Amélioration de la lumière des feux

Bureau du SAML du Graphisme de Fallout 4, bonjour.
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Oaristys
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Amélioration de la lumière des feux

Message par Oaristys »

Amélioration de la lumière des feux
(Enhanced Flickering Firelight)
Auteur : steve40

Lien VO : Lien mort

Lien du mod traduit : Confrérie

Traductrice : Oaristys

Autorisation : Globale acquise pour le plugin.
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Herald
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Re: Amélioration de la lumière des feux

Message par Herald »

J'ai décidé d'abandonner ce mod, il est trop irréaliste en plus de gâcher l'ambiance/immersion du jeu.

Mais par acquis de conscience je demande quand même, est-ce mon jeu le problème ou chez vous ce mod est mieux que sur ma partie ?


AVEC : Image
SANS : Image

AVEC : Image
SANS : Image
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
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Eclipse
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Re: Amélioration de la lumière des feux

Message par Eclipse »

J'imagine que tu utilises ce mod ? https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... us_sombres
Pour ma part, non mais si c'est sans danger de l'installer en cours de partie je peux essayer.

Concernant la baraque en ruines, avec me paraît trop clair surtout la chaise la plus éloignée de la table et sans me paraît trop foncé dans ce cas je m'attendrais à voir la table légèrement éclairée.

Pour le métro (?) la seconde capture me paraît mieux respecter, a priori, la lumière. Par contre je suis assez surpris de la différence du mur de l'horloge : le béton sous la peinture ?
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Herald
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Re: Amélioration de la lumière des feux

Message par Herald »

@Eclipse : oui mais pas uniquement, j'ai Météo vive et j'ai réglé la luminosité nocturne sur fatalité pour être au plus proche de la réalité.

Pour l'image de la baraque sans le mod, je ne suis pas un spécialiste des lampes à huile mais je sais que ça éclaire surtout l'environnement immédiat, donc l'éclairage est censé être faible et bien entendu ça dépend de la taille de ladite lampe. Je pense que j'ai atteint (sans rien faire de particulier) l'objectif que je recherche, l'immersion.

Pour le deuxième screen, je ne sais pas quoi dire, faut dire que nous avons à disposition des mods datés et entretenu à coup de divers patchs, exemple ELFX, j'utilise également un texture pack qui assombrit les lieux pour donner une ambiance plus dark/horror. Le meilleur exemple est ZP's Vaults :

SANS : Image
AVEC : Image

Et avec un mod qui retouche la lampe du Pip-Boy, ça donne carrément un nouveau look au jeu :

ImageImage
ImageImage

Ne fait pas attention aux imperfections sur les images, j'ai touché la ligne dans l'ini " fPowerExponent " et j'ai oublié de remettre par défaut (je lutte en ce moment pour avoir un SSAO décent car dans ce jeu c'est merdique, j'essaye de corriger ça et la seule solution que j'ai trouvé est de désactiver le SSAO dans mon ENB), il y a aussi quelques effets de mon ENB (je test des choses).

Bref, j'ignore pourquoi la pendule est si surexposé, la raison doit être celle que j'ai invoqué plus haut.

Après si tu utilises Mod Organizer 2 et que tu installes ce mod, aucun risque, du moment que tu test sur une sauvegarde que tu ne comptes pas garder et après tu désinstalles le mod.
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Eclipse
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Re: Amélioration de la lumière des feux

Message par Eclipse »

Pas de problème pour la qualité des images - j'en suis bien loin - et d'ailleurs, l'ambiance me fait penser à Alien. C'est assez intéressant.

Pour ce que tu essayes de corriger sur la porte de gauche tu souhaiterais que la peinture ciel soit plus homogène avec la porte de droite ? Comme c'est le cas pour les conduites du plafond et son reste de peinture bleue ? Je t'avoue que je n'ai pas immédiatement remarqué cette différence de couleur, je me suis plutôt focalisé sur un certain effet strié sur la porte de gauche mais c'est peut-être la texture.

De mon côté sur base Vivid Fallout (pas le meilleur choix), et tempêtes réalistes j'ai ajouté Nuits plus sombres et météo plus vive. Pas d'ENB. Je mets une capture d'écran juste à titre d'exemple, je ferai un essai avec les textures de luxor qui me conviennent mieux.

Image
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Herald
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Re: Amélioration de la lumière des feux

Message par Herald »

C'est bien l'effet strié qui j'essaye de résoudre, comme je l'ai dit, une fois le SSAO de mon ENB enlever, il disparaît et avec lui, une partie de l'éclairage logique.

