.Adlez a écrit : 27 mars 2025, 11:49 Aussi, des fonctionnalités ne sont pas encore présents chez CS qui sont bien implantées dans les ENBs. Je crois qu'il y a même certains effets qui ne seront jamais implantés dans CS que les ENBs (bon des trucs minimes je crois), toujours est-il que CS reste une bonne alternative beaucoup plus perf-friendly que les ENBs ça c'est sûr, avec des effets en moins et de moins bonne qualité.

MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Pourtant, j'ai vu des images et rien que le PBR c'est déjà fou, mais aussi Skylighting pour l'occlusion ambient, aucun ENB (je l'ai pas tous testé) ne rivalise avec ce que j'ai vu. Ce ne sont que de simples exemples, mais il y a déjà des choses très convaincantes.
Configuration PC:
J'ai surtout vu des intérieurs avec des éclairages assez sombres qui manquaient vraiment de contraste. Après, pour l'extérieur, je ne sais pas, de toute façon, c'est une techno très récente qui nécessite encore d'être amélioré pour convaincre l'essentiel de la communauté. L'avantage, comme je l'ai dit, c'est que toute source de lumière de n'importe quel mod, bougie, torche, lampe, fenêtre est géré nativement et ne nécessite aucun patch comme cela peut-être le cas avec LUX par exemple. On peut espérer un rendu identique dans n'importe quel endroit et cela sans avoir besoin de patchs.Herald a écrit : 27 mars 2025, 18:11 Pourtant, j'ai vu des images et rien que le PBR c'est déjà fou, mais aussi Skylighting pour l'occlusion ambient, aucun ENB (je l'ai pas tous testé) ne rivalise avec ce que j'ai vu. Ce ne sont que de simples exemples, mais il y a déjà des choses très convaincantes.
- benorun974
- Moddeur aspirant
Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 07/04/2025)
Salut Arnulf.
Serait-il possible d'avoir le lien vers tes traductions stp ?
Est-ce que par hasard tu aurais traduit le mod Dawnstar the Pale capital ?
( https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/34193 )
Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 07/04/2025)
Non, ce mod comporte des voix en anglais qui seraient à mon avis, difficile de remplacer en français à part avec un bon travail de doublage, moi, je veux un jeu 100% en français.benorun974 a écrit : 24 avr. 2025, 20:09 Salut Arnulf.

Pour les traductions, un lien HiDrive Share sera dispo dans la soirée et valable 7 jours.

- benorun974
- Moddeur aspirant
Merci pour les trads
Ah ouai 100% ?
Même pas un peu de vostfr ?
Donc pas de quête comme Gray Cowl ou Bruma ?

Ah ouai 100% ?
Donc pas de quête comme Gray Cowl ou Bruma ?