Problème OpenMW et Rebirth

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Skull-062
Confrère

Problème OpenMW et Rebirth

Message par Skull-062 »

Bonjour à tous,

Je pense que la question a dû être posée par le passé mais malgré mes recherches sur le forum et sur Internet de manière générale je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

En effet depuis quelques jours je me suis mis en quête de relancer Morrowind avec OpenMW que j'avais déjà utilisé seul par le passé sans problème et cette fois en ajoutant Rebirth.
Le jeu se lance correctement en prenant bien en compte le mod ainsi que le changement graphique seulement une fois passé la porte du premier bâtiment à la sortie du bateau mon personnage passe à travers le sol et chute sans fin.

Et quand je retire Rebirth je n'ai plus le problème. Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème car j'ai bien suivi les tutos d'installation que j'ai pu trouver à droite à gauche et les mods sont bien fonctionnels. Et je n'ai personne parler d'incompatibilité avec OpenMW.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème? Ou auriez vous des conseils?

PS: Je ne suis pas contre l'idée d'utiliser autre chose que OpenMW, seulement j'apprécie le fait d'avoir un launcher me permettant d'installer simplement mes mods et d'avoir la possibilité d'apporter des modifications graphiques au jeu tout en un. Car en vérité je ne suis pas très doué quand il s'agit d'installer des mods ^^

Merci d'avance!
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite

Re: Problème OpenMW et Rebirth

Message par Redondepremière »

Salut, deux choses importantes :

- N'UTILISE PAS REBIRTH SUR UNE VF. Déjà parce que c'est un nid à conflits qui n'est pas prêt d'être traduit, et parce que la VF sauvage qui existe sur Nexus a été faite par un Russe qui ne parle pas un mot de français ni d'anglais (je suis quasi sûre qu'il passera se défendre, ignore ce qu'il peut raconter) et qui dépend de versions modifiées des esm du jeu, donc virtuellement inutilisable avec quoi que ce soit d'autre (ce n'est pas sans raison si on ne le propose pas ici, plus la commu anglophone ne le conseille pas non plus pour des raisons similaires...).

- on ne peut pas offrir de support concernant OpenMW ici, je ne l'ai jamais utilisé et il y a trop peu de francophones qui l'utilisent à ma connaissance pour que ça en vaille la peine. Je le déconseille personnellement à moins que tu ne sois sous Mac/Linux (donc dans l'impossibilité de faire tourner le jeu d'origine) ou vraiment dans l'impossibilité d'utiliser le moteur d'origine même en le patchant correctement.

Concernant l'installation des mods, Mod Organizer 2 fait tout ça très bien si tu as peur de te rater. Je ne saurais que trop te conseiller de te refaire une installation propre en suivant le guide pour avoir des bases propres.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
ZWolol
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par ZWolol »

@Skull-062 Bonjour.

Tout mod anglais (à l'exception des remplacements de modèles et de textures) entrera en conflit avec le jeu français.
Pour connecter les mods anglais, il faut faire leur traduction ou au moins une conversion.

Pour la version française d'UbiSoft, en plus de la traduction, il est nécessaire de corriger les références externes dans les cellules.
Cette correction se fait avec "EEP-ESM et ESP Patcher 1.1".

Avec son aide, @Liklenb a fait une conversion « Morrowind Rebirth » pour un jeu français comme exemple et test.
Cela fait deux ans, mais comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de traduction MR et ce n'est pas prévu.

Il existe une autre solution à ce problème.
J'ai fait une nouvelle traduction du jeu dans plusieurs langues DE,FR,ES,HU,RU,CN compatible avec les mods anglais (sans corriger les liens externes).
A titre d'exemple, j'ai fait une conversion MR pour ces langues (tout fonctionne sans erreur).
Pour la langue française, j'ai fait une traduction complète de MR par l'auteur @BorisII (ce n'est pas une traduction automatique).

Si vous avez la version anglaise, elle ne fonctionnera pas (obtenez une nouvelle traduction).
Et si vous avez reçu ma version Nexus, pourquoi posez-vous une question ici ?

P.S.
> (je suis quasi sûre qu'il passera se défendre, ignore ce qu'il peut raconter)
@Redondepremière n'arrête pas de me salir parce que ma traduction est comme un os dans sa gorge, mais elle ne peut pas l'interdire sur Nexus.

> a été faite par un Russe qui ne parle pas un mot de français ni d'anglais
Ma traduction des textes est entièrement conforme à la version officielle d'UbiSoft + PNOG.

> plus la commu anglophone ne le conseille pas non plus pour des raisons similaires...
C'est un mensonge. Je n'ai pas vu une seule objection à ma traduction.

P.S.S
OpenMW a ses avantages et ses inconvénients.
De plus en plus de personnes que je connais passent à OpenMW, mais pour les téléphones, il n'y a pas d'autre choix.
Skull-062
Confrère

Message par Skull-062 »

Merci à vous deux pour avoir pris le temps de me répondre et désolé pour cette réponse tardive.

@ZWolol je ne suis pas passé par le Nexus parce que parfois il n'y a pas forcément de réponse et surtout il est plus difficile de discuter avec des non francophone de problème technique 👍🏻
Goteferdom
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Goteferdom »

Perso ça fait quelques mois que j'utilise la version française de MR sur Nexus et j'en suis très satisfait. J'ai une partie très moddée avec des mods dépendants de Tamriel data ou les terres cendres que j'ai modifiés pour qu'il soient compatibles et ça fonctionne très bien.

Évidemment de part sa nature MR est incompatible avec beaucoup de mods qui touchent aux cellules extérieures et intérieures mais pour moi le résultat est tout simplement magnifique. Beaucoup de mods sont juste du tape à l'oeil alors que tous les changements apportés par MR restent dans un style vanilla.
Sans souveraineté pas de démocratie.
:gun: L' Union Européenne est la prison des peuples :boulet:
Répondre

Retourner vers « Aide »