Image

J'ai également du vivid plus précisement ceci : Vivid Fallout - Landscapes - Textures in HD - xVividFallout - Landscapes - 4k car le Landscape de Luxor's est moins bon (carrément moins bon), par contre le reste chez lui est bon.

De ce que je vois tu es en 1080p. C'est quoi ta config ?
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Eclipse
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Re: Amélioration de la lumière des feux

Message par Eclipse »

Ah cool, pour l'effet strié !

Alors de mon côté c'est en fait en 1440p mais j'ai redimensionné la capture écran en 1080p car ça ne me paraissait pas apporter une énorme valeur ajoutée.

Ma config est plutôt moyenne-correcte je dirais : Ryzen 5 2600 + AMD 6650 XT. A part ça je joue sous Linux : distribution CachyOS et versions de F4 et SSE sous GoG. J'installe les jeux via Lutris qui en gros les conteneurise. J'utilise Vortex car quelques soucis avec Mo2. Du fait de Linux, j'ai sûrement moins de possibilités mais pour l'instant je m'en accommode, d'autant que je ne joue pas à des jeux compétitifs qui demandent des anti-cheats non géré sous Linux. Le hic par contre c'est pour le débug, je ne peux jamais être certain de reproduire les mêmes conditions que d'autres joueurs.

Mais j'ai aussi un mini pc plus ancien sous W10, qui ne supportera pas le passage à W11, et avec lequel je peux aussi tester différents mods si besoin.

De ton côté vu ta résolution, tu dois avoir une belle machine :) Edit je viens de voir que tu as ta configuration en signature :D

Ps : je garde les mods Nuits plus sombres et météo plus vive, ça rend vraiment bien :) je suis donc maintenant en recherche d'une couleur plus chaude que le vert pour la lampe torche du pip-boy.
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Herald
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Re: Amélioration de la lumière des feux

Message par Herald »

Je vois, donc exclu les textures 4K pour toi, c'est pas plus mal, j'ai testé les textures 2K et 4K de Luxor's et à moins d'être à 2cm des textures, on voit aucune différence et par rapport à ta configuration, tu vas gagner en performance.
J'espère juste que tu vas pas être trop limité surtout par rapport à la version GOG, je ne peux l'affirmer, mais certains mods ne fonctionnent pas avec cette version du jeu, c'est ce que j'ai entendu dire.

Pour Vortex, ayant parcouru tellement de pages commentaires de mods sur le Nexus, j'ai souvent vu des soucis avec cet installateur de mods, en plus il fait tellement usine à gaz (son interface).

Voici le mod que j'utilise pour la torche : Pip-Boy Flashlight (Pipboy - Power Armor - Lamp Overhaul) (choisi la version 5.0.2 du mod et pas la version bêta qui comporte plein de bugs) & ce patch de correction Pipboy Armor Workbench Fix for Pip-Boy Flashlight 5.0.2 (nécessite RobCo Patcher).
Tu vas pouvoir custom ta lampe torche à ta guise.

Pour ce qui est de ma config' en effet, même si j'ai un immense regret... la 4080 Super OC pour le même prix de ma 4070 Ti Super, juste quelques mois après l'achat, la haine totale. :mrgreen:
M'enfin, j'ai pas à me plaindre, la config' fait le taffe (heureusement vu le prix), j'ai dépensé pour être à l'aise niveau modding sur tous les jeux vidéos qui le permettent. Avant ça (c'était juste l'année dernière), j'étais encore en 1080p avec un PC moyen qui me bridait trop même hors modding.
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Eclipse
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Re: Amélioration de la lumière des feux

Message par Eclipse »

Ah merci pour les mods. Je vais tester tout ça :)

Aie dur pour la CG, bon c'est souvent compliqué car malgré une récente et timide incursion d'Intel il n'y a que 2 fabricants et moins de choix pour le consommateur se traduit très souvent par des prix hauts... Mais bon il faut se faire plaisir aussi :) Je ne pense pas changer dans l'immédiat malgré tout et ce sera la config complète dans 1 ou plutôt 2 ans.

Pour GoG, il y a du pour et du contre, on en avait un peu parlé avec Bren ar Kamalar sur le discord : la version GoG de F4 est restée "old gen" ce qui facilite sur certains aspects. Ce sont aussi certains outils qui risquent de manquer, d'autant que Linux, mais là ce sont des compromis à faire de mon côté ou changer pour W11.

Sinon, je sélectionne peu de mods, c'est pour ça que les listes bien peaufinées de la confrérie m'intéressent F4 ou SSE ;) Tellement de quêtes à faire et à refaire...
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