PROBLEME: ENB filtre blanc

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Maksym_Skyrim
Confrère

PROBLEME: ENB filtre blanc

Message par Maksym_Skyrim »

Bonsoir ,

j'ai un dernier probleme à résoudre avant de pouvoir jouer à Skyrim... Merci à ceux qui prendront le temps de me lire.

J'ai installé ENB , installé un préset... cependant lors ce que j'active ENB , un filtre blanc se met sur mon écran, ce qui est très génant comme vous pouvez le voir... J'ai tenté de supprimer enb et tout les fichiers et de tout recommencer mais meme probleme en boucle et cela peut importe le préset.
Image
kolima
Confrère

Re: PROBLEME: ENB filtre blanc

Message par kolima »

Bonjour,

C'est un problème assez connu. Mais il peut provenir de beaucoup de choses !
Tout d'abord, ton ENB doit correspondre à ton mod météo. Exemple : 'Rudy ENB SE for Cathedral Weathers' avec 'Cathedral Weathers and Seasons'.
(et je te conseilles d'utiliser des mods très répandus)
Et puis, tout simplement, c'est peut-être voulu par celui qui a créé ton ENB !
Quelques pistes :
- Si présent, supprimer bFloatPointRenderTarget=0 dans skyrimprefs.ini. Il doit être à 1 (défaut)
- Tu peux essayer de baisser le nombre de particules : iMaxDesired=1500 dans [Particles] de skyrimprefs.ini
- A tester en live dans le jeu (Shift+Entrée) : EnableBloom (EFFECT], EnableMultipleWeathers [WEATHER] doit être coché, IgnoreWeatherSystem [ENVIRONMENT] doit être coché,
- ...
Pour moi c'est exactement l'inverse ! Trop de brouillard lorsque je n'utilise pas l'ENB...
Maksym_Skyrim
Confrère

Message par Maksym_Skyrim »

Je vais essayer avec Rudy ENB, cependant dans skyrimprefs.ini je ne trouve pas "bFloatPointRenderTarget" est ce normal ?
kolima
Confrère

Message par kolima »

Si tu ne le trouves pas, c'est très bien ! Il est donc positionné à un, sa valeur par défaut.
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Je ne vois effectivement qu'un brouillard un peu épais. C'est assez courant dans les ENB. Si tu veux le faire passer, attends 24h en jeu et le temps devrait de toute évidence changer.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
kolima
Confrère

Message par kolima »

Ou alors dans la console : fw 81a ;)
( Les 'Wheaters IDs" : https://elderscrolls.fandom.com/wiki/Co ... m)/Weather )
Répondre

Retourner vers « Aide »