Confrérie des Traducteurs - Gestionnaire Mod Organizer 2

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
alexbadkarma
Confrère

Confrérie des Traducteurs - Gestionnaire Mod Organizer 2

Message par alexbadkarma »

:conf: Confrérie des Traducteurs - MO2 Handler

Bienvenue à toute La Confrérie,
Je suis ravi de vous présenter ce script TamperMonkey, conçu pour simplifier l’intégration des traductions dans Mod Organizer 2 (MO2). Avec ce script, vous pouvez télécharger directement les traductions de mods depuis La Confrérie des Traducteurs grâce à un lien compatible modl://. Fini les téléchargements manuels !

---

:ob_read: Description
Ce script génère automatiquement un bouton "Télécharger avec MO2" sur les pages de mods de La Confrérie des Traducteurs.
En cliquant dessus, un lien modl:// est créé pour permettre à MO2 de télécharger directement la traduction.

---

:ob_quest: Jeux compatibles
Le script prend en charge les jeux suivants :
  • Skyrim Special Edition
  • Skyrim
  • Oblivion
  • Morrowind
  • Fallout 4
  • Fallout: New Vegas
  • Fallout 3

---

:ob_misc: Installation
  1. Installez l'extension TamperMonkey sur votre navigateur :
    - Chrome
    - Firefox
    - Edge
    - Safari
    - Opera
  2. Rendez-vous sur la page Greasy Fork du script :
    Confrérie des Traducteurs - MO2 Handler.
  3. Cliquez sur "Installer ce script".
    Greasy Fork est un site dédié aux scripts utilisateurs gratuits et sécurisés.
  4. Si vous n'utilisez pas une version modifiée de MO2 (voir ci-dessous), téléchargez le gestionnaire de liens ici.
    Placez l’exécutable dans le dossier racine de MO2 (où se trouve "ModOrganizer.exe") et lancez-le pour activer la gestion des liens modl://.
  5. Alternativement, utilisez une version modifiée de MO2 qui gère les liens spécifiques par défaut :
    MO2 - ModdingLinked Edition.
  6. Naviguez sur une page de mod de La Confrérie des Traducteurs, et profitez-en !
---

:ob_pickup: Fonctionnement
  • Lorsque vous consultez un mod sur La Confrérie des Traducteurs, un bouton "Télécharger avec MO2" apparaît en bas à droite de la page.
  • Le script détecte automatiquement le jeu correspondant à la traduction.
  • En cliquant sur le bouton, un lien modl:// est généré, permettant à MO2 de télécharger directement la traduction.
---

Image

Édité le 18-11-2024 à 20h43
Modifié en dernier par alexbadkarma le 18 nov. 2024, 20:43, modifié 1 fois.
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice

Re: Téléchargements automatiques vers MO2

Message par Oaristys »

@alexbadkarma Hello, désolée pour la réponse tardive, j'étais en vacances ^^ Merci beaucoup pour cette super initiative, on va tester ça et c'est peut-être le chaînon manquant dans l'intégration native des liens MO2 sur le site (depuis le temps) ! Bravo pour le taf :top:
alexbadkarma
Confrère

Re: Téléchargements automatiques vers MO2

@Oaristys Avec plaisir !
Baan
Confrère

Re: Confrérie des Traducteurs - Gestionnaire Mod Organizer 2

Message par Baan »

Bonjour, je suis nouveau. Ce script a l'air vraiment pratique, bravo pour le boulot ! Est-ce que ça marche aussi pour Skyrim VR ? J'aimerais savoir si on peut l'utiliser avec un casque VR. Je viens de me procurer un nouveau casque via ce guide et j'aimerais bien le tester en premier sur Skyrim VR.
Modifié en dernier par Baan le 20 févr. 2025, 09:35, modifié 1 fois.
alexbadkarma
Confrère

Re: Confrérie des Traducteurs - Gestionnaire Mod Organizer 2

@Baan J'y connais un peu trop rien pour SkyrimVR, mais si tu télécharges tes mods sur la page normale de Skyrim, à priori, ça doit fonctionner.
Sinon, ça coûte rien d'essayer et de me tenir au courant.

Désolé pour le retard ^^
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »